Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77, queguiner et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MANLEY

Message » 22 Mar 2010 15:20

Alors pour moi le W4S est tout sauf hasardeux.
vraiment excellent :idee:
comme l'a déjà dit FB101 sur elfbi il est a comparer avec un esoteric c03,et moi même je l'ai comparé a:
-pass x20
-JR capri
-roksan PR15B
-Ayre K5xe
-Proceed avp2
et j'en passe et j'ai gardé le W4S,de plus il est complet au niveau fonction(bypass sur toutes les entrées :idee: )
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:30

Themisto a écrit:Ben... pour beaucoup, Manley est déjà du "hasardeux"... :mdr: :mdr:


veut dire quoi exactement ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:44

jungleland a écrit:Alors pour moi le W4S est tout sauf hasardeux.
vraiment excellent :idee:
comme l'a déjà dit FB101 sur elfbi il est a comparer avec un esoteric c03,et moi même je l'ai comparé a:
-pass x20
-JR capri
-roksan PR15B
-Ayre K5xe
-Proceed avp2
et j'en passe et j'ai gardé le W4S,de plus il est complet au niveau fonction(bypass sur toutes les entrées :idee: )


Le préampli "W4S" est surement très bon,seulement ici on discute de la meilleure cohésion possible d'un préampli pour s'associer aux blocs Snapper de Ptisik.
Et apparement Wyred 4 Sound à pensé ce préampli pour fonctionner avec des blocs classe D qu'ils concoivent aussi.
Donc perso ce n'est pas le préampli que je choisierais pour des blocs Manley snapper. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:07

AbsoluteSound a écrit:Certes, mais le fait est que Ptisik possède déjà des blocs Manley et que son soucis est de leur associer un préampli qui le satisfasse.
Je lui soumet donc l'idée de rester chez Manley pour ne pas etre déranger au moins psychologiquement par des questionnements prises de tetes concernant les "accords" d'impédance etc...
Perso avec l'expérience,j'ai pris le comportement de choisir des maillons pré/amp de la meme "boite",par exemple si je prenais des blocs ARC Ref 110 ou 210,je n'hésiterais pas sur le préamp à chosir,ce serait le Ref 3 ou un LS 26 et aIssi de suite suivant la marque choisit.
Après ce n'est que mon positionnement sur la chose,libre à d'autres de s'amuser à mélanger les maillons à leur sauce :wink:

C'est très réducteur comme approche, et je dirais que, de mon point de vue, je n'ai jamais vu des fabricants comme Manley faire des amplis qui se marient "mieux" qu'avec le préampli de leur marque... Heureusement, d'ailleurs. Sinon, on ferait comment pour les enceintes où le mariage est beaucoup plus délicat ? :o Si on suivait ta logique on ne devrait acheter des amplis que chez les fabricants d'enceintes... :mdr:

Seul mon vendeur ose me sortir un discours de ce type. Discours, que je m'empresse de ranger soigneusement dans les oubliettes, malgré tout le respect que j'ai pour lui.
L'écoute est le seul juge. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:34

+1 :wink: +1
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:34

Themisto a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Certes, mais le fait est que Ptisik possède déjà des blocs Manley et que son soucis est de leur associer un préampli qui le satisfasse.
Je lui soumet donc l'idée de rester chez Manley pour ne pas etre déranger au moins psychologiquement par des questionnements prises de tetes concernant les "accords" d'impédance etc...
Perso avec l'expérience,j'ai pris le comportement de choisir des maillons pré/amp de la meme "boite",par exemple si je prenais des blocs ARC Ref 110 ou 210,je n'hésiterais pas sur le préamp à chosir,ce serait le Ref 3 ou un LS 26 et aIssi de suite suivant la marque choisit.
Après ce n'est que mon positionnement sur la chose,libre à d'autres de s'amuser à mélanger les maillons à leur sauce :wink:

C'est très réducteur comme approche, et je dirais que, de mon point de vue, je n'ai jamais vu des fabricants comme Manley faire des amplis qui se marient "mieux" qu'avec le préampli de leur marque... Heureusement, d'ailleurs. Sinon, on ferait comment pour les enceintes où le mariage est beaucoup plus délicat ? :o Si on suivait ta logique on ne devrait acheter des amplis que chez les fabricants d'enceintes... :mdr:

Seul mon vendeur ose me sortir un discours de ce type. Discours, que je m'empresse de ranger soigneusement dans les oubliettes, malgré tout le respect que j'ai pour lui.
L'écoute est le seul juge. :wink:


Hum,hum tu n'as visiblement pas compris ce que j'ai écrit,tu devrais d'ailleurs plus souvent prendre le temps pour lire un texte,avant de foncer tete baisser et pondre une réponse "balourde"; et du fait du peu de subtilité présente dans ton analyse ,répondre à coté :wink:
Mintenant j'ai étais tolérant dans mon précédant "témoignage" en prenant la peine de précicer que ce n'était là que mon point de vue,donc je trouve inopportun ton "jugement" ,qui consite à qualifier mon "approche" de "réductice".
Sache que je n'en suis plus au stade de "l'approche" mais plutot aux conclusions de mes multitudes approches passées. :wink:
En aucun cas je ne dis qu'un préampli devra obligatoirement etre de la meme marque que l'ampli pour plaire au mieu à son utilisateur,simplement j'ai des raisons de penser qu'une "boite" comme Manley ou d'autres ,réfléchissent un minimum sur les caractéristiques techniques nécessaire à adopter pour une compatibilité ,ne serais-ce que technique,concernant les associations entre leurs produits.
Outre ce fait,évidémment que des combinaisons multiples entre différentes marques peuvent donner de bons résultats,seulement et comme je l'avais précisé dans ma précédante intervention,celà demande un investissement personnel plus important et des connaissances certaines afin de bien choisir l'association;travail souvent épargné par les "gentils" ingénieurs. :wink:
Des exemples de personnes ayant acheté un "super" préamp ,qui les rendaient hyper content avant de l'avoir essayé sur son ampli,pour se rendre compte une fois à l'usage ,que les différences de sensibilité entre maillons étaient telles,que leur achat s'en retrouvait gaché et unutile.
On en a eu l'exemple il y a pas si longtemps avec un forumeur,qui du coup revend son préamp,certe très bon comme élément à part entière mais compatible seulement avec certains amplis.Du coup si ce forumeur l'avait associé justement avec des blocs tubes de la marques,et bien il n'aurait pas rencontré les déconvenues qu'il a eu.
Ceci et je le répète n'est pas une régle systématique,mais elle est très vrai,en tout cas bien moins hasardeuse que les mélanges de marques.
C'est un fait et non mon avis,c'est simplement moi qui énnonce le fait
Un peux comme si j'étais venu dire que 1+1=2 ,il y en a bien pour dire que c'est un point de vue et que pour eux 1+1 est plutot égale à 11. :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:19

Salut à tous,

A propos de votre discussion, je peux vous exposer mon expérience du Manley Shrimp Jumbo que j'avais initialement couplé à des blocs mono Nu Force Ref 9 V2 SE et que j'associe actuellement à un bloc Atoll AM 200. Dans les 2 cas, je trouve que l'association est particulièrement agréable et réussie, le Shrimp étant, ma foi, particulièrement polyvalent et facile d'association. :lol:

Dans les 2 cas, rien ne semble contre nature et le rendu d'ensemble, même s'il est évidemment différent, et à mes oreilles tout à fait satisfaisant. :) :D
:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:22

AbsoluteSound, tu pars du principe qu'un préampli et un ampli de la même marque donneront des bons résultats. Soit. Peu importe la gamme et l'année de production. Admettons.
Mais la question, ici, n'est pas ce qui donne "des bons résultats", sinon, la liste risque d'être un peu longue.... ;) La question est: ce qui donne "les meilleurs résultats", ou, du moins, parmi les meilleurs résultats.
Et là, tes explications, bien que fournis ne le mentionnent guère. Seule la phrase "...réfléchissent un minimum sur les caractéristiques techniques nécessaire à adopter pour une compatibilité" laisse à penser que tu veux dire quelque chose, mais quoi ? Mystère.
Et puis, d'après toi, comment arrivent-ils à assurer une "compatibilité" (?) entre tous leur modèles de toute leur production depuis ... 1982 !? Autre mystère.

Ou plutôt, non : il n'y a pas de mystère. Il n'y a que ceux qu'on veut bien se monter soi-même. ;)
Et je répète : moi je ne connais que les écoutes pour déclarer ce qui est optimal. Surtout si on peut/veut investir 3k€. Sauf, bien sûr si la qualité optimale on s'en fout.
Un peu comme si je venais de dire que 1+1=2. :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:46

Moi , je partage l'avis d'Absolutesound , sur le fait de marier ampli et pré de la même marque car c'est d'une ; le moyen le plus rapide pour trouver une harmonie entre ses deux maillons et eviter une multitude d'essais. Et de deux cela permet de vraiment se faire une idée de l'esthétique sonore désirer par la marque.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Mar 2010 19:55

dabass a écrit:Moi , je partage l'avis d'Absolutesound , sur le fait de marier ampli et pré de la même marque car c'est d'une ; le moyen le plus rapide pour trouver une harmonie entre ses deux maillons et eviter une multitude d'essais. Et de deux cela permet de vraiment se faire une idée de l'esthétique sonore désirer par la marque.


Ouf!!! :D
Me voilà rassuré,quelqun qui a saisit le sens de mon intervention :D :wink:
dabass tu viens de faire court ce que j'ai fait long,merci pour ton excellente synthèse.
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 22 Mar 2010 21:09

Bon bon bon ....

Je pense un peu comme Absolute, à savoir qu'un pré de la marque doit "forcément" s'accorder avec les blocs de même marque (j'espère en tout cas !)

Mais çà ne veut pas dire que d'autres pré ne peuvent pas convenir et/ou être même plus intéressant.

Le "The wave" est beaucoup trop cher pour ma bourse .... déjà le "Reference" est carrément pas donné pour son âge.

Et puis pour finir, le préamp n'est pas ma priorité du tout, à vrai dire c'est même pas moi qui ai commencé à en parler :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Mar 2010 0:05

la crevette a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Moi , je partage l'avis d'Absolutesound , sur le fait de marier ampli et pré de la même marque car c'est d'une ; le moyen le plus rapide pour trouver une harmonie entre ses deux maillons et eviter une multitude d'essais. Et de deux cela permet de vraiment se faire une idée de l'esthétique sonore désirer par la marque.


Ouf!!! :D
Me voilà rassuré,quelqun qui a saisit le sens de mon intervention :D :wink:
dabass tu viens de faire court ce que j'ai fait long,merci pour ton excellente synthèse.



C'est le cas de LINN, NAIM, ... pour ne siter qu'eux ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2010 17:09

Histoire d'imager un peu le topic, une petite photo prise tt à l'heure :mdr:


Image
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 28 Mar 2010 18:57

superbe.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:01

J'en ai d'autres mais le problème c'est que j'ai pas fait la poussière sur les blocs, et çà se voit :oops:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message