Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, chouette, nyga, PETER77, tuscany77 et 360 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora explorer 90SI ou SII?

Message » 15 Avr 2006 16:47

fgero a écrit:oui idem avec les blocs Ariès+ pré Crescendo - ça ne perturbe en rien l'écoute en effet


Merci pour ta réponse, j'ai un ami qui possède la même config que toi (Crescendo+2 Aries) sur des B&W Nautilus 803. Il est très content d'avoir enfin trouvé une électronique adaptée à ses enceintes. Quand à moi, j'ai des enceintes Waterfall Victoria (colonnes en verre à base de boomers Triangle et d'un tweeter Atohm) beaucoup plus faciles à driver : l'explorer 90 csc est amplement suffisant... Il apporte chaleur et qualité de timbre à ces enceintes plutôt claires.
nip-tuck
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2006 11:38
  • offline

Je confirme Monsieur Julien

Message » 27 Avr 2006 11:51

Julien Homecineson a écrit:
Montmuran a écrit:Un 150 csc avec un 723 çà devient un peu n'importe quoi.

Si tu savais le nombre de gens qui tiennent à leur 723...avec des configs très onéreuses.
Montmuran a écrit:Reste à trouver un lecteur 1000 euros maxi à associer au 90 dans l'idée qu'il puisse se marrier ultérieurement avec un 150. Merci à tous.

Un truc avec un peu de peps, dynamique, vivante (Atoll CD80 ou 100 mais MKII ou MKIII etc..) afin d'egayer un peu ton écoute, de réveiller tout ça ;-)


J'ai eu l'occasion depuis, en effet, d'essayer avec mon 90, un lecteur yba initial et un rega appolo. Bien évidemement, les plus me semblent à moi en grave et en matière au dessus avec une préférence pour yba. Mais tout de même, je veux revenir sur mon regard sur la 723. Car si il y a des plus je trouve quand même que la différence ne me semble pas justifier la différence de prix. Non, les deux lecteurs cités ne sonnent pas dix fois mieux que la 723, pour dix fois le prix pour le rega et 15 fois pour l'yba. Non effectivement, la 723 reste dans la course si elle est rapportée à l'investissement. Vraiment pas larguée non plus sur sur strict plan sonore. Bref, je suis revenu avec ma 723 dans l'idée de tenter de lui apporter un peu de matière avec l'éclairage de passionnés lus de ci de là. Vous avez raison, la 723 n'est pas larguée.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message