Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], Philippe G., wald et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nikko NA 550 : une restauration qui vaut le coup ?

Message » 26 Sep 2022 21:46

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Nikko était une marque fourre-partout dont les produits étaient vendus par correspondance dans les années 70/80
ils faisaient aussi des appareils photos, la marque choisie l'était pour qu'on fasse une confusion avec Nikon !

peut etre vendus par correspondance, mais un TRM 800 je prends de suite, c'est aussi joliment construit qu'un Monarch 8000 :love: :love: :love:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Sep 2022 23:55

C'est possible, je ne dis pas le contraire, je n'ai vu que les appareils photo
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:15

MickeyCam a écrit:Bonjour,

Nikko était une marque fourre-partout dont les produits étaient vendus par correspondance dans les années 70/80
ils faisaient aussi des appareils photos, la marque choisie l'était pour qu'on fasse une confusion avec Nikon !


Certes pas ! Nikko était une vraie marque qui n'a pas été distribuée de façon soutenue mais dont plusieurs produits faisaient l'admiration des testeurs-techniciens de l'époque qui avant d'ouvrir le bec pour vanter le fruité du bas médium mesuraient les appareils au banc...

Notamment un préamplificateur dont les performances avaient soufflé tous les testeurs...

Rien à voir avec une vente par correspondance ce produits imitant la marque Nikon... ta mémoire te joue des tours.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 20:40

Ah bon ! alors je deviens gâteux :mdr:
(mais je parlais photo, je ne connaissais pas leur rayon hi-fi)
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:56

wuwei a écrit:Pouvez vous nous indiquer le prix de cette restauration ? :)


Hello,

45€ pour remplacement ampoules vu-mètre, polissage contacts relais, nettoyage et ajustage BIAS.

Je vais finalement le remplacer par un petit Dayens qui alimente admirablement les Lunna, mieux que le Nikko sans aucun doute.

En gros, de ce que j'ai perçu (chez moi, avec le temps et l'attention que j'ai pu mobiliser et selon mes goûts) :
NAD c320 BEE < Sugden A21 Signature < Nikko NA 550 < Dayens Menuetto

Je vais peut-être revendre le Nikko. Mais c'est un crève cœur : il est beau et sonne tout de même bien.

PS : étant gamin, j'ai eu 2 voitures télécommandées NIKKO:D
Kostik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2022 23:11

Ne le vendez pas si vous y êtes attaché.. c’est ça plus grande valeur, et restauré il fonctionne !
:wink:
wuwei
 
Messages: 5188
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message