juan66 a écrit:GFX, dire que du atoll ou du rotel est naze, faudrait peut être pas exagéré. C'est bien beau de dire que dans l'artisanal c'est mieu mais on compare les prix?
J'ai pas dit que c'etait naze, mais si tu compares Lavardin a Rotel tu places de fait Lavardin dans le lot des marques d'entree de gamme... Je doute que ce soit l'intention de ce post !
La clientèle qui cherche du nad ou du atoll n'a pas les mêmes attentes que celle qui va prendre du lavardin de l'icos ou du jeff, et surtout les budgets n'ont rien à voir!
Evidement que ce n'est pas comparable...
Si Lavardin c'est bien (je n'en doute pas) il doit pouvoir etre comparer a des produit un peu haut de gamme. Presque tout est genial a cote d'un Rotel de base...
ampli Hartley 150 : plus disponible au catalogue, et se vend aisément 60% de son prix.
J'ai réfléchi 5 sec pour te trouver un contre exemple.
Si des gens veulent acheter trop cher ca les regarde.
Y a aussi des mecs qui luttent pour vendre des lecteurs Hartley S100 a 800 euros alors qu'ils sont toujours en vente a 1850 euros en magasin... 5 sec aussi avec la meme marque.
La France est un micro-marche. Il est tres difficile de coter les produits artisanales rares. Des fois y en a pas de dispo pendant 1 an et les mecs se battent des qu'il y en a un qui sort. Et d'un coup y en a 3 en meme temps et ca ne part pas...
Trouve moi stp un ampli lavardin is ref à 50% de sa valeur neuve, je le prend de suite!
C'est juste parceque c'est super rare que tu ne trouve pas ce prix...
Y a du bien mieux que Lavardin qui est brade tout les jours sur ebay... so !
Trouve moi une paire de proac d15 ou d25 à 50% de sa valeur neuve et je la prend de suite.
Tiens la j'ai réfléchi 3 sec pour te trouver un contre exemple.
Euh... la :
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1146274554Compare avec le prix neuf en France... alors ?
J'ai pas trouve de D25 mais c'est probablement l'affaire d'une ou deux semaine.
Tu convertis en euros, tu rajoutes 200 euros de port et c'est chez toi... (attention a la douane quand meme, mieux vaut baisser la valeur declare)
Apres si tu trouve ca trop cher tu peux chercher un peu... va voir sur ebay UK ou ebay Germany. De la ProAc c'est trop facile a trouver. Faut juste chercher 2 minutes...
T'es vraiment sure d'avoir fait toutes les marques de l'univers?
Si les marques les plus cher et les plus rechercher se font savater a l'occaze je ne crois pas que les produits artisanaux vont passer entre les gouttes.
Mais je comprends que ces "quotes" genent certains d'entre vous, probablement trop habitues a constater les prix a l'occaze dans les magasins pour avoir une vrai idee du marche international de la hifi.
Y a trop de vendeur qui te disent : ca c'est INTROUVABLE d'occaze, c'est trop bien. (PIPOTRON)
Mais loin de moi l'idee de critiquer Lavardin, je ne connais pas !