charon a écrit:oui après il peut être possible d'améliorer son Jolida au fur et à mesure, mais passer de 1800€ pour un 505 à 5000€ après modif, on peut se poser des questions, car à ces tarifs pour moi des plus conséquents (même si quand on aime on en compte pas) il est possible de trouver bien d'autres choses... On commence à toucher du doigt McIntosh et la renommée n'est pas la même. Est-ce qu'un Jolida sera aussi increvable que les yeux bleus américains puissent l'être?
Au vu du différentiel de prix en effet il faut que l'apport soit tout sauf de l'ordre du subtil
Peut être aurons nous des témoignages a ce sujet je l'espère.
Et en effet comme tu le soulignes lorsque l'on tape dans des budgets de 5k les champs d'horizons s'élargissent et souvent vers des marques de renommées plus prestigieuses et les possibilités augmentant encore lorsque l'on passe par l'occasion.Mais bon je serais curieux dans tous les cas de découvrir un "Jolida by staccato" afin de pouvoir me faire une idée.
Maintenant heureusement que l'Envoy est sorti, car j'avoue que les nouveautés chez Jolida, sont assez rare depuis les 303/505. dernière version du 801 c'est 2011.
Après ne pas renouveler tous les ans les gammes c'est bien aussi, mais un peu plus souvent pour redynamiser l'image et les ventes serai pas mal.
A propos de leur approche commerciale niveau pub Jolida c'est zéro il me semble,quelques tests dans des revues sont parues et le mot se passe entre personnes appréciant cette marque mais clairement il n'y a pas de démarche grand public..Remarque les tubes et "grand public" il me semble que cela est peu compatible actuellement sur le marché...Je crois que que Pier audio en France de son coté tente de dynamiser les choses avec de nouveaux produits et un site internet joliment fait.
Toujours quand au domaine commercial je me disais aussi a propos de Jolida qu'il était peut être dommage qu'ils n'aient pas un ampli tubes ou hybride dans la tranche des 500 euros qui pourrait être aussi un "produit d'appel" pour une première expérience chez eux.
Après est ce viable pour eux de créer un ampli dans cette gamme de prix et ce sans lorgner(
Edit:oups lire rogner) sur les composants et la qualité...je n'en sais rien ne connaissant pas grand chose au marché de la hi-fi et peut être n'est ce pas non plus dans leur "politique" que de s'attaquer a ces tranches de prix...Bref c'est juste un petite pensée qui me traversait l'esprit