Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 294 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le fabuleux destin de l'intégré hifi ICOS ELSBERG 270

Message » 29 Juin 2004 7:58

icos
1 c'est du totor et pas du meilleur

2 les lecteurs cd sont faibles et se font regulièrement ramassés

3 les satellites etaient biens (le 8 jbl)

mais le caisson de grave (comme d'hab) etait desyncro par rapport au reste :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2005 12:38

novo a écrit:J'ai découvert Icos chez un revendeur Strasbourgeois.
Lecteur Fado+ ampli de la marque (270 ?), sur des Mulidines Accord et Bagatelles.
Je ne sais pas ce qui étais utilisé comme cable de modul.
Le cable HP était celui préconnisé par le constructeur des Mulidines

L'ensemble ne m'a pas semblé mériter le prix affiché.
Scène relativement large mais sans profondeur.
Grave ne descendant pas assez.
Son plutot froid, sec, terne.

Deplus je n'ai pas plus accroché à l'héstetique visuel qu'à celle sonore, mais çà c'est pas bien grave...

J'ai bien aimé les Mulidines Bagatelles, à 760€ elles sont plutôt bien.
Si on excepte une finition :-?

D'autres alsaco ont ils eu la même impression que moi ??


:wink:



Bonjour, je me permets de déterrer ce post...

J'ai eu l'occasion d'essayer ICOS 270+FADO sur Apertura Tanagra Signature dans cette enseigne Strasbourgeoise.

Etant donné que c'est la première fois que j'écoute une chaîne à plus de 11.000 euros, j'ai forcément été impressionné.

J'ai trouvé cela vraiment extraordinaire, surtout sur les parties instrumentales et vocales (moins sur les parties électroniques). Notamment sur l'intro de "blood of eden" de Peter gabriel.
D'un instrument à vent (bois, genre musique du monde) se sont élevé des notes et des nuances absolument fabuleuses, jamais imaginées ni entendues auparavant.
Il y avait également un choeur d'église avec orgues, vraiment épatant. Genre "on s'y croirait".

Par contre, un mauvais enregistrement se détecte vite et la c'est direct poubelle(les hébrides Mendelsshon Deutsch. G.).

J'ai trouvé qu'il y avait une certaine substance charnelle dans cet ensemble, cela m'a beaucoup plu. J'en conclus que sur des ensembles à ce prix, il faut rester cohérent dans les maillons associés, notemmant enceintes, qui risquent de brider le système. Je comprends par là qu'associer un ampli à 4500€ avec un cd à 1000€ et des enceintes à 500€ n'a pas beaucoup de sens.

Nota: câbles hp qed xt350; .........et c'est vrai que j'ai trouvé le grave un peu court...

désolé pour les longueurs et l'extrême simplicité... Salutations
seb67300
 
Messages: 164
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés