Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cocogex, Fab G, fabrs, Jean-Yves44, solanum et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Gryphon, goldmund

Message » 27 Déc 2018 18:57

Le percheron a écrit:L'une et l’autre sont en effet très chère. Gryphon ne fait que des électroniques, Goldmund aussi des enceintes;
C'est personnel, mais je ne les classent pas du tout dans les bons rapports qualité prix. C'est typiquement le type de produit dénoncé par des forumeurs comme des pièges pour "audiophiles" snob.
Il y a bien d'autres marques plus sérieuses qui font du matériel haut de gamme, mais qui assurent un résultat sonore bien supérieur.

Hello,

Gryphon fabrique aussi des enceintes, et pas des moindres...

J'ai longtemps chercher un bon (que dis-je, excellent !) ampli intégré.
Et si il y a bien un integré qui fait quasi l'unanimité quant à ces performances (et son prix), c'est bien le Diablo !

J'en ai essayé un paquet avant de mettre la main dessus, et d'après mes attentes le Diablo est parmi les tous meilleurs intégrés que j'ai eu l'occasion d'essayer. Il y a peut être encore mieux, mais c'est plus cher (Dartzeel, Goldmund...)

Le Diablo peut aisément rivaliser avec des éléments séparés valant de 10 à 15 000 € (voir plus pour certaines marques encore plus esotériques).

Le percheron a écrit:En électronique : Moon, Linn, Naim, Krell, Audio Research...
Liste non exhaustive....

On pourrait lister toutes les marques faisant du HDG et THDG, et ces marques là sont à classer dans le même panier que Gryphon et Goldmund. Et comme partout, il y a du bon et du moins bon !

Quant à Goldmund, c'est en général très bon, très naturel à l'écoute, avec de beaux timbres incarnés... Mais à quel prix aussi !
JIB70

Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12

Message » 27 Déc 2018 21:28

Euh non la barrette secteur de qualité ça n'élimine pas du bzzz, ça change la clarté de la restitution, comme si on nettoyait tout.
Le percheron

Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22

Message » 27 Déc 2018 23:31

Quelqu’un connaît le preampli gryphon prélude?
klipschdestras

Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34

Message » 28 Déc 2018 18:49

Le percheron a écrit:Euh non la barrette secteur de qualité ça n'élimine pas du bzzz, ça change la clarté de la restitution, comme si on nettoyait tout.

Actinote ? Gigawatt ? Quelle marque à prix raisonnable ?

Le gryphon Diablo.....ça reste tôt de même des modèles à 10 000 euros neuf
Compliqué d’acheter même d’occasion à moins de pouvoir le tester ....et pas sur qu’il fasse beaucoup mieux que mon mcintosh c26 + mc7270
klipschdestras

Message » 29 Déc 2018 7:44

Non il ne fera pas mieux. Le 7270 est un des meilleurs mcIntosch. Le C26 comme souvent les préamplificateur mc est plus faible. Si tu as des enceintes qui vont bien avec ce 7270, un ampli Gryphon ne t'apportera rien.
Gigawatt c'est bien à prix raisonable.
Le percheron

Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22

Message » 30 Déc 2018 9:45

Franchement, on a déjà pas mal parlé de Gryphon et de Goldmund sur ce forum, il suffit de faire une recherche pour trouver les fils de discussion correspondants...

Si en plus, c'est pour partir dans tous les sens et sur les filtres secteurs... :-?
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 30 Déc 2018 14:31

Tu m'as enlevé les mots de la bouche...

Mais c'est un symptôme propre aux forum il me semble
On lance un sujet et on finit par parler des chaussettes du grand père ou du poulet qui est resté trop longtemps au four....

Pour en revenir au sujet.... en effet le Diablo ne fera peut être pas mieux que le couple Mc Intosh, mais sera clairement différent au niveau de l'écoute (certainement plus impactant et punchy pour le Diablo)

Après tout dépend de ce que l'on recherche et dans quelle direction on veut aller avec son système...
JIB70

Message » 30 Déc 2018 18:06

Oui j’imagine que ça devrait être différent .
J’écoute pas de musique clsssique et pas de jazz......juste tout le reste avec une préférence pour la musique des années 70-80
Je sens qu’il manque quelque chose .....peu être manque de lunch ou de précision .....
Je me demandais juste comment sont ces électroniques ......:leur caractère .
Je vais donc chercher un peu sur le forum .
Il faut dire aussi que mes focus ausio sont très très gourmande et demande beaucoup de puissance ......
klipschdestras

Message » 30 Déc 2018 18:30

Ah, des Focus Audio ?!
J'adore ces enceintes !

Quel modèle possèdes-tu ?

Parce que j'ai essayé le Gryphon Diablo sur les FP 60 se, les 88 et les 90. Et c'était très très bon !
Mieux qu'avec les Goldmund, enfin pour moi !

Ces enceintes ont en effet besoin de beaucoup de courant de de punch pour s'affirmer.

A noter que j'ai aussi essayé les 90 SE avec un excellent ASR Emitter II et c'était moins réussi. Très beaux timbres, écoute naturelle, fluide et charnelle mais pas autant de punch et de "vie" qu'avec le Diablo. Bref une écoute plutot "soft" et "smoothie", même si très bonne dans l'absolu !
JIB70

Message » 30 Déc 2018 18:39

J’ai les fs 788 :-)))))
klipschdestras

Message » 30 Déc 2018 19:10

Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, ancienne gamme d'avant les séries FP

Une écoute encore un peu plus "soft" et douce que les dernières parait-il ?
Si c'est le cas, raison de plus pour leur donner un ampli qui a du coffre et du punch, sans sacrifier la qualité de timbres bien sûr....

A part Gryphon et Goldmund, il y a certainement d'autres choix cohérents, pertinents et efficaces. Mais avec ces 2 marques là, tu peux déjà partir sur de très bonnes bases. Ca match, c'est certain !

Mc Intosh ne serait pas la première marque à laquelle j'aurais pensé pour des Focus Audio, mais comme je n'ai jamais écouté cette association.... je me tairais bien de donner un avis tranché
Et puis chez Mc c'est tellement vaste et varié qu'il suffit de trouver quelque chose de plus "punchy" chez eux.
JIB70

Message » 30 Déc 2018 19:21

Oui gryphon est bien trop cher pour moi .....
L’ampli est le 7270.....puissant mais assez doux
As tu des idées de marques oubtu aurais associer ces enceintes ?
klipschdestras

Message » 30 Déc 2018 19:45

On peut trouver assez facilement un Gryphon Diablo en occasion autour de 4500 €...

Sinon je pense aussi à une autre très bonne marque Canadienne comme Sim Audio qui devrait coller aux enceintes, mais quelle référence ?
Focus Audio fait aussi de bons amplis...
Classe Audio peut être pas mal non plus (perso j'aime beaucoup, en tous cas sur des grosses B&W)

Du Krell ? Rien de mieux pour envoyer du lourd (surtout pour bouger le grave) tout en restant très "musical"

Je ne sais pas vraiment, ce n'est pas le choix et les solutions qui manquent

Reste à savoir si tu es prêt à partir sur de l'occasion car en neuf et en dessous de 8 à 10 000 € je ne vois pas ce qui pourra t'apporter de mieux que ton ensemble Mc.

Choisir un très bon ampli, qui a une belle et grosse alim. (punch, puissance, dynamique, tenue du grave....) tout en conservant une belle qualité de timbres, d'aération, mais aussi de finesse, de précision, transparence, fluidité, etc... il faut malheureusement y mettre le prix !
JIB70

Message » 30 Déc 2018 19:49

Ah oui du Diablo pour 4500 euros ? Faudra que je regarde .

Je n’achete Sûen occasion......question de moyen pas forcément de choix !!!

Je ne connais pas trop la marque Krell .....vraiment à tester

Si d’ailleurs il y a des gens de Strasbourg et qu’ils veulent me prêter des amplis :-)
klipschdestras

Message » 01 Jan 2019 11:50

Il y a une marque qui marche très bien, et qui était assez présente dans les differents salons que j’ ai visité cette année, c’est Bryston: leur derniere ligne « cube » est très réussie, pas trop chére, très puissante, et apparement excellente en son ( voir l’article dithyrambique de Haute Fidelité). Les plus petits modèles sont egalement très puissants et doivent bien marcher
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Retourner vers Amplificateurs Intégrés