il y a un mois j'ai achete un ensemble Monitor Audio RX8 + RX1 + RX CENTRE + RXW-12 pour aller avec mon Denon AVR-3311.
J'ai une piece de presque 90m2 et si en home ca donne pas mal, en son (j'ecoute bpc de vinyls) je trouve cela tres "plat" tres "fade" un manque de relief, de rondeur, de bass, de profondeur sur les RX8. Le son est net mais il y a un je ne sais quoi qui ne vas pas. Et franchement, ca me tracasse.
J'ai contacte le vendeur et il semblerait qu'il me faut investir dans un AMpli Integre avec fonction bypass (il m'a dit Atoll IN100) pour aider le Denon AVR-3311. En gros que le Denon s'occuperait du central et des RX1 et que l'Atoll prendrait en charge les frontales.
Je suis pas tres doue en son/hifi, je veux me faire plaisir et maintenant je ne peux plus reculer, alors que faire? Qu'en pensez vous? Ampli de puissance, Amplis integre, Pre ampli...c'est un peu du chinois pour moi.
Si d'ajouter un ampli est lasolution, pas de probleme, mais Atoll n'est pas dispo. Que pensez vous du Denon PMA 1510AE ou du PMA 2010AE? ou une autre ref (le vendeur me conseilel 100W). Ha oui, il me conseille aussi la fonction by-pass (du chinois je vous dit) et je ne vois pas cette fonction sur les Denons

je suis perdu
merci bpc
ps: puis avoir d'autres problemes a l'avenir?