Le percheron a écrit:L'une et l’autre sont en effet très chère. Gryphon ne fait que des électroniques, Goldmund aussi des enceintes;
C'est personnel, mais je ne les classent pas du tout dans les bons rapports qualité prix. C'est typiquement le type de produit dénoncé par des forumeurs comme des pièges pour "audiophiles" snob.
Il y a bien d'autres marques plus sérieuses qui font du matériel haut de gamme, mais qui assurent un résultat sonore bien supérieur.
Hello,
Gryphon fabrique aussi des enceintes, et pas des moindres...
J'ai longtemps chercher un bon (que dis-je, excellent !) ampli intégré.
Et si il y a bien un integré qui fait quasi l'unanimité quant à ces performances (et son prix), c'est bien le Diablo !
J'en ai essayé un paquet avant de mettre la main dessus, et d'après mes attentes le Diablo est parmi les tous meilleurs intégrés que j'ai eu l'occasion d'essayer. Il y a peut être encore mieux, mais c'est plus cher (Dartzeel, Goldmund...)
Le Diablo peut aisément rivaliser avec des éléments séparés valant de 10 à 15 000 € (voir plus pour certaines marques encore plus esotériques).
Le percheron a écrit:En électronique : Moon, Linn, Naim, Krell, Audio Research...
Liste non exhaustive....
On pourrait lister toutes les marques faisant du HDG et THDG, et ces marques là sont à classer dans le même panier que Gryphon et Goldmund. Et comme partout, il y a du bon et du moins bon !
Quant à Goldmund, c'est en général très bon, très naturel à l'écoute, avec de beaux timbres incarnés... Mais à quel prix aussi !