n.d.b a écrit:C'est exactement la même construction que mes RCA non ?
Ca sonnerait si différent que ça ?
Non , c'est tres similaire de construction voir identique... le "client" était le même à l'époque !
Y a que la dorure d'un coté et pas de l'autre qui pourrait... rendre le son plus "riche" !
Mise à part cela , les tubes renforcés mécaniquement sont excellents en effet et sur ce Jadis , en effet cela doit etre un point fort surtout si l'est attribué coté drivers ou pré-driver des tubes de puissance.
Sur le tube d'entrée , là ou le signal est encore fin et sensible , le tube renforcé de ce type peu au contraire donner un rendu trop droit , excellent mais lassant sur les heures d'écoutes... surtout si le disque (ou sandwich sans matiere ) n'a pas "ce coté sensible à l'émotion à la mode J. Brel comme dirait sieur Haskil"
Ce coté "tube" , cet ensemble mécanqiue dans son ampoule libre de mouvement dans notre espace et simplement "pluggué" donnera cette aisance au rendu , ce coté subjectivement plus libre.
Donc un tube plus "classique" sur les tubes d'entrée est plutot favorable , sachant qu'il doit être suffisamment bien construit et maintenu en interne pour ne pas faire "bling bling" avec une p'tite pichenette dessus.
C'est la microphonie du tube qui au pire donnera du larsen au rendu , voir ce coté plus moelleux en général, plus étoffé dans l'espace sonore virtuel...
jlb/Docteur tubes