Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, Espresso, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga, yoyoman et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les paramètres techniques : pré + ampli de puissance

Message » 05 Oct 2009 14:00

Pour une fois, nous avons parlé technique (enfin surtout Expertdoc) :oops: :lol:

Il a (voulu m') expliqué qu'il fallait être vigilant aux compatiblités entre "sorite" du pré et "entrée" d'ampli de puissance :

l'une (ou l'autre ? :oops: ) s'exprime en Kilo Ohms, l'autre en centaien d'Ohms voire moins...

Un Gentil Forumeur ou même un méchant ? peut me réécrire les principes de base...

Je souhaite acquérir un bloc de puissance et choisir le pré en fonction de sa seule signature sonosre...
D'après ce que j'ai compris, il faut que je me fade aussi des contraintes techniques...

Merci de votrre aide !

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2009 14:06

Attention rechute de changite chez l'ami Yijing!! :mdr:
Y a moyen que je puisse écouter ta config actuelle ou c'est déjà trop tard? :wink:

Bonne quête à toi en tous cas :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:24

:D :lol: ça m'apprendra à dicuter avec mon pote asiatique en me rasant le matin :mdr: :mdr:

En gros, l'impédance de sortie d'un pré et celle d'entrée d'un ampli doivent être "compatibles": certains amplis (classe D me semble-t-il) ayant des Impédances d'entrée basses, et certains pré des impédances de sortie élevées ça complique les choses.

Un rapport de 100 et plutôt 500 (en faveur de l'impédance d'entrée de l'ampli souvent exprimée en KOhms, celle du pré étant souvent en dizaine d'Ohms) est favorable sauf longueur exagérée de cable de modulation.

C'est en tout cas ce que j'ai compris et retenu des explications déjà données ici (haskil notamment). Si je me trompe rectifiez, déjà que le pauvre yijing erre .... :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:27

:) En tous cas, il est clair que certains mariages ne sont pas heureux, tant au niveau de l'écoute qu'au niveau technique avec un gain ou trop faible, ou trop élevé. Amère expérience avec un pré Pass Labs, au minimum je ne pouvais écouter le soir :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:42

Il faut faire attention à certains mariages : niveau de sortie et impédance.

Me souviens d'un forumeur, Ninja 40, dont le préampli à transistors était quasi inutilisable avec un ampli à tubes équipé de 300 B : la course du potard de volume était limitée à quelques millimètres : niveau de sortie trop élevé pour grande sensibilité. A l'inverse certains préamplis passifs ou à transformateurs peinent à alimenter des amplis de puissance dont la sensibilité d'entrée est basse.

Dans un autre genre plus vicieux : préamplis à tubes ayant une impédance de sortie de 2000 ou 3000 ohms... avec un ampli dont l'impédance d'entrée est de 10 kohms. Vicieux parce qu'il n'y aura pas de problèmes de niveaux... mais en revanche, il se peut que le cable reliant les deux se fasse entendre.

Bref, il faut respecter les niveaux d'entrée et les sensibilité d'entrée et les impédances : typiquement, une impédance de sortie de préampli devrait faire 600 Ohms et moins... et une impédance d'entrée d'ampli en faire plus de 15... 10 est un multiple minimal.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2009 16:45

:oops: Merci à haskil, j'avais pas tout faux mais besoin de réviser certains chiffres :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 17:41

Ca m'interesse aussi, mais j'ai du mal à faire le tri ... Pour résumer, d'après ce que vous avez dt :

Impédance Sortie Pré < Impédance Entré Ampli * 100 ?

Exemple:
Sortie Pré = 500 Ohms (ou moins)
Entrée Amp = 50 kOhms (ou plus)

C'est correct ? :oops:

Merci
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:32

Pixxav a écrit:Ca m'interesse aussi, mais j'ai du mal à faire le tri ... Pour résumer, d'après ce que vous avez dt :

Impédance Sortie Pré < Impédance Entré Ampli * 100 ?

Exemple:
Sortie Pré = 500 Ohms (ou moins)
Entrée Amp = 50 kOhms (ou plus)

C'est correct ? :oops:

Merci


A peu près, haskil nous disait * 15 comme optimal. A * 100 comme dans ton exemple (et le mien) c'est très très large mais qui peut le plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:38

Un bon intégré c'est bien .....aussi !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:43

Ben vi christian mais le yijing il veut des boates :roll: :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:55

haskil a écrit:Il faut faire attention à certains mariages : niveau de sortie et impédance.

Me souviens d'un forumeur, Ninja 40, dont le préampli à transistors était quasi inutilisable avec un ampli à tubes équipé de 300 B : la course du potard de volume était limitée à quelques millimètres : niveau de sortie trop élevé pour grande sensibilité. A l'inverse certains préamplis passifs ou à transformateurs peinent à alimenter des amplis de puissance dont la sensibilité d'entrée est basse.

Dans un autre genre plus vicieux : préamplis à tubes ayant une impédance de sortie de 2000 ou 3000 ohms... avec un ampli dont l'impédance d'entrée est de 10 kohms. Vicieux parce qu'il n'y aura pas de problèmes de niveaux... mais en revanche, il se peut que le cable reliant les deux se fasse entendre.

Bref, il faut respecter les niveaux d'entrée et les sensibilité d'entrée et les impédances : typiquement, une impédance de sortie de préampli devrait faire 600 Ohms et moins... et une impédance d'entrée d'ampli en faire plus de 15... 10 est un multiple minimal.




:o :o
Oh purée...mais je vais vers quoi là ? :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:56

fargo a écrit:Un bon intégré c'est bien .....aussi !! 8)

C'est clair que c'est mon prochain investissement, gain de place et d'energie au sens propre comme au figuré :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:59

yijing a écrit: :o :o
Oh purée...mais je vais vers quoi là ? :roll: :roll: :roll:



Depuis le temps que tu lis ce forum et que tu t'intéresses à la hifi, tu aurais dû prendre des notes :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:25

Salut,

Et si on prenais un exemple plus ou moins concret si vous voulez bien :)

Amplis de puissance :Mac Mc252 (celui la je l'ai... :mdr: ) Impedance d'entrée : 10,000 ohms (unbalanced) 20,000 ohms (balanced)
Préamplis Audio-research LS26 (celui la j'en reve...) OUTPUT IMPEDANCE: 700 ohms Balanced, 350 ohms SE Main

Merci pour vos lumière et avis.

Musicalement.

Fred
Dernière édition par fred07 le 06 Oct 2009 7:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:29

expertdoc a écrit:
A peu près, haskil nous disait * 15 comme optimal. A * 100 comme dans ton exemple (et le mien) c'est très très large mais qui peut le plus :wink:


J'avais compris 15 kOhms dans le message de haskil, c'était ambigu. Enfin, voila, maintenant c'est clair, merci.

Fred, ton exemple est appetissant ! D'après les chiffres, ça colle, mais à ce niveau de matos, les chiffres sont peut-etre secondaires (sauf .... les chiffres du prix, bien sur...).
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés