Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, rantanplan, rod93 et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

masse et plops - minidsp et topping PA5 II

Message » 06 Mar 2024 22:37

Bonjour,

Je cherche de l'aide sur mon système hifi car j'ai des clacs sur les tweeters et un ploc à l'extinction depuis le passage sur le topling PA5 II.

L'installation:
- Raspberry moode sortie usb vers Minidsp 2x4HD
- sortie RCA vers 2 amplis
- sortie protégée sur les tweeters (AUDYN Cap QS4 47.00µF MKP 400Vdc de 2016) en série
- arrivée sur les enceintes en active (Linn 2 voies en 8ohms)

Historiquement, j'avais deux amplis de base DA7498E Class D 2x 70W, un courant de surface perceptible pour moi, et en mettant à la masse une des alimentations (alimentation de laboratoire, toutes les autres étant de classe II) tout allait bien modulo le souffle que j'entendaàs à 15/20cm normal pour ce type d'amplis.

J'ai donc changé vers deux topping PA5 II ( 2x100W à 4 Ohms), là problème de souffle réglé jusque moins de 5 cm, mais j'ai des crépitements sur les aigus que je n'ai jamais entendu auparavant, et à l'extinction des plops. Vu la prise je n'ai pas pu réutiliser mon alim de labo.

Tout le monde est sur la même multiprise, filtrée en entrée par un filtre shaffner de bonne taille, la terre fonctionne très bien... sauf que je pense que les courants de fuite n'ont nulle part où sortir comme tout est isolé sans masse...

des idées, des avis ?
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 03 Avr 2024 13:36

L'extinction : en coupant la prise ou en mettant les amplis sur off ? Dans le premier cas c'est normal que ça ploc.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 03 Avr 2024 13:51

Bonjour,

On poursuit les investigations, en direct sans la minidsp je n'ai pas ces plocs d'usage (mais bien ceux d'arrêt).

Je dois faire un reset du minidsp et réessayer... mais pas certain non plus, une de mes piste est le crossover numérique mais comment savoir/gérer ?
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:06

Ca ploc parce que tes amplis n'ont pas de temporisation à l'extinction j'ai déjà eu le cas sur certains amplis ,tu mais les volumes à zéro et le problème est réglé ,de toutes façons ces plocs ne m'on jamais endommagé les tweters :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:29

52gege a écrit:Ca ploc parce que tes amplis n'ont pas de temporisation à l'extinction j'ai déjà eu le cas sur certains amplis ,tu mais les volumes à zéro et le problème est réglé ,de toutes façons ces plocs ne m'on jamais endommagé les tweters :idee: :wink:


oui j'imagine, mais le changement d'amplis a crée ces désagréments en plus...
epierre
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2004 10:04
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 04 Avr 2024 9:34

C'est un problème sur certains appareils Topping. J'ai le même sur mon préampli/Dac/ampli casque Topping DX7s. Un très bon appareil au demeurant, mais qui "ploque" à l'extinction, pas fort heureusement, mais c'est quand même embêtant.

Soit Topping n'a pas prévu de temporisation, ce qui est quand même aberrant, soit celle-ci est défectueuse sur certains exemplaires.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message