Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, yardbird et 367 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marants nr1711 pour Aria 906

Message » 12 Jan 2023 9:26

Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes bibiotheques focal aria 906 et cherche donc un ampli.

Mon utilisation prévue est d'écouter de la musique classique et de regarder des films.
Un ampli home cinéma est donc nécessaire pour bénéficier d'une voie centrale et de surrounds.

On m'a conseillé un ampli marantz nr 1711. J'aime son coté slim et ses multiples possibilités de connexion (multiroom, bluetooth, wifi) dans un prix contenu.

Je sollicite votre avis pour savoir si c'est un bon choix.
Sera il suffisant pour alimenter correctement les arias 906 en écoute de musique classique ?

Merci d'avance,
renaudaudio
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2023 9:17
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:02

bonjour .
l ampli hc marantz nr1711 devrait très bien s associer avec les Aria 906 de plus c est un ampli HC qui n est pas fermé sur lui même , ce que je veux dire c est que grâce a ses sorties pré-out front ( rare sont les amplis hc dans cette gamme de prix qui possèdent des sorties pré-out front ) tu pourras si tu le désires évoluer plus tard en écoute Hifi grâce a un intégré hifi qui possède la fonction by-pass . les enceintes principales ( tes aria 906 ) restent tout le temps branchées sur l intégré hifi qui lui est relié aux pré-out front de l ampli hc ( ton marantz 1711 ) vers son entrée "direct ampli" . mais là je vois loin pas la peine de brûler les étapes il te faut déjà acquérir le Marantz nr-1711 :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:56

Merci beaucoup.
renaudaudio
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2023 9:17
  • offline

Message » 28 Jan 2023 20:34

Salut!
J'ai bien acheté cet ampli et j'en suis très satisfait sauf pour un point pour lequel je serais preneur de conseil.

L'ampli est actuellement connecté à mon ordi et à la télé avec des cables HDMI de dernière génération.
Le problème est que quand j'écoute de la musique sur l'ordi, il faut que la l'écran de la télé soit allumé (en mode double écran géré par l'ampli).

Je souhaite donc relier la télé à l'ordi comme je faisais avant en HDMI, et l'ampli au PC.
N'ayant pas de sorties HDMI supplémentaire sur le PC, je me demande comment relier le PC à l'ampli pour lui transmettre le son.
J'ai bien un simple cable JACK mais est ce que ce sera suffisant pour transmettre le son hi rez de cobuz ou d'un film HD sans pertes ?
Est ce qu'il y a un autre moyen de relier le PC à l'ampli ? Avec quel type de cables ?

Merci d'avance!

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/marantz/nr-1711-noir
renaudaudio
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2023 9:17
  • offline

Message » 30 Jan 2023 20:52

Personne n'a de conseils ?
renaudaudio
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Jan 2023 9:17
  • offline

Message » 31 Jan 2023 2:22

Tout dépend de ton pc, les sorties analogiques sont assez médiocres donc à éviter, si il dispose de sorties numériques coaxiales ou optiques ce sera la bonne solution vers ton ampli, seul le son sera transmis.
Si ton pc ne dispose pas de sortie numérique il te faut un convertisseur usb vers coax/optique
Tel que celui-ci (très qualitatif, même en sorties analogiques ou il sera peut-être meilleur que celui de ton ampli)
Topping D10S
sinon il en existe sous diverses marques moins chères en cherchant sur google "usb vers spdif"
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés