Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Google Adsense [Bot], Poune et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Linn Majik-i+alim ou Accuphase e213?

Message » 18 Sep 2013 21:49

Bonjour.

Après la vente de mon Pioneer A-70, je suis à la recherche d'un ampli pour mes LS50 et Dac Hegel HD11 (Câble HP Chord).

J'ai fait quelques écoutes ces derniers temps sur mon matériel :

Atoll IN200, nouvelle mouture : Bien voir très bien sur certains points (Bande passante, assise dans le grave, scène sonore en hauteur et largeur,...) mais malgré les progrès, manque un peu de grain, de matière (Meilleur sur du Jazz ou du classique).

Naim XS2 : Bien aussi, de la gaieté, du dynamisme mais semble un poil brouillon lors de passages complexes avec une certaine rondeur par endroits (Meilleur sur du jazz ou de la pop).

Yamaha AS2000 : Bien encore, plus pétillant que l'Atoll avec une jolie scène sonore, de la cadence et peu de défauts (Superbe esthétique aussi), une sorte de mixte (?) mais il manque quelque chose que je ne sais pas définir, trop calme?

AudiaFlightThree : Ne convient pas à mon ensemble, scène réduite, son qui ne sort pas vraiment des enceintes (Très dur le passage à l'IN200), bref non!

J'en arrive tout de même à un constat que j'ai déjà fait par le passé, à savoir que je suis limité par l'investissement et que fatalement on retombe sur des amplis qui ont tous quelque chose qui ne va pas. En conséquence je me suis intéressé à l'occasion et j'ai vu deux annonces qui me titillent sérieusement :

Un ensemble Linn Majik-i + alim Majik : 2,5 ans, 1ère main, 1250€ et le vendeur a l'air passionné.
Un Accuphase e213 : 2,5 ans, 1ère main, 1900 e et le vendeur a l'air posé et réglo.

Si j'ai eu l'occasion de faire une écoute splendide avec Accuphase DP400+e250+Dynaudio S25 Signature, c'est à peu près la seule fois où j'ai pu écouter ces électroniques. Quid de l'accord avec mes enceintes et le Dac Hegel HD11, c'est là où j'attends vos avis et conseils.
A noter que je j'ai trouvé aussi un e212 de 10 ans (!), deuxième main pour 1290€...

Je ne connais Linn que sa notoriété, les CR plutôt flatteur et les prix en neuf en général assez élevés (Malheureusement, peu d'avis sur le Majik-i).
Ceci dit je n'ai jamais écouté et là aussi j'aimerais que vous donniez vos avis.

Pour préciser encore mon état d'esprit, le Linn me tente pour son bon RQP, à priori mais l'Accuphase me fait aussi envie ne serait-ce que pour avoir le plaisir de posséder une de ces électroniques de légende comme Mc Intosh, ClasseAudio, Esoteric,.. (Je sais ce n'est pas bien! :mrgreen: ).

J'ai encore pensé à Sugden, le A21SE mais je n'ai jamais pu l'écouter. De plus, il n'est pas si courant et on est dans les mêmes prix que l'Accuphase en occasion.

Voila, j'espèree que vous pourrez m'éclairer et m'aider à me décider.

Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:55

Bon eh bien tu connais déjà mon avis , donné sur un forum voisin :wink: :wink:
Je reste circonspect sur ce fameux E213 n'ayant soi-disant que 2 ans, ce qui ne colle pas.... Tu as eu plus d'infos ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2013 23:01

Scudabear a écrit:Bon eh bien tu connais déjà mon avis , donné sur un forum voisin :wink: :wink:
Je reste circonspect sur ce fameux E213 n'ayant soi-disant que 2 ans, ce qui ne colle pas.... Tu as eu plus d'infos ?


Oui, j'ai eu le magasin qui l'a vendu et effectivement l'appareil était de démo et il a été vendu il y 2,5 ans.

C'est semble-t-il bien la même personne et c'est peut être une bonne affaire.

Par contre, c'est quitte ou double (Pas d'essai ou long déplacement) pour un prix plus élevé que je le souhaiterais tout à fait au départ mais si c'est "la" révélation... 8)

Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Sep 2013 17:29

Question super super pointue. Et je ne vois pas une personne pouvant donner là un conseil en parfaite connaissance de terrain.

Je dirais accuphase e-213. Le prix est... moyen, mais au vu de l'âge c'est bon, l'âge est très bon, pas de grosse perte à la revente. Ensuite, il faudrait que je connaisse, même un peu, ton Hegel. Ce qui n'est pas le cas. Et j'ai aussi l'impression que tes LS50, somme toute pas mauvaises, seront quand-même une limitation pour les capacités de ton amplificateur. Mais au diable la galère, tu pourras écouter de la musique et tu auras une marge de progression.

Mais de nouveau, je manque de connaissances sur Linn pour être objective. Je peux me baser, pour cette affirmation, sur mes propres tests d'accuphase récents, qui sont une de mes écoutes de références en amplis intégrés. Ensuite, je peux constater que ces amplards sont depuis longtemps, une référence pour d'autres personnes. Et c'est justement là qu'intervient ma subjectivité dans toute sa force. Car Linn est une bonne marque, avec ses fans, assurément, mais la Majik-i n'a pas rencontré le même consensus général.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 23 Sep 2013 14:52

Salut JenniferArepasser. :)
JenniferArepasser a écrit: Question super super pointue. Oui c'est vrai. J'ai déjà écouté une fois l'Accuphase, e250 je crois, il y a longtemps et dans un système tellement différent du mien, donc ça ne veut rien dire. Quant au Linn, jamais approché malgré la renommée de la marque. Et je ne vois pas une personne pouvant donner là un conseil en parfaite connaissance de terrain.

Je dirais accuphase e-213. Le prix est... moyen, mais au vu de l'âge c'est bon, l'âge est très bon, pas de grosse perte à la revente Est-ce vrai à 100? Je vois souvent des e211/e212/e213 et ça traine.... Ensuite, il faudrait que je connaisse, même un peu, ton Hegel. Ce qui n'est pas le cas. Et j'ai aussi l'impression que tes LS50, somme toute pas mauvaises, seront quand-même une limitation pour les capacités de ton amplificateur Je pense plutôt le contraire. Elles sont souvent associées à des amplis à plus de X fois leur prix, sans être encore limitatives http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... tes-k.html . Mais au diable la galère, tu pourras écouter de la musique et tu auras une marge de progression.

Mais de nouveau, je manque de connaissances sur Linn pour être objective. Je peux me baser, pour cette affirmation, sur mes propres tests d'accuphase récents, qui sont une de mes écoutes de références en amplis intégrés. Ensuite, je peux constater que ces amplards sont depuis longtemps, une référence pour d'autres personnes. Et c'est justement là qu'intervient ma subjectivité dans toute sa force. Car Linn est une bonne marque, avec ses fans, assurément, mais la Majik-i n'a pas rencontré le même consensus général.C'est encore une fois tout à fait exact. En fait je me pose la question de l'investissement. Le Linn que les rares possesseurs comparent au Naim XS+alim séparée ou l'Accuphase dont le prix japonais est plus de deux fois moins élevé( e260 à 2260€ par exemple en neuf...). On paye quoi finalement?


Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message