Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave, yardbird et 404 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleurs préamplis

Message » 12 Sep 2006 0:20

ccc a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
lone wolf and cube a écrit:aurais tu la gentillesse Davestarwalker de mettre la photo du preampli unison research reference pre avec les 300b , il pese 30kg et il est sortis en serie ultra limitee , tain il remplacerait bien mon mistery one que j adore pourtant

tres amicalement et merci si tu peux le faire


Bon, ben je jette l'éponge...

Rien, ke dalle, nada, nib (dictionnaire des synonymes épuisé)... sauf une annonce en Angleterre. :(

Il ne reste plus qu'à se tourner vers la Divine Providence (au moins).

Cordialement,
David.

:-?


Tu peux m'appeler Christophe, divine providence c'est un peu too much, parce qu'il y a plein de photos de l'unison research reference avec des 300B à cette adresse :http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/essais-appareils-hi-fi/86
;)


ET ILS VOUS DIRONT : "MEEEEERRRRCCIIIII" (terme à prononcer comme les Compagnons de la chanson) :) :lol: :D :mdr: .

Ben... respect :wink: (bah, c'est pour ça ké les chefs y sont chefs 8) ).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 0:31

pec a écrit:
J'ai exactement le même type d'hésitation ( entre Shindo Monbrison et AN M3 ....)

Connais-tu ces modèles et que pourrais-tu m'en dire ... associé à un ATM2 pour piloter des Tannoy Turnberry ... Verrais-tu d'autres choix dans le même gamme ?

Cordialement,
PE.


Pourquoi ne pas se tourner directement vers du Air Tight ?

Sinon, pour répondre directement à ta question, non, je ne les connais pas vraiment (le Shindo pas du tout, sauf de réputation bien sûr), quoique j'aie écouté un sytème à Paris utilisant l'Audio Note M3 (système complet Audio Note/Avantgarde-USA).

Le "j'hésite" était humoristique, entre deux produits, je crois, au sommet.

J'aurai tendance à penser (peut-être à tort) que l'Audio Note est plus typé que le Shindo... (car Audio Note, c'est quand même "typé tube" ; d'où une alliance souvent rencontrée, pour ne pas dire naturelle, sur du vrai haut rendement, i.e. plus de 100db/w/m/2,83v).

Mais je n'en sais pas plus...

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:36

bon après ce ceploiment de grosse artillerie; quelqu'un peut me dire ce qu'il pense d'un petit preampli tout rikiki, j'ai nommé le Kora Crescendo??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:22

L'est à combien, le riquiqui ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 16:54

ANTIPATCH a écrit:L'est à combien, le riquiqui ? :wink:
il est a 2k€ le petit rikiki prix public bien entendu donc il doit pouvoir se necocier bien moins cher et a priori que du bon :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:24

aldiallo a écrit:bon après ce ceploiment de grosse artillerie; quelqu'un peut me dire ce qu'il pense d'un petit preampli tout rikiki, j'ai nommé le Kora Crescendo??


Il a été comparé au KTR et ils ont été jugés du même niveau.
J'ai comparé le KTR au Modwright, et le KTR est un poil moins bien.

Le modwright étant déjà d'un excellent rapport qualité/prix (2500€), on peut dire que le Kora va plus vite que le vélo rouge...euh non, que le kora est plutôt pas mauvais lui aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:40

salut ccc j'aimerai bien comparer le ktr au jlb
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:46

Et par rapport au mélody 1688 II ? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2006 17:48

ACVotre a écrit:salut ccc j'aimerai bien comparer le ktr au jlb


Moi aussi ;).
Si tu nous organises la petite soirée comme prévu je n'hésiterais pas à te l'amener (voire à te le laisser la semaine pour que tu te fasses une idée précise).
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:06

je devrai recevoir mon topaze d'ici une petite quinzaine donc fin septembre c'est jouable
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:40

ccc a écrit:
aldiallo a écrit:bon après ce ceploiment de grosse artillerie; quelqu'un peut me dire ce qu'il pense d'un petit preampli tout rikiki, j'ai nommé le Kora Crescendo??


Il a été comparé au KTR et ils ont été jugés du même niveau.
J'ai comparé le KTR au Modwright, et le KTR est un poil moins bien.

Le modwright étant déjà d'un excellent rapport qualité/prix (2500€), on peut dire que le Kora va plus vite que le vélo rouge...euh non, que le kora est plutôt pas mauvais lui aussi ;)


Bonne nouvelle !

Mais pour la comparaison avec le Kora : comparaison faite à Toulouse avec Aldo et les gens de chez Kora : un poil mieux le KTR.

Mais avec ce dernier, faut savoir la version :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2006 19:50

haskil a écrit:
ccc a écrit:
aldiallo a écrit:bon après ce ceploiment de grosse artillerie; quelqu'un peut me dire ce qu'il pense d'un petit preampli tout rikiki, j'ai nommé le Kora Crescendo??


Il a été comparé au KTR et ils ont été jugés du même niveau.
J'ai comparé le KTR au Modwright, et le KTR est un poil moins bien.

Le modwright étant déjà d'un excellent rapport qualité/prix (2500€), on peut dire que le Kora va plus vite que le vélo rouge...euh non, que le kora est plutôt pas mauvais lui aussi ;)


Bonne nouvelle !

Mais pour la comparaison avec le Kora : comparaison faite à Toulouse avec Aldo et les gens de chez Kora : un poil mieux le KTR.

Mais avec ce dernier, faut savoir la version :lol:


De mémoire c'était un poil mieux en symétrique ;) Et comme tu dis il faut savoir la version. La comparaison Modwright/KTR ayant été faite avec mon KTR de base, avec entrées saturables :mdr: et condos SCR noirs. Nul doute qu'avec les divers upgrades (condos de course, entrée insaturable, alim de compet) le KTR atteindrait le même niveau 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:57

ANTIPATCH a écrit:Et par rapport au mélody 1688 II ? :wink:


+ 1000 :wink: vous serez surpris ,
je l'ai eu à l'essai pendant une semaine je dirais pour synthetiser qu'il est dynamique avec

beaucoup de
matiére et trés musical ,j'entends par là qu'il se laisse oublié complétement - vraient un excellent préampli surtout avec son nouveau tarif :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:12

ccc a écrit:De mémoire c'était un poil mieux en symétrique ;) Et comme tu dis il faut savoir la version. La comparaison Modwright/KTR ayant été faite avec mon KTR de base, avec entrées saturables :mdr: et condos SCR noirs. Nul doute qu'avec les divers upgrades (condos de course, entrée insaturable, alim de compet) le KTR atteindrait le même niveau 8)


Itou avec le Crescendo si on lui met des bons 12BH7 (NOS genre RCA) plutot que les EH d'origine...et ça ne fait pas grimper la facture de grand chose.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Sep 2006 9:44

callaway a écrit:
ANTIPATCH a écrit:Et par rapport au mélody 1688 II ? :wink:


+ 1000 :wink: vous serez surpris ,
je l'ai eu à l'essai pendant une semaine je dirais pour synthetiser qu'il est dynamique avec

beaucoup de
matiére et trés musical ,j'entends par là qu'il se laisse oublié complétement - vraient un excellent préampli surtout avec son nouveau tarif :wink:


De qui parles tu? Melody ou Modwright? :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message