Pierrolefou a écrit:vdl1 a écrit:Bizarrement, l'article d'Hifi News disait que l'ampli AVI ne marchait pas trop bien avec les ATC scm 40.
L'ampli ATC me parait une bonne idée, mais pas autant que la transformation en actives.
Certes certes pour la transformation en actives. Et ca a le mérite de rester 'abordable' par rapport à d'autres solutions et de simplifier certains problèmes de cablerie.
Ceci dit deux éléments m'interpellent :
. il me semble avoir lu du bon et du moins bon sur cette transformation sur certains forums anglo-saxons (je n'ai pas de point de comparaison mais il va falloir que je trouve le moyen d'écouter les actives)
. ce n'est plus très flexible, on ne peut plus changer essayer différents amplis après
Pour l'instant je reste ouvert et aimerais comparer les différentes options
Concernant la solution ampli séparé, je croyais qu'AVI et ATC étaient souvent associés ? (perso j'aimerais aussi de l'entrée XLR et il me semble que les AVI n'en proposent pas mais je me trompe peut-être) ?
P.S. dgohyeres : Il est où le magasin anglais ?
Effectivement, il y a une sympathie diffuse si j'ose dire entre AVI et ATC, mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le BE de Hifi News. Ils trouvaient le mariage très hifi, voire dur (harshness).
En ce qui concerne le passage en actif, c'est la solution de facilité. J'ai entendu partout qu'elles sont très dures à faire marcher les ATC20 malheureusement. Mais tu peux sans doute faire mieux en passif si tu a l'occasion d'essayer bcp d'amplis chez toi, et si tu as le budget !!
Tiens nous au courant, c'est intéressant !