Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Viralist et 423 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré pour Davis Balthus 70

Message » 15 Mai 2023 14:10

Salut à tous. Je viens vers vous car je suis un peu desespéré.
J'ai une paire de Balthus 70 dont je qualifirai le rendu de "frais" et je cherche un ampli pour les alimenter.
J'avais au début un NAD 316BEE V2 qui m'a donné beaucoup de plaisir mais en eessayant d'autres amplis, je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir bien plus de détails et de précision.

Pour l'instant j'en ai essayé deux:
Un Denon PMA-900HNE : trop d'accentuation sur le haut du spectre: cela fonctionnait bien avec de beaux enregistrements mais trop agressif sur des moreceaux un peu moins bons.
Un Rega Brio: Beaucoup d'espace autour des instruments, mais un accentuation trop marquée sur les voix qui deviennent je trouve très colorées, le rendu devient vite criard et fatiguant.

J'ai donc plusieurs solutions

Retourner sur NAD mais je ne connais pas bien leurs produits actuels (C328/338) ou bien en occasion (C326/C356)
Autre ampli en neuf (mais lequel)
Atoll IN50 (j'ai eu l'IN30 sur les Balthus 30) ?

Je précise que je n'ai pas du tout possibilité de me déplacer en boutique, les seuls magasins de "Pain" autour de chez refusant toute écoute.
Quelqu'un a t il des Balhtus et avez quoi les a-t-il associé ?

Merci pour votre aide !
minimumspace
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2023 10:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 20:32

Bonjour je viens d'acquérir les Balthus 90 et elles chantent avec un ampli marantz pm8006. L'association est excellente. Malgré la puissance modeste sur le papier il a une alimentation suffisante. Les Balthus sont des enceintes douces avec un bon rendement mais elles réclament un amplificateur de qualité, avec une alimentation solide. Pas forcément un monstre de puissance. Les amplis à tubes sont sûrement des éléments à tester aussi.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 21:24

Salut,

Un Nuprime IDA-8, je le possède depuis plusieurs années d'abord associé à des KEF R300 et actuellement des Dali Opticon 5 : dynamique, pas agressif. Un super ampli :D

Trouvable en occasion à 600€
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 09 Sep 2023 8:41

Bonjour,
Je ne connais pas les Balthus mais j'ai eu à une époque des Matisse associées à un NAD C355 BEE et ça marchait très bien.
Si ça peut aider..
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 09 Sep 2023 8:55

@minimumspace
Il serait intéressant que tu fournisses quelques informations complémentaires.
Qu'elle est la taille de ta pièce ?
A quelle distance écoutes-tu ?
Est-ce que tu écoutes fort ou pas ?
De quels types d'entrées as-tu besoin, quelles sont tes sources (cd, TV, bluetooth, ...) ?
De quel budget disposes-tu ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message