Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nac52' staïle!!!

Message » 23 Mai 2003 17:50

Sniff désolé :cry: !!

Alors pour Shpongle, prends bien le 1er album (Are you shpongled ?) et il faut vraiment l'écouter plusieurs fois (la 1ère fois, ça peut paraître un peu trop ambient).
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2003 22:20

[quote="KHOI"]Ma compréhension des racks, c'est que tu as 2 politiques :

1) Ca sert à rien

2) C'est utile d'investir. A ce moment, les prétendants principaux sont :
- Fraim : très bien, neutre, mais prix = arnaque
- Mana : controversé, mais soit le meilleur, soit le pire de tous selon les avis en tous cas celui qui aurait le plus d'influence sur le son
- Hutter : utilisé par Naim HQ avant le Fraim, pas cher
- Quadraspire : pas cher, neutre. Prendre la version avec un trou au milieu.
[/quote]


Fraim, génial mais hors de prix surtout avec le jeu des alim. en tout genre chez Naim. T'arrives facile avec un nombre important de niveaux et vu les prix partiqués par les gens Salisbury, tu signes en chèque en blanc.

Mana, 100% de foutaise ou alors t'as trop de blé à jeter par les fenêtres

Hutter, bon mais pas très beau je trouve

Quadrasprire, je ne connais pas trop.

On oublie à mon avis une des références absolues, la marque allemande Finite. Voir http://www.finite-elemente.de/frameset/index.htm et leurs meubles Pagode. Budget aussi délirant que le Fraim mais super beau également.
JazzOphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2002 11:27
  • offline

Message » 25 Mai 2003 11:57

Merci Jazzophile pour tes infos. Qu'as tu comme rack, et avec quel système ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 14:51

Fraim, génial

Tu as déjà pu en écouter?
ça améliore vraiment la qualité du son? Ou bien, l'aélioration est elle seulment visuelle?

Je suis allé voir sur le site Fnite Elemente, et j'ai demandé de plus amples informations.
C'est vrai que ces maubles osnt aussi très beaux.. Si vous en savez plus sur le prix.. je suis intéressé.

Merci.
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Mai 2003 18:40

[quote="KHOI"]Merci Jazzophile pour tes infos. Qu'as tu comme rack, et avec quel système ?[/quote]

Si je le pouvais, j'aurais un rack Finite mais pour l'instant, j'avais d'autres upgrade à faire. Donc, actuellement, je me suis fait un meuble inspiré du FlexyTable de TNT Audio. Voir http://www.tnt-audio.com/clinica/flexy.html

Système full Linn (LP12 full & Klyde, Ikemi, Kairn et Klout). Enceintes, Dunlavy Aletha.

A propos des racks, il y a surement moyen de se faire quelque chose de sympa à partir de ce matériaux, le Corian de Dupont http://www.corian.com/CorianPublic/corian/index.html

Dense, inerte, ne "chante" pas mais difficile à travailler.
JazzOphile
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2002 11:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés