Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Herve80, nyga et 352 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 09 Nov 2006 14:46

danieln70850 a écrit:
peut-on parler alors de reproduction fidèle quand certaines musiques sont , par nature , cinglantes ?

daniel


Lorsque les musiques sont cinglantes, leur reproduction l'est aussi avec CEC + Audiomat.

Le problème de certaines sources voulant aller loin dans le détail est qu'elles refroidissent considérablement le son, il est dur à l'oreille et de ce fait fatiguant.

Je pense notamment aux DAC Wadia pour ne pas les nommer.

Avec le Maestro, on avance d'un pas de géant dans la restitution du détail mais sans tomber dans la dureté et la froideur comme beaucoup de ses concurants.

Cordialement
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:10

xav72 a écrit:Et pourquoi pas un TL-1X d'occasion, tu peux en trouver au même prix qu'une TL-51XR neuve...

Xavier.


Bonjour tout le monde, bonjour Xavier,

c'est aussi ce que j'envisageais,mais on entend partout que les "anciennes" CEC TL 1 - TL 1X - TL2 ne lisent pas les CD protégés, ni les copies ni les SACD hybrides. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais il y a eu au moins 2 sujets sur le Forum qui parle de ce problème.

CEC serait d'ailleurs occupé à préparer une nouvelle platine pour pallier à cet inconvénient sans atteindre le prix de la TL O X. Quelqu'un peut peut être confirmer ?

Personnellemment , cet argument m'a fait choisir la TL 51 X.
Mon vendeur "Noir et Blanc à Bruxelles me propose même de reprendre ma TL 51 si je lui achète une nouvelle platine. Donc . . .

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:51

jaclerebel a écrit:
xav72 a écrit:Et pourquoi pas un TL-1X d'occasion, tu peux en trouver au même prix qu'une TL-51XR neuve...

Xavier.


Bonjour tout le monde, bonjour Xavier,

c'est aussi ce que j'envisageais,mais on entend partout que les "anciennes" CEC TL 1 - TL 1X - TL2 ne lisent pas les CD protégés, ni les copies ni les SACD hybrides. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais il y a eu au moins 2 sujets sur le Forum qui parle de ce problème.

C'est vrai, sauf pour les cd protégés

CEC serait d'ailleurs occupé à préparer une nouvelle platine pour pallier à cet inconvénient sans atteindre le prix de la TL O X. Quelqu'un peut peut être confirmer ?

C'est aussi vrai, elle devrait s'appeler TL 53 et elle devait d'ailleur être présentée au salon du Sofitel de Paris, mais malheureusement, il n'y avait que le nouvel ampli CEC AMP 53
Date de sortie prévue: avril/mai 2007
http://www.cinenow.com/fr/reports-sub-14892.html

Sur le lien suivant, vous verrez les nouveautés CEC:
AMP-53
TL-53
TUBE-53 ( si, si, vous ne vous trompez pas, et moi non plus, CEC sort un ampli à lampes...)
DA-6300
http://www.21hifi.com/newshifi/hifishow/japan2006/18.htm

Je me demande même que qu'ils font chez CEC, ils avait une super gamme de platine ( TL51,TL2,TL1,TL0) et aujourd'hui, ils mettent un temps de fou à renouveller cette gamme, c'est tout de même curieux, quand on sait que la TL1 reste un réference dans le petit monde des drives de ce niveau de qualité et au lieu de lui donner une remplaçante, ils nous sortent toutes les nouveautés citées ci-dessus, comprend pas ???

Il est vrai qu'avec le succes des CD 3300 et 5300, AMP 3300 et 5300, ( et les petits problèmes renconter au début de ces gammes)


Personnellemment , cet argument m'a fait choisir la TL 51 X.
Mon vendeur "Noir et Blanc à Bruxelles me propose même de reprendre ma TL 51 si je lui achète une nouvelle platine. Donc . . .

AAAAAAh, mais si tu es client chez Noir&Blanc...


Jacques
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2006 17:12

jaclerebel a écrit: mais on entend partout que les "anciennes" CEC TL 1 - TL 1X - TL2 ne lisent pas les CD protégés, ni les copies ni les SACD hybrides. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais il y a eu au moins 2 sujets sur le Forum qui parle de ce problème.
Jacques


C'est vrai pour les copies.
En revanche, j'ai un SACD hybride (celui de Zazie) et aucun problème de lecture.

a+
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:57

Jutse une question aux propriétaires d'ampli Audiomat:

-avez-vous déjà essayé d'autres tubes que ceux préconisés par Audiomat. Si oui, lesquels et avec quels résultats?

J'ai déjà eu l'occasion de changer mes 6550C Svetlena achetés directement chez Audiomat via mon revendeur mais y a t'il mieux (ou différent pour les âmes sensibles)?

Mit mit. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Nov 2006 1:14

Excuse moi mit mit, je change de sujet :

J'ai mis à jour les entrailles du Récital cet après-midi... :o :o

C'est tout bonnement époustouflant ! La qualité de fabrication, le câblage en l'air, la disposition de chaque élément... Tout a été pensé minutieusement et on ne voit aucun superflu.

En un mot : c'est beau (à en pleurer ! :cry:)

Je comprends encore mieux ensuite ce qui sort de cet ampli en terme de musicalité ! :mdr:

Mister Moon (qui n'a toujours pas résolu son problème de bourdonnement provenant de son enceinte gauche... :roll: )
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Nov 2006 9:57

Mister Moon a écrit:Mister Moon (qui n'a toujours pas résolu son problème de bourdonnement provenant de son enceinte gauche... :roll: )


Salut,

As-tu essayé d'inverser les tubes , d'abord ceux d'entrée et si rien ne change ensuite ceux de puissance :wink:

Tu peux aussi voir du côté de tes cables en faisant la même chose avec les modul et les hp .

Bonne chasse au Bzzzzzzz

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 12 Nov 2006 11:50

Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:54

expertdoc a écrit:Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis :wink:


Non pas écouté Eric , j'ai eu peur de sucomber :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 12 Nov 2006 13:14

Concernant ce "bzzzz" qui se fait entendre dans mes HP de grave et grave-médium de mon enceinte gauche, j'ai eu Norbert Clarisse au téléphone hier après-midi (d'où la raison du démontage du capot !).

Ce dernier m'a fait faire quelques tests "en live" : vérification des tubes de puissance au niveau de leur "ancrage" dans leur socle et inversion des 2 tubes d'entrée.

Malheureusement, cela n'y a rien fait ; le bourdonnement persiste. :cry:

Bilan : Norbert Clarisse m'a dit de rapporter l'ampli chez mon revendeur à Tours pour un check up complet. :-(
(toujours très accueillant et chaleureux ce Norbert ! :mdr:)

Bon, en attendant, cela ne m'empêche nullement d'écouter de la musique puisque ce bourdonnement ne s'entend plus une fois la musique présente.

Je vous tiendrai informé une fois l'origine de ce bourdonnement trouvée.

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:20

Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis


Tu sais que tu es toujours le bienvenu sur Orléans Expertdoc pour une double séance d'écoute : chez mit mit et chez moi ! ;-)

Quand tu veux... à condition de venir avec une ch'tite bouteille de Muscat ! :mdr:

Tu goûteras alors à l'accueil chaleureux des Orléanais !

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:46

Mister Moon a écrit:
Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis


Tu sais que tu es toujours le bienvenu sur Orléans Expertdoc pour une double séance d'écoute : chez mit mit et chez moi ! ;-)

Quand tu veux... à condition de venir avec une ch'tite bouteille de Muscat ! :mdr:

Tu goûteras alors à l'accueil chaleureux des Orléanais !

Mister Moon


Sympa, si je passe par là vous serez prévenus (avec muscat de chez Chris) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:56

expertdoc a écrit:Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis :wink:



Si tu n'est pas trop loin de Valence, tu peux passer ecouter le Recital chez moi; Si cela te dit tu peux me MP.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:08

JC 07 a écrit:
expertdoc a écrit:Chris, as tu écouté le Récital et si oui, ben ton avis :wink:



Si tu n'est pas trop loin de Valence, tu peux passer ecouter le Recital chez moi; Si cela te dit tu peux me MP.
JC :wink:


Bien noté et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Nov 2006 15:06

Ce n'est plus la bouteille, mais la caisse de Muscat qu'il va falloir prévoir avec toutes ces invitations ! :mdr: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message