bonjour,
pouvez vous me dire quelles sont les différences (qualités musicales et notamment de transparence ... et également en tarif) entre :
- un préampli 864 et 868 ?
dans l'optique d'une association avec des enceintes Tannoy Kensington, que vous paraitrait le plus adapté :
1 ampli 890 (2x70w) ?
1 ampli 534 (2x50w)
2 amplis 861 bridgés (soit 2x64w) ?
laquelle de ces formules de blocs amplis EAR présente les meilleures qualités de timbres, tenue du grave, etc ... ?
le 534 est je crois en pure classe A ... qu'en est il des autres ?
est ce que tous ces modèles d'amplis ont un auto-bias ?
merci d'avance de votre aide
frisounette
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
EAR Yoshino
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Salut frisounette,
Nous sommes appelés a conversé souvent j'en ai bien peur
En effet , j'ai possédé les pré 864 et le bloc ampli 890 et le pré 912 (idem 868 mais avec section phono de haut vol ) fait aujourd'hui mon bonheur , quant au 534 j'ai croisé sa route une paire de fois .
Allons y pour la technique des ampli , le 534 et le 890 sont en effet en classe A et auto-bias , pour le reste finition superbe , attention aux traces de doigts tout de même mais EAR fourni le chiffon qui va bien avec ses electroniques .
Maintenant , "soniquement" parlant et en assos avec des Kensington , je vois deux assos possibles , je m'explique :
1/ Pré 868 + Amp 534 , en effet le pré est neutre et vif (dynamique) , mais toujours avec cette aération et cette scène sonore propre a beaucoup de montages a tubes , l'ampli 534 , lui fait plus dans le romantisme avec beaucoup de présence et de chaleur mais un grave parfois un peu rond et un bas-médium gonflé , le mariage des deux réunira donc le meilleur des deux en gommant même les petits défauts de l'ampli .
2/ Pré 864 + Amp 890 , première chose sur le 864 tu bénificieras d'une belle section phono , si cela ne t'intéresse pas tu peux te tourner vers un 834 (le même que le 864 sans la section phono) . Ensuite pourquoi cette assos et bien exactement l'inverse que ci-dessus , cette fois c'est le pré qui est romantique et l'ampli qui l'est moins , mais comme ci-dessus le mariage sera heureux , je précise que j'ai possédé cet ensemble et qu'au passage du 912 a la place du 864 , j'ai perdu en timbres et en oppulence .
Je sais également qu'un de nos confrère audiophile qe trouvant vers Strasbour fait tourner ses Kensington avec un 890 mais un pré Mac Intosch , donc typé chaleureux .
En conclusion ces deux solutions me paraissent bonnes , je dirais que si tu est adeptes des écoutes a hauts niveaux la seconde me parait meilleure , dans le cas contraire je préférerais la première car le pré est de haut vol et c'est important a mes yeux et oreilles bien sur .
Reste a calculer le cout éventuel des deux solutions .
Voili voilou ,en espérant t'avoir un poil aidé ....
@+
Chris
Nous sommes appelés a conversé souvent j'en ai bien peur

En effet , j'ai possédé les pré 864 et le bloc ampli 890 et le pré 912 (idem 868 mais avec section phono de haut vol ) fait aujourd'hui mon bonheur , quant au 534 j'ai croisé sa route une paire de fois .
Allons y pour la technique des ampli , le 534 et le 890 sont en effet en classe A et auto-bias , pour le reste finition superbe , attention aux traces de doigts tout de même mais EAR fourni le chiffon qui va bien avec ses electroniques .
Maintenant , "soniquement" parlant et en assos avec des Kensington , je vois deux assos possibles , je m'explique :
1/ Pré 868 + Amp 534 , en effet le pré est neutre et vif (dynamique) , mais toujours avec cette aération et cette scène sonore propre a beaucoup de montages a tubes , l'ampli 534 , lui fait plus dans le romantisme avec beaucoup de présence et de chaleur mais un grave parfois un peu rond et un bas-médium gonflé , le mariage des deux réunira donc le meilleur des deux en gommant même les petits défauts de l'ampli .
2/ Pré 864 + Amp 890 , première chose sur le 864 tu bénificieras d'une belle section phono , si cela ne t'intéresse pas tu peux te tourner vers un 834 (le même que le 864 sans la section phono) . Ensuite pourquoi cette assos et bien exactement l'inverse que ci-dessus , cette fois c'est le pré qui est romantique et l'ampli qui l'est moins , mais comme ci-dessus le mariage sera heureux , je précise que j'ai possédé cet ensemble et qu'au passage du 912 a la place du 864 , j'ai perdu en timbres et en oppulence .




Je sais également qu'un de nos confrère audiophile qe trouvant vers Strasbour fait tourner ses Kensington avec un 890 mais un pré Mac Intosch , donc typé chaleureux .
En conclusion ces deux solutions me paraissent bonnes , je dirais que si tu est adeptes des écoutes a hauts niveaux la seconde me parait meilleure , dans le cas contraire je préférerais la première car le pré est de haut vol et c'est important a mes yeux et oreilles bien sur .
Reste a calculer le cout éventuel des deux solutions .
Voili voilou ,en espérant t'avoir un poil aidé ....
@+
Chris

- pépi
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EAR Yoshino
Je ne sais pas si Frisounette lit ses MP mais s'il (elle ?) le souhaite, il (elle ?) peut venir chez moi écouter à la fois l'EAR 890 et le lecteur Audionet.
Les conditions d'écoute sont précaires mais cela pourra lui donner une idée. C'est possible cette semaine sur mes enceintes actuelles ou la semaine prochaine sur les nouvelles.
A organiser par mp.
Les conditions d'écoute sont précaires mais cela pourra lui donner une idée. C'est possible cette semaine sur mes enceintes actuelles ou la semaine prochaine sur les nouvelles.
A organiser par mp.
- dgohyeres
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- Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
pépi a écrit:Salut frisounette,
Nous sommes appelés a conversé souvent j'en ai bien peur![]()
En effet , j'ai possédé les pré 864 et le bloc ampli 890 et le pré 912 (idem 868 mais avec section phono de haut vol ) fait aujourd'hui mon bonheur , quant au 534 j'ai croisé sa route une paire de fois .
Allons y pour la technique des ampli , le 534 et le 890 sont en effet en classe A et auto-bias , pour le reste finition superbe , attention aux traces de doigts tout de même mais EAR fourni le chiffon qui va bien avec ses electroniques .
Maintenant , "soniquement" parlant et en assos avec des Kensington , je vois deux assos possibles , je m'explique :
1/ Pré 868 + Amp 534 , en effet le pré est neutre et vif (dynamique) , mais toujours avec cette aération et cette scène sonore propre a beaucoup de montages a tubes , l'ampli 534 , lui fait plus dans le romantisme avec beaucoup de présence et de chaleur mais un grave parfois un peu rond et un bas-médium gonflé , le mariage des deux réunira donc le meilleur des deux en gommant même les petits défauts de l'ampli .
2/ Pré 864 + Amp 890 , première chose sur le 864 tu bénificieras d'une belle section phono , si cela ne t'intéresse pas tu peux te tourner vers un 834 (le même que le 864 sans la section phono) . Ensuite pourquoi cette assos et bien exactement l'inverse que ci-dessus , cette fois c'est le pré qui est romantique et l'ampli qui l'est moins , mais comme ci-dessus le mariage sera heureux , je précise que j'ai possédé cet ensemble et qu'au passage du 912 a la place du 864 , j'ai perdu en timbres et en oppulence .
Je sais également qu'un de nos confrère audiophile qe trouvant vers Strasbour fait tourner ses Kensington avec un 890 mais un pré Mac Intosch , donc typé chaleureux .
En conclusion ces deux solutions me paraissent bonnes , je dirais que si tu est adeptes des écoutes a hauts niveaux la seconde me parait meilleure , dans le cas contraire je préférerais la première car le pré est de haut vol et c'est important a mes yeux et oreilles bien sur .
Reste a calculer le cout éventuel des deux solutions .
Voili voilou ,en espérant t'avoir un poil aidé ....
@+
Chris
bonsoir chris, et merci de tes témoignages / conseils...
écouter ton système EAR avec des kensington, j'adorerais ...
donc si faisable dans le futur , je suis preneur.
à +
frisounette
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Salut Frisounette
Pour les amplis, l'ami Chris n'a plus de EAR, il est repassé avec des 845.... pour le preamp, je ne sais plus.
C'est qu'il faut le suivre le bougre
Atchao
JF
PS : Pas trop sur les nerfs en attendant tes Ken, Chris?
Pour les amplis, l'ami Chris n'a plus de EAR, il est repassé avec des 845.... pour le preamp, je ne sais plus.
C'est qu'il faut le suivre le bougre


Atchao
JF
PS : Pas trop sur les nerfs en attendant tes Ken, Chris?
- Jeff de Montpellier
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- Localisation: A coté de la mer ...
Et pourquoi pas des blocs mono 509 ??
- BigDenis
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- Localisation: Normandie, région du HAVRE
Jeff de Montpellier a écrit:PS : Pas trop sur les nerfs en attendant tes Ken, Chris?
Si un poil devaient arrivées hier mais bon


Sinon tu as tout dis je suis repassé aux 845 et en pré EAR 912 , suffit de cliquer sur config


@+
Chris

- pépi
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BigDenis a écrit:Et pourquoi pas des blocs mono 509 ??
bonjour,
je ne les connais pas ces 509 ...
quel prix ?
quelles caracatéristiques / qualités musicales VS les autres EAR mentionnés plus haut ?
frisounette
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Le top chez EAR...
http://www.homecinesolutions.fr/p/128-E ... ino-509MK2
ou dans les PA : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843344
http://www.homecinesolutions.fr/p/128-E ... ino-509MK2
ou dans les PA : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29843344
- BigDenis
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