Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 298 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le bon choix

Message » 24 Fév 2020 0:52

Hello, je voudrais tester 3 Ampli-integrer...A votre avis, lequel des ces 3 ci valent la depense niveau qualitatif ?. Pour le son qu ils peuvent produire, je m en charge :)

Accuphase E-480 - 8490 Euros // Musical fidelity NU Vista-800 - 9999 Euros // Audio analogue Maestro anniversary - 7450 Euros

Merci.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 24 Fév 2020 19:06

L'accuphase il te coûtera un bras, uniquement parce que ; importé du Japon, et les importateurs/revendeurs de cette marque en France, se gavent comme des porcs.
Sinon au Japon, c'est quasiment la moitié de son prix ici en France. Donc, ça te donne une idée sur sa véritable valeur...

D'un point de vue qualitatif, je lui trouve rien d'extraordinaire pour le prix, je préfère la construction interne d'un yam as 3000, à moins de 5000 euros.

Le musical fidélité, et l'audio analogue, c'est un peu foutage de gueule niveau prix, de mon humble avis... :zen:
Pour exemple, les MF sont depuis longtemps fabriqués en chine. Tu va payer le prix fort uniquement parce que c'est Anglais comme marque. Les MF sont fabriqués en chine par un gros fournisseur chinois, qui lui aussi propose ses propres marques.

Et pour parler concret, je ne vois pas ce qui justifie cet écart de prix entre un MF nu vista, et un Bada purer 3.8 à moins de 2000 euros une fois importé. (marque fabriquée dans la même usine que MF).

L'audio analogue, la aussi vraiment rien d'extraordinaire d'un point de vue qualitatif pour justifier un tel prix.
En comparaison d'un dussun v8i, ou d'un audio gd master 10 (moins de 2000 euros pour les deux) qu'est-ce qui peut bien justifier une telle différence de prix ? Si l'on parle uniquement de la qualité du produit...

Bien évidemment que les entreprises européennes n'ont pas la possibilité de rivaliser avec la production chinoise.
Il n'y a que les Japonais bien souvent qui sortent leurs épingles du jeux en proposant quelques chose de véritablement qualitatif...et comme il est question d'énorme entreprise internationale, ils peuvent se permettre de proposer du véritable HDG.

Mais la aussi, avec accuphase par exemple, faut acheter en connaissance de cause...

Parmi les 3, l'accuphase sera certainement le plus qualitatif. Mais les deux autres seront peut être plus à même de bousculer une enceinte difficile (conception en double mono). Je dis peut être car j'ai pas regardé en profondeur les données techniques, la capacité des transfo d'alim.

Tu peux aussi regarder un unisson research unico 150 ou 200. Très bon rapport qualité prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 24 Fév 2020 22:18

si j'avais un tel budget j'irais roder du coté des teutons de chez SPL
preampli (avec l'option Dac)
https://spl.audio/professional-fidelity ... x/?lang=en
l'ampli
https://spl.audio/professional-fidelity ... 0/?lang=en
et si crêpière il y a:
https://spl.audio/professional-fidelity/phonos/?lang=en
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2020 22:31

Sieverth a écrit:Hello, je voudrais tester 3 Ampli-integrer...A votre avis, lequel des ces 3 ci valent la depense niveau qualitatif ?. Pour le son qu ils peuvent produire, je m en charge :)

Accuphase E-480 - 8490 Euros // Musical fidelity NU Vista-800 - 9999 Euros // Audio analogue Maestro anniversary - 7450 Euros

Merci.


Dans les mêmes tarifs, il y a le Hegel H590 : https://www.hegel.com/images/reviews/H5 ... oiceuk.pdf
J'ai le H360 moins puissant, mais qui est déjà une bête. Le H590 va encore plus loin. Si j'avais eu suffisament de hauteur dans mon meuble, j'aurais été tenté (ceci dit mon H360 fait parfaitement le job ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:12

Slt Guyniol,

Je suis curieux de ce choix, je ne connais pas du tout la marque, j ai pu trouver 1 article qui en dit beaucoup de bien. Comment connais tu cette marque ?
En tout les cas, je ne choisirai pas un ampli avec Dac integre, ici, se serait donc plus Pra-ampli + ampli de puissance, mais, ai je l impression, d apres l article, que cette marque est plus adapte au classic, hors, j ecoute de tout... "classique", new-wave, jazz, variete, metal, House-techno...pense tu qu il puisse suivre tout cela ? Le classque n etant pas ce que j ecoute le plus...

Les enceintes, pour le moment, je me penche vers les PMC twenty 5/26 ou PMC Fact 12...qui ne sont pas des plus simple a driver.

Merci a toi.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:14

Slt Powerdoc,

Effectivement, j ai deja etendu cette marque. Hegel. Actuellement, je cherche des produit qui valent leurs prix, pensent tu d apres ton experience que celui-ci en vaut la depense par apport a d autres de meme gamme qualitativement ?

Merci a toi
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:20

Sieverth a écrit:Comment connais tu cette marque ?

très simplement: c'est une marque de matériel pro, et je rode dans ces rayons à la recherche du bon produit au bon prix (là c'est quand même un tarif HDG :mdr: )
Dernière édition par guyniol le 25 Fév 2020 1:08, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Fév 2020 23:29

Sieverth a écrit:Hello, je voudrais tester 3 Ampli-integrer...A votre avis, lequel des ces 3 ci valent la depense niveau qualitatif ?. Pour le son qu ils peuvent produire, je m en charge :)

Accuphase E-480 - 8490 Euros // Musical fidelity NU Vista-800 - 9999 Euros // Audio analogue Maestro anniversary - 7450 Euros

Merci.


Salut,
si tu te charges du son que produiront ces affaires-là !... alors tu as/auras le seul élement de réponse neccessaire à ton questionnement, "en valent-ils la dépense et à quel niveau"... pour le reste chaque bipède ou presque aura un avis distinct, des certitudes et/ou d'autres propositions toutes plus "objectives" les unes que les autres. l'expérience de l'écoute t'apportera également la véritable idée du potentiel d'association et de synergie qu'il pourra exister entre ces amplis et le reste de ton système, source et enceintes.

Branche et écoute, tout le reste n'est que de l'information.
Dernière édition par BL89 le 25 Fév 2020 12:13, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 25 Fév 2020 0:38

Sieverth a écrit:Slt Powerdoc,

Effectivement, j ai deja etendu cette marque. Hegel. Actuellement, je cherche des produit qui valent leurs prix, pensent tu d apres ton experience que celui-ci en vaut la depense par apport a d autres de meme gamme qualitativement ?

Merci a toi


J'ai un H360 et cela vaut son prix. Ce produit a remplacé avec bonheur un combo Cambridge 851 E et W (certes il est plus cher) .
Si tu va sur la page de Hegel (Hegel.com) tu verra que tout les essais sont assez laudatifs (et ils sont forts nombreux ... ) et qu'il insistent tous sur le rapport Q/P. Les quelques mesures publiées (comme l'essai suedois) montre que cet ampli accepte n'importe quelle charge même avec du déphasage (le pire à supporter pour un ampli) sans broncher jusqu"à 2 ohms (en délivrant plus de 1 kwatt à cette puissance) . Les autres mesures montrent que si l'écoute est bonne, les mesures le sont tout autant.
Pour moi, sans hésiter le rapport Q/P de cet ampli est excellent. Même si le DAC ne t'interesse pas, il est loin d'être mauvais, et décode en natif le format DSD (ce qui est plutôt rare)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Fév 2020 15:16

Sieverth a écrit:Hello, je voudrais tester 3 Ampli-integrer...A votre avis, lequel des ces 3 ci valent la depense niveau qualitatif ?. Pour le son qu ils peuvent produire, je m en charge :)

Accuphase E-480 - 8490 Euros // Musical fidelity NU Vista-800 - 9999 Euros // Audio analogue Maestro anniversary - 7450 Euros

Merci.


Aucun ne vaut la dépense. Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, je prendrais sans hésiter le Accuphase E-480.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:12

"Dans les mêmes tarifs, il y a le Hegel H590 : https://www.hegel.com/images/reviews/H5 ... oiceuk.pdf
J'ai le H360 moins puissant, mais qui est déjà une bête. Le H590 va encore plus loin. Si j'avais eu suffisament de hauteur dans mon meuble, j'aurais été tenté (ceci dit mon H360 fait parfaitement le job ..."

En effet, tres bien cote, malheureusement, Dac et streamer integrer...ce qui ne me convient pas. :-? et le pre-ampli +ampli de puissance reviens cher...



"si j'avais un tel budget j'irais roder du coté des teutons de chez SPL"

Effectivement, pas tres connu mais tres bon retour sur le peux que j ai pu trouver, par contre, pas moyen d ecouter dans ma region, pas de revendeur et j ai peur qu il manque un peu de "peche" pour driver les enceintes...mais merci pour l info, je garde un oeil dessus.



"Salut, si tu te charges du son que produiront ces affaires-là !... alors tu as/auras le seul élement de réponse neccessaire à ton questionnement, "en valent-ils la dépense et à quel niveau". "Branche et écoute, tout le reste n'est que de l'information."

C est ce que je me dis de plus en plus ...:)



"Aucun ne vaut la dépense. Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, je prendrais sans hésiter le Accuphase E-480."

Et quel marque vaudrait la depense dans cette tranche de budget selon toi ?
Merci a toi.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:07

Sieverth a écrit:"Aucun ne vaut la dépense. Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, je prendrais sans hésiter le Accuphase E-480."

Et quel marque vaudrait la depense dans cette tranche de budget selon toi ?
Merci a toi.


Aucune. C'est juste trop cher par rapport aux coûts de production "normaux". Aucun ampli de ce tarif peut réellement justifier son prix. Libre à toi de juger, mais de mon côté un ampli à 3/4 K€ est un max, justifiable par les coûts de production et la petite série.

Les belles facades alu usinées dans la masse sont trés jolies et peuvent là encore justifier disons, 1K€ supplémentaire. Mais rien ne justifie techniquement ce choix.

Surtout que les amplis cités n'ont absolument rien de particulier dans leur conception et leur qualité de fabrication (même si Accuphase sort un peu du lot, d'où ma préférence ! ;) ).

PS: Le SPL me semble une bonne alternative, tout comme l'ampli Benchmark, ou tout autre ampli à base de Ncore NC400/NC500, NAD M22, Bel Canto, ... Tous ces amplis n'auront aucun problème à driver les PMC. :wink:
Dernière édition par FDDRT le 25 Fév 2020 19:12, édité 1 fois.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:10

FDDRT

ok, merci a toi. Je viens d avoir une info, et apres avoir chercher un peu, une marque sortirais un peu du lot avec Pre-ampli + Ampli de puissance pour 7500 Euros les deux... La marque "Hegel"...
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:15

Oui, Hegel a globalement une bonne réputation. Mais la marque qui a la meilleure réputation, toute catégorie confondue est Bryston (et garanti 20ans)... mais là encore, ce n'est que mon avis. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:27

FDDRT a écrit:
Sieverth a écrit:"Aucun ne vaut la dépense. Mais s'il fallait n'en garder qu'un seul, je prendrais sans hésiter le Accuphase E-480."

Et quel marque vaudrait la depense dans cette tranche de budget selon toi ?
Merci a toi.


Aucune. C'est juste trop cher par rapport aux coûts de production "normaux". Aucun ampli de ce tarif peut réellement justifier son prix. Libre à toi de juger, mais de mon côté un ampli à 3/4 K€ est un max, justifiable par les coûts de production et la petite série.

Les belles facades alu usinées dans la masse sont trés jolies et peuvent là encore justifier disons, 1K€ supplémentaire. Mais rien ne justifie techniquement ce choix.

Surtout que les amplis cités n'ont absolument rien de particulier dans leur conception et leur qualité de fabrication (même si Accuphase sort un peu du lot, d'où ma préférence ! ;) ).

PS: Le SPL me semble une bonne alternative, tout comme l'ampli Benchmark, ou tout autre ampli à base de Ncore NC400/NC500, NAD M22, Bel Canto, ... Tous ces amplis n'auront aucun problème à driver les PMC. :wink:

je plussoie complètement
Même Hegel est une marque relativement chère
il n y a qu' à voir les monstres que produisent le monde pro avec des perfs au top ( Yamaha PC ou Tn, Ram Audio, MC2, LabGruppen ect ...), mais la façade avant n' est pas raffinée il est vrai...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés