Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Novice en Hifi: Aide choix matériel

Message » 15 Mar 2010 10:51

Bonjour,

Je possède actuellement une installation HC typée audiophile, avec des composants choisis pour leur musicalité:
pré-ampli AudioLab 8000AP, ampli marratnz mm9000 et enceintes Davis Galaxy JPG.

Je voudrais m'orienter vers de la hifi pure, ayant une utilisation à 90% du temps stéréo.
Mon cahier des charges doit âtre le suivant:
    1) Ne pas excéder 1000/1200€ d'achat d'ampli/pré-ampli hifi (couverts en partie par la vente de mon matos actuel)
    2) Garder mes sources, qui sont majoritairement numériques (htpc et lecteur Blu Ray)
    3) Garder dans un premier temps mes colonnes actuelles
    4) Utilisation d'un caisson hifi, surement un bk elec xls200

Je pensais au début prendre un couple ampli intégré d'occaz + DAC, mais je ne trouve pas de DAC avec un nombre suffisants d'entrées et à prix raisonnables.
Donc j'ai cherché des amplis correspondants à mes critères, et j'en ai selectionné 2:

[*]HK 990
[*]PeachTree Nova

Les + du Harman sont sa grosse alimentation, sa gestion des caissons et ses multiples entrées. (l'EQ aurait été un plus si les CR ne faisaient pas état d'un son "plat" qaund il est activé)
Le PeachTree a pou lui un étage DAC + préampli excelllents, mais une puissance de seulement "80W"

Donc les questions que je me pose pour décider mon choix:
    A) 80W, sachant que je n'écoute pas la musique à un niveau de boite de nuit, est-ce suffisant sur des enceintes de sensibilité 93W ?
    B) Quelle marque se marie le mieux avec mes enceintes ?
    C) La gestion du caisson dans l'ampli est-elle un réel avantage ?
    D) Le DAC est-il aussi bon sur le Harman que sur le Nova ?
    E) Mes enceintes seront-elles au niveau pour de la hifi pure ?


Si vous avez d'autres idées, correspondant à mes critères, je suis bien entendu ouvert à toute proposition ;)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:04

Bonjour,

Le PEACHTREE NOVA est parfait pour des enceintes de 93db. Il alimentera sereinement vos enceintes. Même un ampli numérique de 2X15 watts pourrait le faire donc 2X80 watts vous pensez...
Le DAC du Peachtree Nova embarque un convertisseur ESS 9006 de type Sabre présentant de très hautes performances en terme de bruit de fond et de dynamique. C'est l'un des convertisseurs les plus performants en la matière à l'heure actuelle. Donc, à mon avis, ce Dac est meilleur que celui de votre Harman.
Enfin, le Peachtree Nova présente un agrément d'écoute exceptionnel et a été salué par la critique outre-atlantique.
Je ne connais pas vos enceintes donc je ne peux répondre au reste de vos questions.

Womack
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:52

Merci pour ce message.
Ca me conforte un peu plus dans mon choix.
J'attends d'autres avis et CR, afin de ne pas me tromper !
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message