orkydee a écrit:J'écoute donc ce soir avec le DAC de la musique depuis Itunes (en wma) et deezer de base (mp3 128 kps il me semble) via l'entrée USB
Sans grossir le trait, je suis déjà très satisfait.
Très bonne définition, grande douceur, précision de tous les plans sonores. Les arrières plans, les détails, sont audibles nettement et précisément.
Une meilleure image et une bien meilleure présence.
J'ai écouté plusieurs fois "Toulouse " de Nougaro, en provenance de CD Deezer différents, et j'ai senti des réverbérations de salle différentes.
Il me tarde de voir -d'entendre- ce que ce sera avec une source de lecture de qualité.
Je n'ai pas essayé les messages complexes, qui sont pour moi essentiels, écoutant beaucoup de symphonique.
On va monter progressivement en plaisir, mais le rodage, qui devrait prendre plus de 100 heures, le nouveau drive à choisir et mes Aérias de retour devraient faire éclater le système...on peut l'espérer
bienvenu au club orkydee !
Vérifie bien la phase du DAC : le bougre y est sensible...
méfie toi également des tripatouillages "Windows" sur les fichiers Audio.
Un petit test pour cela, après avoir installé les drivers ASIO :
1/ Prendre un CD que tu aimes bien. Le ripper au format AAC/256. (Itunes / haute qualité).
2/ Faire une écoute avec itunes comme lecteur.
3/ Faire une 2ème écoute avec Foobar2000 comme lecteur.
Si pas de différences audibles, continue à utiliser iTunes sans te poser de questions...
orkydee a écrit:A ton avis, le drive 3D Lab sera t il supérieur à un drive CEC? Est ce le bon choix?
Franchement , aucune idée : je recherchais surtout un Drive à la fois surdoué en audio et honnête en vidéo. Et dans cette catégorie là, il n'y en a pas des millions ... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit du meilleur drive dans l'absolu (solution matérialisée ou dématérialisé) que j'ai eu entre les mains. Mais je n'ai jamais essayé des CEC, Esoteric ou consorts...
Pour le manuel, c'est bizarre : j'en ai un pour mon préamp/DAC.
Tiens nous au courant pour le rodage et le format accepté en USB ...
A bientôt
Laurent