Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MANLEY

Message » 08 Juil 2008 16:25

Bonjour Archi, Les Snapper sont ici donc pas de problème pour les écouter, les 250 sont vendus, je vois avec l'importateur (il est cette semaine en Espagne...sur la plage) quelle est la date du nouvel arrivage.
Pour qualifier le son Mc, je dirais qu'ils "gomment" certains détails de manière à mettre en évidence la mélodie, seul le 275 est équilibré à condition de lui joindre un pré "normal" (pas un c45...).
Les Manleys sont beaucoup plus réels dans tous les points cardinaux; scène, timbres, profondeur, dynamique, ... et le tout sans créer un son fatiguant, pas facile! La véracité des voix fait froid dans le dos.
Mon plus grand regret est qu'il n'y a pas de télécommande avec le Shrimp, à moins de bricoler une petite boîte à côté avec un moteur pas-à-pas actionnant une courroie... mais mon technicien s'en va quand je lui en parle... ;-)
Dabass, C'est vrai qu'aux States c'est moins cher... (Nos pralines Belges sont aussi très chères là-bas et combien coûte une Orval en France?). Mais cela reste raisonnable; dans le cas du Shrimp si tu dois le faire venir: 1880$(1199€)+port(150€)=1349€+dédouanement, droits et TVA (404€)=1753,70€ +adaptation 220v (150-200€) et hop, on y est (voire plus si tu demande une ristourne à ton revendeur en insistant sur le fait que le $ est à hauteur du genoux) avec une machine sans garantie et surtout sans test au préalable chez toi pour savoir si la petite crevette se plaît bien dans ton salon. :-)
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2008 17:11

Et voici les photos demandées:
Image
Image
Image
Image
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2008 21:08

colab a écrit:Dabass, C'est vrai qu'aux States c'est moins cher... (Nos pralines Belges sont aussi très chères là-bas et combien coûte une Orval en France?). Mais cela reste raisonnable; dans le cas du Shrimp si tu dois le faire venir: 1880$(1199€)+port(150€)=1349€+dédouanement, droits et TVA (404€)=1753,70€ +adaptation 220v (150-200€) et hop, on y est (voire plus si tu demande une ristourne à ton revendeur en insistant sur le fait que le $ est à hauteur du genoux) avec une machine sans garantie et surtout sans test au préalable chez toi pour savoir si la petite crevette se plaît bien dans ton salon. :-)


Je comprends tout à fait... mais il y a certains revendeurs Manley dans l' UE qui tiennent compte de la baisse du dollard et vende à des prix en adéquation au marché américain.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:50

Merci colab pour toutes ces explications et les photos ;)

As-tu déjà comparé le Shrimp au Neo Classic 300B et au Wave ?
Autre question, le Steelhead est juste un pré phono, on ne peut l'utiliser en tant que pré classique ?
Car dans un futur lointain j'aimerais mettre une platine vinyl.

Perso je pense que les SNAPPER feront l'affaire à moins que le fossé soit démentiel avec les Neo Classic 250, mais dans ce cas je ne pourrais me prendre un pré Manlay, faudra que je me contente dans l'immédiat d'un de mes prés à tubes.

Ce qui me fait mal c'est qu'on a un seul pré Manlay avec télécommande et au prix dépassant les 8000 €, ça douille assez vite.
Faudra que je passe très prochainement chez toi.
Quelle est ta combinaison fétiche en Manley et avec quelle source et enceintes :D

Merci d'avance pour tout.

Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:21

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer ces 2 pré chez moi au même moment mais je peux dire que le 300b a le son 300b, mielleux et très agréable (donc à ne pas mettre avec les blocs 300b en amplification). Le Shrimp est pour le prix le meilleur pré disponible sur le marché! Vraiment dommage qu'il n'y aie pas de télécommande... mais avec il aurait forcément été plus cher...
Le Steelhead qui est un pré phono avec sortie fixe ou variable (dans le top 5 des meilleurs au monde) avec une entrée ligne (pour le cd par exemple) donne un peu plus de profondeur, je t'envoie les photos cette aprem'.
La différence entre les Snapper et les 250 réside dans la réserve de puissance, donc si tu as des enceintes poussives dans une salle de 300m2 et que tu écoute The Wall à fond les manettes...
La gamme Manley est géniale, c'est effectivement difficile de choisir...
Ma combi idéale "low cost" de 11000 à 14000€ est:
-Lecteur CD Dugood TDA1541A
-Pré Shrimp
-Amps Snapper
-Câbles modulation Acrolink Pro
-Câbles HP Oyaide OR-800
-HP JBL LS60 ou Klipsch P37F

Ma combi de folie (même pas la peine de mettre un prix... :-D):
-Transport Metronome Technologie T3A
-Pré The Wave
-Pré Phono Steelhead
-Platine TW Acoutik Raven + Bras Graham + La skala
-Amps Neo-Classics 500 (dans le grave) & Snapper (dans le med/high)
-Câbles de modulation et HP Acrolink 7N
-HP TAD TSM1

Bon, ok, c'est cher... :-°
Chez moi ce sera la version éco mais avec des bookshelves (JBL LS40 ou Klipsch P17F, je dois encore faire un comparatif), suis en appartement...
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:26

Colab je viens d'aller voir ton site plus en profondeur, il y a quand même pas mal de marques que j'affectionne dont VPI déjà, magnifique aussi les Raven One et AC ;)
Serait bien tenté aussi de tester de l'Audiomat et Tri face aux Manley, décidément j'aime assez ta sélection de marques et produits.
J'ai également une fois pu écouter du Manley avec des PMC à Eindhoven, ça remonte à facile 4 ans, c'est à partir de là que j'ai été attiré par Manley car au fil de mes expéditions au VAD, j'ai toujours été emballé par l'émotion dégagée de cette marque, un réalisme stupéfiant à l'écoute :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:43

Merco Colab, ce sera alors SNAPPER en amplis si l'écoute est toujours aussi magistrale que dans mes souvenirs, restera le préampli... oulaaa je suis un peu perdu.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 12:59

Pour info, les magnifiques Raven sont pour le moment très intéressantes... car la partie "marge du distributeur" n'est pas encore prise en compte, à bon entendeur...
La One fait 95% de la AC... et permet le montage de deux bras, génial!
TRI est beaucoup plus cher, 16K€... et les petits ne conviennent qu'à des enceintes haut rendement en écoute d'appartement.
En pré, la solution Shrimp est excellente et par la suite tu peux toujours ajouter avec ta platine l'étonnant Musical Fidelity X-LPSv8... cela fera un son ultra haut de gamme avec un prix riquiqui.
Mais si le budget n'est pas un frein... :-).
Voici quelques photos du jour pour les amateurs de belles machines;
Image
Image
Image
Image
Image
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:07

Image

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:10

Image
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2008 20:35

Tiens, à propos fauteuil club, de musique via Manley, de single malt et de Havane, Je viens de terminer ma dernière bouteille d'une étonnante découverte Française avec un petit Cohiba;
Armorik, un single malt de Bretagne (Distillerie Warenghem) ayant une finesse et une longueur supérieure aux Ecossais "payables". Bravo les Bretons!
Je vous conseille de goûter ce merveilleux breuvage sur fond musical sans tarder!
Maintenant, il faudra que j'y retourne re-remplir ma cave... :-?
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:02

Loug a écrit:M. Manley produit-il toujours?
Sous la marque Manley Paris?
Merci


Bonjour,

+1 ,

oui, que deviens -t-il ? Il avait été évoqué une distribution pur Junk music , je crois, qui est devenu en fait le distributeur français de Manley Us ( interview web de Audio Fanzine ) . Depuis , pas de news . quesce passa?
A noter que cette interwiew est en partie illisible maintenant . Curieux.
musica
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
  • offline

Message » 21 Juil 2008 13:09

Colab ,

Il me semble avoir lu que la partie DAC du préamp. The wave était évolutive , peux on esperer voir arriver des entrées USB ou/et firewire?
Je trouve très intéréssant d'avoir un DAC incorporé dans le pré... Avec la vulgarisation de la musique diffusé via informatique , j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi de nos jours , un DAC est dépourvu d'entrée USB/Firewire...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:26

Effectivement Manley est une des seules marques qui ne prenne pas ses clients comme des "acheteurs de jetables", quand un appareil subit une évolution Manley propose toujours la mise à jour pour une somme modique!

Aujourd'hui le numérique devient de plus en plus présent dans les salons (CD, TNT, AppleTV, PS3, Airport, MediaCenter, ...) donc un dac dans un pré est une bonne idée (exemple: Musical Fidelity en met dans tous ses nouveaux appareils, y compris dans la gamme A1.
Le The Wave possède des entrées numériques "classiques" AT&T, AES/EBU, Cinch mais pas d'usb. En ce qui me concerne, ce format implique de placer un ordinateur à proximité et de ce fait augmenter le bruit ambiant de la pièce... donc, j'ai abandonné (d'autant plus que les brols windows ne sont pas encore au point... et sont loin de l'être avec le "nouvel" os vista! Sauf si on a du temps à perdre... à chacun son passe temps...).
L'interface avec de l'informatique est pourtant possible vers des entrées traditionnelles via des adaptateurs de conversion; une sortie optique (le plus courant en info) peut être convertie en cinch ou xlr pour une bouchée de pain. La qualité ne me pose pas de problème, mon iTunes ne me sert que pour la musique de fond lors des repas, soirées entre amis. Pour l'écoute Hi-Fi rien ne remplace une bonne base lectrice (à part une bonne platine)!
Le Firewire est un format pseudo pro donc comme le The Wave est aussi utilisé dans les studios on pourrait peut-être voir une mise à jour dans ce sens...
8)
colab
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Avr 2003 14:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:19

dabass a écrit:
colab a écrit:Dabass, C'est vrai qu'aux States c'est moins cher... (Nos pralines Belges sont aussi très chères là-bas et combien coûte une Orval en France?). Mais cela reste raisonnable; dans le cas du Shrimp si tu dois le faire venir: 1880$(1199€)+port(150€)=1349€+dédouanement, droits et TVA (404€)=1753,70€ +adaptation 220v (150-200€) et hop, on y est (voire plus si tu demande une ristourne à ton revendeur en insistant sur le fait que le $ est à hauteur du genoux) avec une machine sans garantie et surtout sans test au préalable chez toi pour savoir si la petite crevette se plaît bien dans ton salon. :-)


Je comprends tout à fait... mais il y a certains revendeurs Manley dans l' UE qui tiennent compte de la baisse du dollard et vende à des prix en adéquation au marché américain.


Hello,

Voici un nouveau calcul tout récent : prix US en $ +10% env. de frais d'approche + TVA = prix français en €.

Exemple : stingray = 2250 $ = 1500 € + 150 de frais d'approche = 1650 € + TVA = 1970 € TTC

Manley marche très bien (pro + hifi) donc, économies d'échelles => réduction de coûts de fabrication + taux de change favorable = baisse de prix significative.

C'est déjà plus raisonnable comme ça, non ? :wink:

En tout cas, on est très contents de cette baisse qui rend les produits Manley encore plus attrayants et avec un rapport Q/P encore meilleur...

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message