Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, loulou65 et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le post de l'Explorer 90 SI

Message » 29 Juil 2003 6:58

sonotone a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:ok ok loin de moi d'en douter hechoes c'est ce qu'il fait je pense mais bon cela fait beaucoup de revirement de situation en tres peu de temps :wink:

FGO


Dans la vie il faut savoir faire des choix et sauter sur les opportunités quand elles se présentent...... le temps n'est pas important, c'est le résultat qui doit compter :wink:


De toute façon, meme en apportant toutes les modif possibles et imaginables au 90, tu serais toujours loin du 150. Et pas seulement en puissance.


Mouais enfin pour avoir ecouter les 3 versions du kora 150 je pense assez bien connaitre l'ecart entre le 90 et le 150 :wink:

Mais je pense que c'est sourtout a echoes de decicider et si c'est une question de resultat alors je m'inclinne mais je pense qu'echoes se fait plasir en prenant ce chemin tres court et si le plaisir est la c'est le principale et avec un 150 il y en auras mais j'ai le droit de defendre mon point de vue sur la mise en oeuvre non car apres il y a encore d'autre tres belles machines chez KORA :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2003 19:25

FGO a écrit:
sonotone a écrit:
echoes a écrit:
FGO a écrit:ok ok loin de moi d'en douter hechoes c'est ce qu'il fait je pense mais bon cela fait beaucoup de revirement de situation en tres peu de temps :wink:

FGO


Dans la vie il faut savoir faire des choix et sauter sur les opportunités quand elles se présentent...... le temps n'est pas important, c'est le résultat qui doit compter :wink:


De toute façon, meme en apportant toutes les modif possibles et imaginables au 90, tu serais toujours loin du 150. Et pas seulement en puissance.


Mouais enfin pour avoir ecouter les 3 versions du kora 150 je pense assez bien connaitre l'ecart entre le 90 et le 150 :wink:

Mais je pense que c'est sourtout a echoes de decicider et si c'est une question de resultat alors je m'inclinne mais je pense qu'echoes se fait plasir en prenant ce chemin tres court et si le plaisir est la c'est le principale et avec un 150 il y en auras mais j'ai le droit de defendre mon point de vue sur la mise en oeuvre non car apres il y a encore d'autre tres belles machines chez KORA :wink:



FGO


Je ne pense pas qu'une seule personne sur ce post, ai une critique négative envers le 90(qui a fait ses preuves). Mais chacun est consient de ses limittes notament ses difficultés à remuer des gros hp, ce qui fait que les graves manquent de profondeur et ont tendences à trainer qd ça descend très bas. Le 150 a aussi une ecoute plus précise et apporte un surplus de détails. Et puis avec quoi as tu ecouté le 150, moi je l'ai entendu faire jouir des enceintes de 2 à 3 fois sont prix et il en avait encore sous le pied. Cet hybride est une bête de S... :D

Sonotone,
Qui n'y va pas avec le dos de la cuillère! :wink:
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:18

sonotone a écrit:Je ne pense pas qu'une seule personne sur ce post, ai une critique négative envers le 90(qui a fait ses preuves). Mais chacun est consient de ses limittes notament ses difficultés à remuer des gros hp, ce qui fait que les graves manquent de profondeur et ont tendences à trainer qd ça descend très bas. Le 150 a aussi une ecoute plus précise et apporte un surplus de détails. Et puis avec quoi as tu ecouté le 150, moi je l'ai entendu faire jouir des enceintes de 2 à 3 fois sont prix et il en avait encore sous le pied. Cet hybride est une bête de S... :D

Sonotone,
Qui n'y va pas avec le dos de la cuillère! :wink:


Tiens je ne t'avais pas repondu ami sonotonne et je suis non seulement conscient des limites du 90 celles que tu cites, mais je les exposes regulierement en fonction des enceintes que l'on veut lui associer mais ce n'est en aucun cas une limite bloquante pour moi d'autant qu'une partei c'est resolue sur mes P4 par un bicablage le grave en est nettement amelioré :wink:

Et pour les ecoutes du 150 je croie que j'en ai une bonne collection car j'ai eue la chance d'ecouter les trois versions succesives pour arriver effectivement a l'exellentissime derniere version 8)

Sinon je deterre ce poste car j'ai de nouveaux effectué quelques tets de cable de modulation et des entrées de mon 90 SI

En gros le PGA3000 est en grande partie responsable de pas mal de mes problemes dans l'aigu avec un oelenbach de même gamme de prix j'ai même pu repasser sur l'entrée Tape-in qui semble (a confirmer dans le temps) être la meilleur de toute en definition, dynamisme et precision 8)

Voulou ma chtite contribution au 90 SI du jour et j'espere faire un test d'une ECC82 en preamp en octobre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2003 19:24

Marrant, je suis en plein test aussi :P

1 - Mise en phase

Arghhh, comment ai-je pu passer à coté :eek: ... le manque de courage sans doute :oops:
Toujours est-il que j'ai testé (me suis pas embêté avec un testeur, j'ai tout fais à l'oreille) et pfiou, fichu difference ! Et evidemment, tel que j'avais branché le bigniou, c'était le mauvais sens :roll:
Mais au moins, j'ai eu une amélioration pour zéro euros :lol:
Au tableau des mieux : une peu plus de détails, mais surtout une scène sonore plus stable, un placement plus précis, plus d'aération et un poil plus de dynamisme.

2 - Bicablage

Du 10mm² pour le bas et du 4mm² pour le reste. Et bé ça descend plus et proprement avec ça. J'ai l'impression aussi que mon médium est plus propre ... je ne sais comment traduire mes impressions :???:
En tout cas, je viens d'avoir Aretha Franklin dans ma pièce et en ce moment, la symphonie bohémienne (n°8 ) de Dvorak est plus merveilleuse que jamais :P

Prochaine étape : un cable secteur à base de Belden et un Ogoeco :D
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 30 Aoû 2003 0:24

je ne suis pas d accord lord !!!

je ne vois pas pourquoi tu dis ça, Aretha Franklin n'est pas une bohemienne...!!! je le sais je suis gare de LYON
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 01 Sep 2003 12:22

Je voudrai moi aussi tester cette histoire de phase avec mon ampli, mais comment faîtes-vous pour inverser le branchement sur la prise secteur lorsque celle-ci est munie de la mise à la terre?....car là il est impossible d'inverser la prise puisque cette dernière ne rentrera pas!

D'autre part si vous pouvez faire ce changement de sens, c'est que votre prise de courant n'est donc pas muni de la mise à la terre et donc - même si vous gagnez un peu de gain à l'écoute - votre ampli n'est pas relié à la terre et donc plus facilement "destructible" en cas de problème de tension....

D'autre part j'ai moi aussi testé ces histoires de Line 1 et Tape-in pour les entrées sur l'Explorer et franchement je n'y ai entendu aucune diffrence, je re-tenterai peut-être plus longuement à l'occasion mais je suis loin d'être convaincu pour l'instant - Comme le décrit ma config, mon Explorer alimente des Antal Tzx en bi-câblage -
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:22

King Elvis a écrit:Je voudrai moi aussi tester cette histoire de phase avec mon ampli, mais comment faîtes-vous pour inverser le branchement sur la prise secteur lorsque celle-ci est munie de la mise à la terre?....car là il est impossible d'inverser la prise puisque cette dernière ne rentrera pas!

D'autre part si vous pouvez faire ce changement de sens, c'est que votre prise de courant n'est donc pas muni de la mise à la terre et donc - même si vous gagnez un peu de gain à l'écoute - votre ampli n'est pas relié à la terre et donc plus facilement "destructible" en cas de problème de tension....

D'autre part j'ai moi aussi testé ces histoires de Line 1 et Tape-in pour les entrées sur l'Explorer et franchement je n'y ai entendu aucune diffrence, je re-tenterai peut-être plus longuement à l'occasion mais je suis loin d'être convaincu pour l'instant - Comme le décrit ma config, mon Explorer alimente des Antal Tzx en bi-câblage -



en faisdant son propre cabme secteur c'est plus simple c'est toi qui choisis le cote de la phase en fonction de la prise

Sinon mon lord tu vois y a de la diff dans l'air avec le bi-cablage 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2003 13:32

Pour compléter le post - et si Runman n'y voit pas d'inconvénient - il serait bien bien que les possesseurs du Kora Explorer 90 indiquent ici avec quelle lecteur CD leur ampli est associé, ce qu'ils en pensent et l'évolution qu'ils souhaitent...idem pour les enceintes.

Pour ma part en CD, j'ai toujours rien - mis à part mon graveur Philipps - et souhaite évoluer soit vers un Microméga Minium CD ou bien un lecteur Sony SACD...je suis d'ailleurs preneur de vos écoutes et expériences....

Quand aux enceintes, mon Kora a révélé et sublimé ma paire de Triangle Antal Tzx
voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=kora

Allez et maintenant à vous... :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:47

Je suis nouveau, mais quel bonheur ce forum.
puisque je tombe sur le post de l'explorer 90, c'est l'un des amplis que je vise pour remplacer mon antique Pioneer (j'en vois qui rigole).
Je viens d'acquerir des Elipson Théma, et je souhaiterais pouvoir écouter un Kora 90 sur mes enceintes (avant de l'acheter s'il me convient).
Existe t il des boutiques sur Paris qui font du prêt ?? :lol: :lol:
:wink:
Ou alors un passioné qui accepterait de venir pour une petite démo chez moi ? Pour me convaincre de rentrer dans le club Kora :lol: :lol:
:P
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Sep 2003 23:49

Je suis nouveau, mais quel bonheur ce forum.
puisque je tombe sur le post de l'explorer 90, c'est l'un des amplis que je vise pour remplacer mon antique Pioneer (j'en vois qui rigole).
Je viens d'acquerir des Elipson Théma, et je souhaiterais pouvoir écouter un Kora 90 sur mes enceintes (avant de l'acheter s'il me convient).
Existe t il des boutiques sur Paris qui font du prêt ?? :lol: :lol:
:wink:
Ou alors un passioné qui accepterait de venir pour une petite démo chez moi ? Pour me convaincre de rentrer dans le club Kora :lol: :lol:
:P
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2003 0:09

peter.pan a écrit:Existe t il des boutiques sur Paris qui font du prêt ?? :lol: :lol:
:wink:
Ou alors un passioné qui accepterait de venir pour une petite démo chez moi ? Pour me convaincre de rentrer dans le club Kora :lol: :lol:
:P


Si tu es sur Paris, alors n'hésite pas, court chez Elecson - place Fresnay dans le 12è.
Ronan ou Alain seront ravis de te faire écouter le Kora :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

no subject

Message » 02 Sep 2003 17:52

no text
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2003 16:34

Bon, il m'arrive un truc bizarre :-?

Mon Kora est en veille (seul la loupiote rouge ets allumée).
Je mets ma platine en marche, je lance un disque et j'oublie de mettre l'ampli en marche. Et bien , j'ai de la musique quand même :o
Tout fonctionne correctement, le potard de volume fait son office, le selecteur de source aussi.

Visiblement, le bouton on/off à l'avant ne sert à rien ? :o

Ca voudrais dire que mes lampes sont en chauffe 24/24 :evil:

je vais envoyer un mail à Kora :-?

Et chez vous, ça donne quoi ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 14:59

Lord a écrit:Bon, il m'arrive un truc bizarre :-?

Mon Kora est en veille (seul la loupiote rouge ets allumée).
Je mets ma platine en marche, je lance un disque et j'oublie de mettre l'ampli en marche. Et bien , j'ai de la musique quand même :o
Tout fonctionne correctement, le potard de volume fait son office, le selecteur de source aussi.

Visiblement, le bouton on/off à l'avant ne sert à rien ? :o

Ca voudrais dire que mes lampes sont en chauffe 24/24 :evil:

je vais envoyer un mail à Kora :-?

Et chez vous, ça donne quoi ?


il y a un bruit qui passe mais qui s'estompe comme si il essayayit d'envoyer le son mais au final il ne passe pas


FGO (pas tres clair)
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés