Bonjour,
étant très novice dans le milieu audiophile, je me suis permit de poster mes questions afin d’être éclairé, sachant que je possède un ampli Rotel a12 première version ce n’est donc pas le mk2, il n’y a pas d’entrée qui permet de contourner le préampli et après beaucoup de recherche non probante sur le internet, je vous poses les questions suivantes :
- Est-il possible de mettre un préampli sur le Rotel a12 version 1 (sachant qu’il y a déjà pré ampli intégré)
- Serait il utile ou catastrophique d’avoir 2 pré-ampli (celui intégré + préampli externe) ?
- La fonction tone by pass du Rotel a12 peut il me permettre de contourner le préampli intégré ?
- Si je rajoute un pré-ampli vais je avoir un rendu sonore amélioré ?
Je vous remercie par avance des réponses.
Cordialement
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clement.laine, philippe_45160, stephane.cllrd et 182 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Est-il possible d’associer un pré-ampli à un ampli Rotel A12
- Bagua
- Inscription Forum: 13 Sep 2024 20:14
Bagua a écrit:- Est-il possible de mettre un préampli sur le Rotel a12 version 1 (sachant qu’il y a déjà pré ampli intégré)
Non, il n'y a pas d'entrée "power amp in" sur ce modèle. On ne peut pas désactiver le préampli intégré.
On peut utiliser le Rotel A12 comme préampli uniquement grâce à sa sortie "pre-out" mais pas comme bloc de puissance avec un préampli externe.
- Serait il utile ou catastrophique d’avoir 2 pré-ampli (celui intégré + préampli externe) ?
Non, à éviter absolument. Les entrées "ligne" du préampli intégré ne supporteraient pas la tension de sortie d'un préampli externe sauf si tu réglais le volume du préampli externe à un niveau très bas. Et surtout, l'amélioration apportée par le préampli externe risquerait d'être anéantie par le préampli intégré.
- La fonction tone by pass du Rotel a12 peut il me permettre de contourner le préampli intégré ?
Non, ça permet seulement de désactiver les correcteurs de tonalité du préampli intégré.
- Si je rajoute un pré-ampli vais je avoir un rendu sonore amélioré ?
De toute façon, ce n'est pas possible. Si c'était possible, oui peut-être.
Mes réponses sont en bleu. Désolé de te décevoir.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre, les explications sont très claires.
- Bagua
- Inscription Forum: 13 Sep 2024 20:14
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|