Déjà que leur température loufoque de l'azote liquide fait douter du sérieux du texte, alors quand on creuse un peu ...
|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
La configuration dans mon profil
n.d.b a écrit:Alain, il n'y a pas de secret dans la métallurgie, ...
... Autre chose : Nitrogen (en anglais) = Azote = N (dans le tableau périodique)
Alain, il n'y a pas de secret dans la métallurgie, la trempe, le revenu, le recuit sont toutes des méthodes archiconnues depuis l'age de bronze et sont toujours utilisées aujourd'hui, y compris l'étuvage qui lui sert bien de déstressant à un matériau. Elles sont toutes je dis bien toutes fondée sur le principe d'élévation en température puis de refroidissement, JAMAIS l'inverse.
n.d.b a écrit:Pas si loufoque la température, ils ont simplement oublié le moins. Petite précision -196°C est la température d'ébullition de l'azote. En fait il est liquide en dessous et comme l'eau bout de manière constante à +100 °C (à 1 bar....), l'azote bout à la température constante de -196°C. Dans un réceptacle, l'azote liquide bout, il part donc en gaz, mais le liquite qui reste est bien à -196°C.
n.d.b a écrit:Pour Alain : je n'ai pas dit "au contraire"
Je précisais... mais tu as raison, on fait souvent pire quand on croit réinventer mieux.
Les piliers de Beauvais sont, il me semble, remplis de plomb. En quelque sorte le béton armé de l'époque. Le chaînage métallique est lui en ferraille, mais Beauvais est un exemple à part avec sa voûte mal calculée, qui s'est effondrée. Depuis la cathédrale tient par des artifices dont on peut bien comprendre l'echec pour certains...
Pour charlesbis : l'age de bronze c'est avant l'age de fer. On peut dire que c'est le départ de la métallurgie. Mais le bronze pour faire des armes, c'est moins bien que le fer, d'où la superiorité des civilisations qui, les premières, maîtrisent le fer.
n.d.b a écrit:Pour charlesbis : l'age de bronze c'est avant l'age de fer. On peut dire que c'est le départ de la métallurgie. Mais le bronze pour faire des armes, c'est moins bien que le fer, d'où la superiorité des civilisations qui, les premières, maîtrisent le fer.
charlesBis a écrit:n.d.b a écrit:Pour charlesbis : l'age de bronze c'est avant l'age de fer. On peut dire que c'est le départ de la métallurgie. Mais le bronze pour faire des armes, c'est moins bien que le fer, d'où la superiorité des civilisations qui, les premières, maîtrisent le fer.
Tout cela, je l'avais déjà intégré, je suggérais juste que les secrets de métallurgie que tu évoquais dataient peut-être davantage de l'age de fer (qui a suivi) que de l'age de bronze (que tu mentionnais), secrets qui permirent notament de faire des épées tendre en leur âme (pour ne pas casser) et dures en périphérie (pour être tranchantes et résister). Les elfes, eux, connaissaient peut-être tout cela depuis plus longtemps
Kador a écrit:Euvrard, sans vouloir être moqueur, tu es un bon candidat pour les marketeux adeptes de la justification scientifique à 1euro ....
Rémy_B a écrit:Salut,
Tubedépot n'est pas le seul à "cryogeniser" ses tubes, d'autres vendeurs le font aussi , c'est "à la mode"... C'est censé réduire les effets microphoniques des tubes, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester(vu le prix des tubes ...). C'est un traitement qui est effectué sur les tubes NOS déjà montés, pas sur chaque élément du tube avant fabrication. Pour ce qui est d'augmenter la valeur du vide dans le tube grace à ce procédé j'ai un gros doute... réduire les effets microphoniques pourquoi pas mais le reste... La valeur du vide d'un tube est +- constante pendant toute sa vie, le getter absorbe les résidus de gaz dans le tube, à la fin de vie du tube le getter n'a plus la meme efficacité dans ce cas on peut parfois constater un vide de moins en moins poussé dans le tube. Si quelqu'un a deux tubes identiques, un "cryogénisé", l'autre pas, je peux mesurer le vide pour en avoir le coeur net..
Rémy
|
54 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |