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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est-ce si dur que cela de faire un bon préampli ?

Message » 05 Aoû 2009 14:06

Salutatous,
depuis que je suis revenu de vacances, j'ai lu quelques sujets et notamment sur les amplis et les préamplis.
J'ai remarqué qu'il était facile de trouver dans une marque un bon voire un très bon ampli mais cela semble plus difficile pour les préamplis.
Quelques exemples pris ça et là:
- Accuphase A45 et A60
- Mc Intosh : 402 et 501
- blocs mono nuforce
- blocs mono brinkmann
- Accustic arts AMP III

Tous ces amplis ne souffrent en général d'aucune remarque vraiment négative mais bizarrement, à part chez brinkmann avec le calvin et le marconi, les avis sont très différents et en général plutôt négatifs sur les préamplis de ces marques.

Est-ce donc si difficile de trouver un préampli qui tienne la route ?

Fred
fred1969
 
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Message » 05 Aoû 2009 14:29

il suffit d'éviter les marques ésotériques vendant leur pré à prix d'or mais avec des performances indignes (pour le prix).

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 05 Aoû 2009 16:48

Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:
haskil
 
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Message » 05 Aoû 2009 16:55

haskil a écrit:Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:


si c'était si simple...
corintin
 
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Message » 05 Aoû 2009 17:02

Tout était dans le finalement et surtout dans le assez ... :mdr:
haskil
 
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Message » 05 Aoû 2009 18:24

corintin a écrit:
haskil a écrit:Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:


si c'était si simple...


tu croyais quand même pas que les fabricants de matériels allaient te le dire?

Au contraire, pour eux c'est très compliqué............comme ça toi tu le payes cher et tu te dis que c'est normal car faire un bon préampli cela demande beaucoup d'effort :D
NOIR
 
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Message » 05 Aoû 2009 18:38

NOIR a écrit:
corintin a écrit:
haskil a écrit:Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:


si c'était si simple...


tu croyais quand même pas que les fabricants de matériels allaient te le dire?

Au contraire, pour eux c'est très compliqué............comme ça toi tu le payes cher et tu te dis que c'est normal car faire un bon préampli cela demande beaucoup d'effort :D


c'est peut être pas compliqué mais les très bons preampli sont vraiment rare... si c'était si facile il y aurait peut être de la concurrence ? :o
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Message » 05 Aoû 2009 18:46

corintin a écrit:
NOIR a écrit:
corintin a écrit:
haskil a écrit:Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:


si c'était si simple...


tu croyais quand même pas que les fabricants de matériels allaient te le dire?

Au contraire, pour eux c'est très compliqué............comme ça toi tu le payes cher et tu te dis que c'est normal car faire un bon préampli cela demande beaucoup d'effort :D


c'est peut être pas compliqué mais les très bons preampli sont vraiment rare... si c'était si facile il y aurait peut être de la concurrence ? :o


ma fois, j'en ai un et il m'a couté le 12 éme du précédent. Mais c'est pas un truc d'audiophile et en plus il n'a pas de télécommande. D'ailleurs il n'a presque pas de signature sonore.

Francois :wink:
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Message » 05 Aoû 2009 19:05

corintin a écrit:
NOIR a écrit:
corintin a écrit:
haskil a écrit:Pour qu'un préampli soit bon, il faut qu'il ne tire pas sur l'étage de sortie des appareils sont est connectés à ses entrées et il faut que l'étage d'entrée que sa sortie alimente ne tire pas non plus sur son propre étage de sortie : bref pour qu'il soit transparent, il faut qu'il ne "voit" pas ce qui le précède et ce qui le suit... et comme il fonctionne désormais en atténuation, il faut que son atténuateur (typiquement le potentiomètre de volume) soit parfaitement équilibré et silencieux...

C'est finalement assez simple ! impédance d'entrée très élevée capable d'encaisser un niveau élevé en entrée et impédance très basse en sortie capable d'attaquer un étage d'entrée d'ampli un peu paresseux. :wink:


si c'était si simple...


tu croyais quand même pas que les fabricants de matériels allaient te le dire?

Au contraire, pour eux c'est très compliqué............comme ça toi tu le payes cher et tu te dis que c'est normal car faire un bon préampli cela demande beaucoup d'effort :D


c'est peut être pas compliqué mais les très bons preampli sont vraiment rare... si c'était si facile il y aurait peut être de la concurrence ? :o


A force de vouloir se démarquer c'est ce qui arrive.....leur son devient tellement particulier qu'il n'est plus bon
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Message » 05 Aoû 2009 19:15

je ne connais pas trop les habitudes de ce forum mais je me demande quand même si vous frimez ou si vous parlez suite à de solides expériences... j'ai comme un doute !
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Message » 05 Aoû 2009 19:20

je pense que l'on flambe un peu .....parce qu'en hifi on n'y connait rien à rien du tout.... 8)

Par chance, tu es trop fort et tu vas nous remettre dans le droit chemin :roll: :lol: ......vas y lache toi :idee:
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Message » 05 Aoû 2009 19:24

frgirard a écrit:
ma fois, j'en ai un et il m'a couté le 12 éme du précédent. Mais c'est pas un truc d'audiophile et en plus il n'a pas de télécommande. D'ailleurs il n'a presque pas de signature sonore.

Francois :wink:


Il a vraiment rien pour lui alors ! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
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Message » 05 Aoû 2009 19:26

corintin a écrit:je ne connais pas trop les habitudes de ce forum mais je me demande quand même si vous frimez ou si vous parlez suite à de solides expériences... j'ai comme un doute !


:lol: Je te quote, ne le prends surtout pas mal. Ta réaction sincère et spontanée reflète le fait qu'il y a des effets de mode sur les forum. Tu aurais ouvert ce fil il y a à peine deux ans, tu aurais eu des réponses majoritairement différentes et parfois un peu tirées par les cheveux (effet mémoire, trajet du signal le plus direct possible, etc). Aujourd'hui la mentalité dominante a changé et les réponses font que la discussion... n'est pas plus intéressante. :wink:
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Message » 05 Aoû 2009 19:29

Oui, c'est très rare les grands préamplis. Mais on ne va pas me croire lorsque je dis ça. :-? :o

A priori le Accustic Art est d'un bon calibre, sans rougir devant un PASS réputé. Mais celui qui a fait le test (suivi de l'achat !) nous en dira peut-être +. :idee:
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Message » 05 Aoû 2009 19:31

NOIR a écrit:je pense que l'on flambe un peu .....parce qu'en hifi on n'y connait rien à rien du tout.... 8)

Par chance, tu es trop fort et tu vas nous remettre dans le droit chemin :roll: :lol: ......vas y lache toi :idee:


tu poursuis dans le même style.. cela n'encourage pas à la vraie discussion !
ambiance spéciale, à mon avis défavorable pour l'intérêt des échanges sur ce forum
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