Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet, triangle22 et 312 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Emotiva BasX

Message » 20 Jan 2021 12:39

Bonjour,
Je suis bien intéressé par l'ampli DAC Emotiva BasX TA 100.
Sur le papier les caractéristiques semblent intéressantes. Les branchements sont complets sans être trop nombreux. L'ampli n'est pas trop imposant. Il a reçu de bonnes critiques.

Tous ces éléments semblent en faire un ampli d'un bon rapport qualité/prix.

Est-ce que quelqu'un connaît ? Des retours d'écoute, des avis ?
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:15

letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:31

Oui je l'avais lu également.

Effectivement cet ampli a bonne presse. J'aurais simplement aimé le retour de quelqu'un qui le possède.

J'ai tendance à me méfier des avis de la presse. J'aurais aimé faire une écoute mais en ce moment...
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:51

encarta98 a écrit:J'ai tendance à me méfier des avis de la presse.
+1 :hehe:
J'aurais aimé faire une écoute mais en ce moment...
C'est pourtant la seule solution pour ce faire un avis :wink:

Idéalement, ça serait de l'écouter dans ton environnement d'écoute avec tes enceintes... Achètes le et utilises ton droit de rétractation :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:45

Oui ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais je trouve étonnant que personne ne possède cet ampli. Il est vendu sur son video, il semble d'un bon rapport qualité/prix, bonne connectique. Bref. je vais peut-être faire comme tu dis mais il faut que je me renseigne avant sur les modalités de ce droit.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:51

:bravo:

Perso, si je devais me trouver un intégré avec un rapport qualité/prix, j'opterai pour ce dernier :D

Tiens nous au courant :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:35

Ouaip. J'essaierai de faire un petit compte rendu si je le prends.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:51

Bon l'ampli est commandé.
Le vendeur avec qui j'ai déjà eu plusieurs discussions par le passé et qui m'a toujours bien conseillé sans chercher à me survendre m'a dit que c'était un excellent rapport Q/P.
On va voir s'il baratine pas...
Si c'est le cas, retour à l'envoyeur :evil:
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:22

:bravo: .... :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 16:30

Emotiva reçu et prêt au combat !

Voilà pour le petit CR après environ une heure d'écoute.

Modèle : Emotiva BasX TA - 100
Source :
-Analogique : Vieille platine CD Luxman des années 80 qui fonctionne toujours impeccable.
-Numérique : branchement USB à un ordinateur avec du FLAC 16/44.
Enceintes : Cabasse Java MT4
Pièce : environ 30 m2, pas traitée à part un tapis devant les enceintes.
Musique : CD de Gérard Manset (Il voyage en solitaire), Loreena McKennitt (An Ancient Muse) et Bach (David Fray - Concertos pour 2,3 & 4 Pianos) + diverses musiques écoutées depuis l'ordinateur.

Bien emballé, câble RCA fourni, câble minijack fourni (je ne comprends pas pourquoi vu que l'ampli n'a pas d'entrée minijack :hein: si quelqu'un pouvait m'expliquer...). Deux fusibles (comprends pas non plus. Au cas où on voudrait démonter le bidule et les changer soi-même ?). Deux câbles d'alimentation (US et EU).
La télécommande évidemment ainsi que le fil d'antenne radio.

L'écoute : je ne vais pas passer quatre heures là-dessus vu que je ne maîtrise absolument pas le vocabulaire audiophile (idiophile ?) du type charpenté, aéré et compagnie.

Pour moi la musique rend bien. C'est précis et détaillé avec une bonne dynamique (j'entends par là que la musique paraît pleine d'énergie, je ne sais pas si c'est le terme). Les détails ne passent pas à la trappe. Les guitares de Manset sont assez sèches et peuvent faire un peu mal aux oreilles sur certains systèmes. Je vous le dis tout de suite l'Emotiva ne va pas les arrondir. Ce n'est pas une machine à lampe sur laquelle on enverrait un vieux vinyle. Mais en même temps, c'est le son de l'enregistrement de Manset que j'écoute, pas celui des lampes. Et moi, j'aime bien le son "numérique", précis, sans concession, sans accentuation de ces médiums qui mettent en avant la "chaleur des voix des chanteuses à voix jazzy ou que sais-je".
Loreena Mc Kennit a de très bons enregistrements et le rendu est pour moi impeccable. C'est aéré (j'entends par là qu'on distingue bien les différents instruments, ils ne sont pas les uns sur les autres), la voix est au premier plan, tout est à sa place, et l'écoute est agréable. En revanche je suppute qu'il vaut mieux éviter de brancher l'Emotiva sur des enceintes un peu aiguës/criardes. Avec les Cabasse c'est bien.
Pareil pour David Fray et ses concertos de Bach. Enregistrement au top, bien restitué par l'ampli, avec une sacrée sensation de dynamisme. Je vais essayer sur les concertos pour violon de Vivaldi version Fabio Biondi, qui ont une grosse dynamique là aussi je présuppose que les attaques vont décoiffer.

La musique par USB : rien à redire, d'un emploi ridiculement facile c'est pour moi la liaison numérique que je préfère. On branche et windows reconnaît l'ampli en tant que carte son externe et après PIF PAF POUF en avant les longues heures de playlist. Il paraît en revanche que sur Linux il peut y avoir quelques problèmes mais je n'en sais pas plus.
L'électro fait boum boum, c'est cool, c'est ça qu'on lui demande. En même temps un ampli incapable de faire boum boum faudrait vraiment le vouloir...

Puissance : Largement suffisante pour la pièce de 30m2. Je n'ai pas pu pousser beaucoup le volume, ça faisait déjà trembler la maison. Les 50W sont bien présents pas de doute là-dessus. Et dans le cas où vous voudriez vraiment avoir affaire à la police ou sonoriser un champ de maïs vous pouvez toujours rajouter un ampli de puissance au cul du TA100.

Voilà. Donc en conclusion je ne suis pas du tout déçu. Je trouve que 600 euros pour ce bousin c'est vraiment pas du vol. Je pense qu'Emotiva le sait bien car il est difficile de trouver cet ampli en réduction.

Comparaison : Je vois les Rotel qui feraient un peu un travail similaire. Le A11 par exemple. Le son est d'ailleurs un peu le même si mes souvenirs sont exacts. Et le Rotel est au même prix. Par contre sur le Rotel il n'y a pas d'entrée USB et pour moi c'est un gros point négatif mais ça, ça dépend des usages.
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 10 Fév 2021 19:56

Merci pour ton CR :bravo:

Tu sembles satisfait :wink: il correspond à tes attentes :mdr: Il fallait essayer/écouter

Tu vas donc le gardé ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:30

En plus, il est plutôt joli comme ampli !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Fév 2021 12:04

Oui je vais le garder. Il fait tout ce que je demande, ne prend pas énormément de place et a une puissance largement suffisante pour mon usage. Et effectivement, je trouve que le design est assez sympa. Il paraît que la télécommande n'est pas très ergonomique en revanche mais je ne l'ai même pas utilisée. Je ne sais pas pourquoi j'ai le réflexe de toujours me déplacer surtout quand je fais des tests. Il faut que je me force pour penser à utiliser une télécommande. :hein:

Par contre j'en profite pour passer un avertissement qui est aussi un coup de gueule contre le transporteur.
Chronopost devait me livrer dans la matinée, entre 10h et 11h. Je devais être présent et finalement j'ai dû aller au travail. Dans ce cas là il est marqué noir sur blanc sur le mail qu'en cas d'absence mon colis serait laissé au bureau de poste ou au point relais le plus proche. Jusque là pas de souci.
Sauf qu'en fait le livreur a tout bonnement laissé le colis devant ma porte et a signalé que je l'avais bien reçu.
Je ne suis arrivé qu'en début d'après midi (vers 14h) et le colis a été déposé vers 10h. L'ampli à 600 euros + clef BT à 70 euros a donc été laissé pendant quatre heures devant chez moi, sans surveillance, à l'ombre par moins cinq degrés. Je trouve cela absolument honteux. Le colis aurait pu être volé. Je ne parle même pas des conditions climatiques, humidité + gel... Je trouve que c'est à la limite de la faute professionnelle.
Donc voilà, si vous vous faites livrer du matériel électronique, évitez Chronopost...
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message