Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cyclotron, eyeonthesky et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

juste pour etre sur....

Message » 06 Mar 2018 18:09

Super que tu as un MCR !
As-tu testé le MCR sur tes Aria ? quel rendu face au Denon ?
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 06 Mar 2018 18:30

vous allez rire, j'ai même pas essayé car je m'étais dit que ca serait vraiment trop 'petit' par rapport aux 936. :ane:
Et pis, y'as pas le by-pass sur le Marantz, donc obligé de prendre un selecteur d'enceintes, pas pratique. Mais je vais essayer à l'occaz, pour voir déjà ce que je 'pourrais gagner' en musicalité entre le Marantz et l'ampli HC.
rutchinou

Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24

Message » 06 Mar 2018 22:01

Essayes , c gratis et ça donne des pistes sur d’eventuelles faiblesses à prendre en compte pour le futur ampli. Je fonctionne avec un couple ampli préamplificateur derrière l’onkyo, je n’utilise plus l’onkyo que pour que le HC avec un petit soucis mineur par rapport au pass trougth du in 200 que tu vises , c’est le réglage de volume au préamplificateur à reprendre entre hifi et HC.

Autres soucis éventuels c’est le décalage son entre source analogique (sortie front du HC ) et source numérique ou sur un ampli qui retraite le signal avec son DAC interne (ou un traitement quelconque induisant du retard) qui peut être en décalage avec l’ampli HC qui attaque lui directement les enceintes. A vérifier...

Phile devait parler à mon avis plutôt d’un sélecteur de sources
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 10041.html

Utile sur un bloc ampli de puissance mais pas sur l’ampli intégré ou le préamplificateur qui dispose la plupart du temps de la gestion de plusieurs sources , qu’elles soient analogiques ou numériques.

Bonne soirée :thks:
Dernière édition par Darkfred le 07 Mar 2018 1:06, édité 2 fois.
Darkfred

Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56

Message » 07 Mar 2018 0:44

Darkfred a écrit:Essayes , c gratis et ça donne des pistes sur d’eventuelles faiblesse à prendre en compte pour le futur ampli.

+1 :bravo:
C'est comme ça que les FDA ont percé : en les branchant sur de belles enceintes à la place d'ampli hors-de-prix. Pour finalemet se rendre compte que le rendu est excellent avec un RQP imbattable !
Bon test !
phile

Message » 07 Mar 2018 13:26

Hello,

Merci pour vos conseils, j'ai bien fait de poster, j'étais parti sur mes choix du post initiaux et....Là, je repars avec une autre idée qui est Why not faire confiance aux FDA ^^

Belle install au passage Phile, j'ai vu ta signature.

Une dernière pour la route, pour être sur bien comprendre le cablage, avec, admettons, une configuration ampli HC (le mien, le X3400H) et un ampli Hifi, nous parlions du in200SE :

sortie pre-out Front de l'ampli HC en coax, vers entrée by-pass de l'Atoll.
correct ?
Puis cablage enceintes à partir de l'Atoll.

Là, c'est simple; enfin du moins, j'ai compris. Et il n'y aura pas je pense de pb de décalage/retard dans cette config; au pire, ce que Darkfred a mentionné sur le volume.

Maintenant, avec un FDA, type le SMSL, comment se passe le cablage sans avoir un sélecteur de sources, ou enceintes ? (j'aurais la flemme de me lever de mon canapé pour changer :mdr: )

entre le pre-out de l'ampli HC et une des entrées du SMSL (de mémoire, y'a coax & optique), un convertisseur quelconque ?

sur le Marantz, pas de souci cas je crois que je peux brancher le pre-out de l'ampli HC sur l'entrée Analog In du Marantz, correct ??

Merci,
rutchinou

Message » 07 Mar 2018 14:51

tu peux entrer en SPDIF Coax dans le SMSL, au pire tu as une entré Aux sur laquelle tu peux mettre tes pre out

le SMSL AD18 a une telecommande pour la selection des source
mguw

Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37

Message » 07 Mar 2018 15:34

2 possibilités:

Sortie analogique front du HC en RCA vers ampli externe en entrée RCA bien sur. Les decodages de l’ampli HC restent actifs sur les frontales.
Sortie numérique du HC , si cet ampli en as, vers l’ampli externe en optique ou coax. Un inconvénient les DAC des amplis HIFI ou Non HC ou FDA ne communiquent qu’en PCM donc plus de DTS et consorts et donc moins d’effets HC sur les frontales. Si je ne me trompe pas.

Le flux DTS / PCM vient de la source en amont de l’ampli HC.

Le FDA reste d'actualité en liaison analogique avec le HC, la partie FDA pure étant dédié à la HIFI avec des sources numériques.
Darkfred

Inscription Forum: 16 Sep 2010 10:56

Message » 07 Mar 2018 15:58

Merci ok donc le mieux c'est de passer analogique ampli HC vers analogique Hifi car sinon je perds les décodages HC lors des films.
Et pour la partie hifi pure, je ne perds rien.

Sur la solution de mguw, pour rentrer en SPDIF coax dans le FDA, n'ayant que des sorties RCA en pre-out sur mon ampli HC (pas de sorties audio numérique type coax ou optique sur ce modèle), il me faudra donc un convertisseur de ce type ?
https://www.son-video.com/article/conve ... able/can-1

Mais donc, je perdrai le DTS dans ce cas si j'ai bien compris ce que dit Darkfred.
rutchinou

Message » 07 Mar 2018 20:51

hello rutchinou,
avec un ampli hifi tu ne perdras rien. Je m'explique :
lors de ton test avec le MCR (ce serait le meme cas avec un FDA ou le SMSL A8), tu connectes la sortie audio numérique de ta TV sur le MCR. C'est comme ca que j'ai fait chez mes parents avec un MCR510, leur TV ayant une sortie audio via toslink. Ta TV a une sortie audio toslink ?
Ainsi, quand tu mates TV ou film, le MCR recevra le flux audio qui va bien, et le son sortira bien de tes enceintes.
Il se peut effectivement qu'il y ait un décalage son/image avec ce type de branchement, auquel cas cela peut se corriger au niveau de la TV qui doit avoir un réglage de ce type (quelle reférence ta tv ?)
Cdt
phile

Message » 08 Mar 2018 0:40

Merci Phile.
pour la TV, pas de soucis, oui je peux faire cela.
mon point était plutôt sur le lien Analogique/Numérique entre mon ampli HC & ampli hifi.

Cela dit tu as raison pour la télé, faudra que je change. aujourd'hui, HDMI/ARC sur mon ampli HC et ca suffit pour faire passer le son sur mes enceintes, mais demain vu que les enceintes seront sur l'ampli Hifi...je prendrai ta solution Toslink (j'ai vérifié, j'ai).

Mais donc pour le lien Ampli HC/Ampli Hifi soit je prends un amplis Hifi classique avec Direct In en RCA classique (type atoll in200se) , soit si FDA...Faut que je monte en gamme pour trouver des FDA avec entrées analogiques (car c'est po le but initial) ? Ou donc que je vérifie si c'est bien de mettre un convertisseur au milieu ? J'avoue que j'ai toujours pas bien compris cette partie-là...Et c'est sur que vu la différence de prix...Le FDA ça fait envie.

Mais bon, ce week-end je commence par tester le Marantz sur l'ampli HC pour voir.
Rutchinou.
rutchinou

Message » 08 Mar 2018 16:34

hello rutchinou,
je crois que le but du jeu maintenant c'est de brancher ton MCR sur tes colonnes, et voir ce que ca donne en mode hifi (MCR connecté au réseau en DLNA via RJ45), et en mode HC 2.0 (son de la tv vers le MCR via toslink), et le comparer au Denon (en config hifi et HC)

Un point que je vois maintenant (je suis lent à la détente... :siffle: ) : ton Denon permet une correction active (calibration Audyssey), tu l'utilises, c'est très efficace sur le rendu dans ta pièce ?
rutchinou a écrit:Mais donc pour le lien Ampli HC/Ampli Hifi soit je prends un amplis Hifi classique avec Direct In en RCA classique (type atoll in200se) , soit si FDA...

Correct.
Perso, vu tes colonnes, qui ont besoin de puissance, je ne prendrais pas un IN200SE, le gap avec le Denon sera faible. J'opterais directement pour un Yamaha PX dont j'avais parlé avant, car bcp bcp plus puissant (c'est ce qu'il faut pour tes frontale) et prix inférieur à l'Atoll en prime.
rutchinou a écrit:Faut que je monte en gamme pour trouver des FDA avec entrées analogiques (car c'est po le but initial) ? Ou donc que je vérifie si c'est bien de mettre un convertisseur au milieu ? J'avoue que j'ai toujours pas bien compris cette partie-là...Et c'est sur que vu la différence de prix...Le FDA ça fait envie.

Manifestement c'est pas clair pour toi car je n'ai pas compris :ko:
Pour moi, comme déjà dit, il y a 2 options :
1. un ampli très puissant sur la sortie pre-out du Denon, par ex un Yamaha PX, qui alimente les frontales. Le Denon reste la base unique de tout usage, hifi et HC.
2. un système hifi "pur", en parallèle de ton système HC. Ca veut dire par ex. un FDA et une source associée. Un FDA ca peut etre un SMSL A8 (670eur), ou un SMSL AD18 (120eur), associé à une super source digital comme le Digione Player (170eur ; https://www.allo.com/sparky/digione-player.html ). Dans ce cas, tu as 2 systèmes en parallèle que tu relies aux frontales avec le sélecteur Dynavox avec lequel tu sélectionnes l'un ou l'autre des ampli qui va alimenter les frontales (Dynavox => https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html )
L'option 1 est simple, et peut donner un excellent rendu et transfiguré les frontale (en HC et surtout en hifi).
L'option 2 parait un peu plus complexe, mais finalement ce ne sont que qq petites boites, le budget reste modéré si tu fais les comptes. Pb, c'est moins ergonomique que l'option 1 (je trouve...).

rutchinou a écrit:Mais bon, ce week-end je commence par tester le Marantz sur l'ampli HC pour voir.
Rutchinou.

euh... non. Tu vas tester le MCR sur les Focal face au Denon sur les Focal frontales :mdr:
Si le MCR est bcp plus plaisant sur la zik, alors faudra partir sur l'option 2.
Si le MCR ne tient pas la route, alors : option 1

Jsute mon avis :ane:
Cdt

EDIT : ex de CR sur un SMSL AD18 : http://enceintesetmusiques.com/forum/sm ... 32#p200632
Jsute pour monter que c'est vraiment un type d'ampli à tester.
phile

Message » 08 Mar 2018 21:11

Merci BEAUCOUP Phile, c'est clair (maintenant)
J'arrête de vous embêter pour le moment, je vais faire mes bidouilles/tests dans mon coin et reviendrais si questions.
Merci encore,
Rutchinou

EDIT : oui j'ai essayé sans, puis avec réglages auto Audissey : c'est sur, c'est mieux avec le calibrage. Surtout que pour le moment (avant travaux), ma pièce est dans la pire des configs; frontales un peu trop proches l'une de l'autre, baies vitrées, pas de tableaux, carrelage sans tapis, bref pour faire pire c'était difficile :D Travaux prévus pour les vacances de Paques.
rutchinou

Retourner vers Amplificateurs Intégrés