Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jazz891 et 375 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Équivalence moderne du Nad 3120

Message » 29 Fév 2024 18:31

Bonjour, je recherche un ampli avec les mêmes qualité musicale que le Nad 3120. C'est un ampli ancien mais qui m'avait vraiment plu avec des Kef lq 30.
La combinaison fonctionnait vraiment bien. Je pourrais retrouver le même mais je le trouvais un peu limité niveau puissance que je montais le son. De plus la connectique est assez reduite, mais si la partie phono était top.
Si jamais vous connaissez cet ampli, je vous remercie pour votre retour. C'est pour associer à des Kef IQ 30 qui sont peu gourmandes.
Bertrand
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:00

Avec les mêmes spécificités "musicales" diable…. :o vous devriez jouer sur le correcteur de tonalité ou mieux utiliser l’égaliser du player si vous n’avez plus de lecteur CD..
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Fév 2024 22:06

Bonjour,

Afin de cadrer un peu les réponses pourrais tu indiquer le budget max ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:10

J'avoue ne pas savoir comme on fait cela. Il était si musicale que cela pour ne pas avoir d'équivalent? Je ne cherche pas un copier/coller mais un ampli qui puisse s'en rapprocher.
Je n'ai pas de correcteur de tonalité sur mon atoll un 200 signature et pas d'equaliseur avec qobuz. Ou alors, je ne sais pas où il est.
Je lis de très belles choses sur le sugden a21, qui pourrait s'approcher de que je recherche. Mais ça me semble un peu disproportionné par avec des Kef Iq30.
Je ne veux pas d'ampli à tube car je n'ai pas la place dans mon meuble.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:33

wuwei a écrit:Avec les mêmes spécificités "musicales" diable…. :o vous devriez jouer sur le correcteur de tonalité ou mieux utiliser l’égaliser du player si vous n’avez plus de lecteur CD..


Le petit nad en question, possède une particularité dans sa conception ;
Il rajoute tout simplement des harmoniques, comme un ampli à tubes, et sature assez vite...

Les harmoniques, c'était voulue par la marque. Tout cela va colorer le son, et chacun considérera cela comme il le souhaite, musical ou non.
Nous n'avons rien à redire la dessus :charte:

Un correcteur de tonalité ne fera rien sur l'ajout d'harmoniques...

Pour trouver un remplaçant, c'est simple ; faut trouver un petit ampli qui enjolive le son.
De mémoire, il me semble qu'un petit topping tp60 propose ce type de sonorité, riche en harmoniques, mais sans prise de tête.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:40

Génial, vous avez juste ! C'est exactement ça. C'est vrai que le son était coloré mais ça saturé vite. Et bien merci beaucoup !
Après on aime ou on aime pas. Mais ça me plaisait bcp. Merci encore
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 29 Fév 2024 23:30

Un petit ampli hybride pourrait vous convenir, avec étage préampli à tubes.
Après, faudrait vous renseigner pour trouver une paire de tubes à la sonorité seventies, très riche en harmoniques.

J'ai eu par le passé, un petit Copland csa14 qui marchait pas mal.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 29 Fév 2024 23:37

D'accord, merci. J'ai une contrainte de place et je ne sais pas si avec la hauteur des tubes ça passera dans mon meuble.
Bien noté pour le Copland, je vais regarder. Avez vous d'autres références à partager? En tout cas merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à obtenir une retour aussi intéressant..
J'ai trouvé un topping sur le bon coin. Ça vaut le coup. En revanche la connectique est limitée, mais c'est suffisant. Si ça ne sature pas, ce sera le top.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mar 2024 0:07

Jeff de Bruges a écrit:Un correcteur de tonalité ne fera rien sur l'ajout d'harmoniques...


Ben si il est de "notoriété" avec un son typé rond physiologique que l’on peut probablement approcher avec un correcteur égaliseur…il y en a avec les players.
Sinon pour les "harmoniques" tu veux dire qu.un ampli à transistor peut avoir un son comme une amplification à tubes…? Dans ce cas c’est un avantage sur l’usure des tubes. :)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 08 Mar 2024 11:19

superjoker a écrit:Bonjour,

Afin de cadrer un peu les réponses pourrais tu indiquer le budget max ?

Bonjour , Autour de 1500€.
Pardon je n'avais pas vu ta question.
BertrandBert
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2019 14:54
Localisation: Sud des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message