Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 422 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ou préampli/ampli

Message » 18 Nov 2021 13:26

Salut à tous :ohmg:
J'avais déjà poster dans une autre rubriques mais ayant très peut de retour je reporte dans la section approprié
Voilà j'ai des elipson p4i qui viennent remplacé de vieille davis, j'aimerai aussi changer mon ampli numérique ad18,

à bas volume c'est très bien, dynamique, détaillé, mais a fort volume je ne tiens pas plus de 30 min sans avoir mal au crâne... Je pense sérieusement que le fautif c'est l'ad18, pour remuer toutes les gamelles des p4i à haut volume il est complètement à la ramasse et part en coui*** :ko:

Du coup je m'interroge sur le futur système, n'ayant pas possibilité de faire des écoutes comparatives, en lisant des avis des uns et des autres je me suis arrêtée sur 2 configurations à savoir :

Soit un intégré NAD c375bee ou Cambridge cxa80
Soit un ensemble preamp/ampli de puissance, pour cette solution la j'ai retenue un NAD c162/Yam p5000s, mais apparemment le NAD sans sont acolytes le c272 serait mauvais... :wtf:
D'après vous qu'elle serait la meilleur config pour en tirer le meilleur ? J'ai un budget de 700 euros max et je privilégie l'ocass :bravo: j'aime le son bien détaillé sans pour autant me donné mal au crâne au bout d'un quart d'heure, des médium asser rond et des grave présente et percutante.

Avez vous d'autres alternatives au NAD/Yam pour donner à manger a mes p4i ? :hehe: Il faut ABSOLUMENT que le préamp ai une sortie sub dédié ou sortie pré out et des réglages de tonalité :P

Merci d'avance :zen:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:01

Ton subwoofer n'a pas d'entrées haut-niveau (haut-parleurs) pour connecter en parallèle avec tes Elipson ?
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:24

Bonsoir quelle est la source pour faire chanter tout ça stp , c’est sûr que l’ad 18 ne convient pas du tout pour ces enceintes pour les écoutes à haut volume j’ai eu le même pb avec mes cabasses Java si je demande la source c’est que j’ai une idée à te proposer :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:32

Salut,

Si ça peut t'aider, tu mets ça https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html en mode preampli et tu lui rajoute cet ampli au cul https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html , y'a de quoi bien les secouer tes elipson.
T'es dans le budget.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:40

chez Nad, le C372 pourrait aussi répondre à tes attentes: une bonne réserve de puissance, des pré-out et des potards de tonalité.

ça ne court pas les rues, mais on en trouve parfois d'occaze.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:40

mroboto a écrit:Ton subwoofer n'a pas d'entrées haut-niveau (haut-parleurs) pour connecter en parallèle avec tes Elipson ?

Sisi j'ai des entrées haut niveau mais j'aurai aimer passer par une sortie dédié, en passant par le haut niveau les p4i serons sûrement filtrer et j'aimerai obtenir toute la bande passante des colonnes... :-?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:43

corail 86 a écrit:Bonsoir quelle est la source pour faire chanter tout ça stp , c’est sûr que l’ad 18 ne convient pas du tout pour ces enceintes pour les écoutes à haut volume j’ai eu le même pb avec mes cabasses Java si je demande la source c’est que j’ai une idée à te proposer :D

Pour la source je passerais par la TV avec Amazon music HD en sortie casque ma sortie optique étant HS... pour l'instant ça va le faire mais le but plus tard c'est qu'entre tout ça j'intercalerai un dac et du coup retrouvé une sortie optique... :hehe:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:45

arnaud27 a écrit:Salut,

Si ça peut t'aider, tu mets ça https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html en mode preampli et tu lui rajoute cet ampli au cul https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html , y'a de quoi bien les secouer tes elipson.
T'es dans le budget.

J'ai justement penser à ces 2 éléments, mais le topping n'a pas de sortie dédié c'est ça qui est le plus casse couille a trouvé...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:46

LeLapin a écrit:chez Nad, le C372 pourrait aussi répondre à tes attentes: une bonne réserve de puissance, des pré-out et des potards de tonalité.

ça ne court pas les rues, mais on en trouve parfois d'occaze.

Ça fait belle lurette que je regarde et je trouve pas de 372 ou alors c'est déjà vendu vu la rareté que c'est a trouvé ça en ocass
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:49

Je serais éventuellement partie sur un NAD c326bee qui rassemble tout se que j'ai besoin et pour sa partie préampli et un Crest audio ca6 ampli de sono pro pour donné du peps a tout ça qu'en pensez vous ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:28

J'aurai aussi la possibilité en prenant le 326bee de faire de la biampl :roll:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:27

RolkEEd a écrit:
mroboto a écrit:Ton subwoofer n'a pas d'entrées haut-niveau (haut-parleurs) pour connecter en parallèle avec tes Elipson ?

Sisi j'ai des entrées haut niveau mais j'aurai aimer passer par une sortie dédié, en passant par le haut niveau les p4i serons sûrement filtrer et j'aimerai obtenir toute la bande passante des colonnes... :-?


Non, ça ne filtre pas le son qui s'en va vers les colonnes si tu les branches en parallèles, si tu ne prends pas le son du sub pour es colonnes, mais bien de l'ampli.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 19 Nov 2021 20:34

mroboto a écrit:
RolkEEd a écrit: Sisi j'ai des entrées haut niveau mais j'aurai aimer passer par une sortie dédié, en passant par le haut niveau les p4i serons sûrement filtrer et j'aimerai obtenir toute la bande passante des colonnes... :-?


Non, ça ne filtre pas le son qui s'en va vers les colonnes si tu les branches en parallèles, si tu ne prends pas le son du sub pour es colonnes, mais bien de l'ampli.

Je comprend pas comment tu veux effectuer le branchement, j'ai toujours eu des sorties dédié
si je résume ça voudrais dire que du bloc je pars jusqu'au bornier du caisson et de celui ci je repars en dédoublant le câble HP qui va repartir au colonnes ? J'avais souvenir que sur l'ampli d'un pote qui avait brancher sur sortie haut niveau il avait 8 bornier pour n'avoir qu'un seul câble HP relier sur ceux la, moi j'en est que 4... :siffle:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 20:44

RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 19 Nov 2021 22:59

Tu connectes un fil HP à tes enceintes, puis un autre fil HP (en double sur l'ampli) vers le subwoofer.

Tu peux si tu as A+B sur ton ampli connecter les enceintes sur A et le sub sur B

Si tu veux que les enceintes tu choisis juste la sortie Speakers A sur l'ampli, puis si tu veux le Sub aussi, tu met B aussi

Si ton ampli n'accepte pas A+B et les met tous les deux sur la sortie Speakers A
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message