Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nuforce 9

Message » 06 Sep 2006 0:57

Tu pourrais nous parler de tes Holophones?

Et Haliaetus, c'est quoi?
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 06 Sep 2006 3:42

holophone c'est des enceintes belges que j'avais acheté il y a 20 ans et qui donnent une tres belle image stereo. Je crois que ca n'existe plus . le fabricant etait limite un escrot. Haeliatus c'est des enceintes francaises grosses comme des boite a chaussures et qui donnent des graves d'enceinte 10 fois plus volumineuses grace a des tuyeres de fusée a la place des event habituels!

le plus simple c'est d'aller voir leur site. ca marche du feu de dieu et ca ne prends par trop de place. L'image stéreo est sublime et ca passe de la musique de chambre a l'orchestre symphonique en passant par le rock avec le meme bonheur. Avec les Nuforce c'est parfait!
http://www.haliaetus.com
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Sep 2006 7:31

flaude a écrit:il y a un truc qui est tres important avec les nuforce c'est le sens de la prise secteur


Oui — comme les Cyrus: et le courant de fuite mesuré est très élevé (ça pollue).

N.B. Attention de mesurer ça sans brancher l'ampli à quelque autre maillon! Ne pas le relier à une source, un pré sans connecter les enceintes (même motif).

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:35

flaude a écrit:holophone c'est des enceintes belges que j'avais acheté il y a 20 ans et qui donnent une tres belle image stereo. Je crois que ca n'existe plus . le fabricant etait limite un escrot. Haeliatus c'est des enceintes francaises grosses comme des boite a chaussures et qui donnent des graves d'enceinte 10 fois plus volumineuses grace a des tuyeres de fusée a la place des event habituels!

le plus simple c'est d'aller voir leur site. ca marche du feu de dieu et ca ne prends par trop de place. L'image stéreo est sublime et ca passe de la musique de chambre a l'orchestre symphonique en passant par le rock avec le meme bonheur. Avec les Nuforce c'est parfait!
http://www.haliaetus.com


Cela m'intéresse ces enceintes. Des dealers en Belgique ?
Super Chris
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 20:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:40

flaude a écrit:il y a un truc qui est tres important avec les nuforce c'est le sens de la prise secteur l. C'est meme monstrueux. quand j'ai commandé mon lecteur de CD chez Choukroun, comme les refs 8 sont minuscule et qu'il avait mes enceintes, j'ai apporté mes 2 bloc et mon preampli histoire de tester la meme configuration que chez moi. On branche et vraiment c'etait merdique. J'etait un peu effondré. Je voyais déjà le père Choukroun me dire; " c'est quoi ces ***** que vous n'avez pas acheté chez moi!". Et bien il n'a pas dit cela du tout. Tres professionel, Choukroun a tout remis en phase et là tout a changé. C'est devenu parfait! Le son est passé de étriqué et bouchonné a splendide et merveilleusement ouvert.

Donc attention les NUFORCE sont extremement sensible a la phase du secteur, plus que tout ce que j'avais testé avant. (par exemple sur le KTR, la difference s'entendait mais ce n'etait pas extraordinaire)


Comment faites-vous pour changer la phase secteur ? Vous travaillez avec un bloc multiprise avec système de terre latéral (schuko) ? Sinon, j'vois pas bien.
Super Chris
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 20:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:41

Qu'ai-je vu je ne sais plus où: qu'on pouvait pour ~350€ transformer un réf 8.5 en réf 9?

Ça pourrait donner des idées à beaucoup!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:05

dub a écrit:Qu'ai-je vu je ne sais plus où: qu'on pouvait pour ~350€ transformer un réf 8.5 en réf 9?

Ça pourrait donner des idées à beaucoup!…

Cdlt :wink:


Peut être bien sur l site de Jefferson himself ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:06

yijing a écrit:
Baussart a écrit:J'ai écouté les Nuforce et j'ai été très déçu. Haut du spectre très décevant, dureté évidente, manque de rafinement dans les timbres, bas un peu baveux et sans différenciation... Enfin, je les voulais pour le magasin mais l'écoute ne fut vraiment pas satisfaisante.

:wink:


Mais toi ? Tu les avais écoutés sur quelles électroniques ?

Merci ! :P


A Baussart : il fallait biens ur lire mais toi tu les as écoutés sur quelles enceintes ? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:44

moi je ne comprends pas bien cette histoire de phase secteur... je croyeais que le courant etait alternatif? donc un coup + et un coup - et ce, 50 fois par seconde, c'est pas ca?

je sens qu'il faudrait que je me remette a faire un peu d'electronique!!! :lol:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:53

en parlant de nu force, est ce qu'il y aurait qqun sur paris en possedant qui aimerait venir les essayer chez moi sur mes divatech cl 26, je serais vraiment curieux de voir ce que cela donneriat!

:mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 19 Sep 2006 7:44

yijing a écrit:
dub a écrit:Qu'ai-je vu je ne sais plus où: qu'on pouvait pour ~350€ transformer un réf 8.5 en réf 9?

Ça pourrait donner des idées à beaucoup!…

Cdlt :wink:


Peut être bien sur l site de Jefferson himself ! :roll: :wink:


Non: je viens de voir ça effectivement sur son site — mais c'était sur le site Nuforce, dans les news:

http://www.nuforce.com/news.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Sep 2006 7:54

Pour yijing, sur des Montana SPX et sur des Focus Audio Master... Haut du spectre trop sale pour moi.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:45

dub a écrit:
yijing a écrit:
dub a écrit:Qu'ai-je vu je ne sais plus où: qu'on pouvait pour ~350€ transformer un réf 8.5 en réf 9?

Ça pourrait donner des idées à beaucoup!…

Cdlt :wink:


Peut être bien sur l site de Jefferson himself ! :roll: :wink:


Non: je viens de voir ça effectivement sur son site — mais c'était sur le site Nuforce, dans les news:

http://www.nuforce.com/news.htm

Cdlt :wink:


Voici en Français (site Jefferson)

http://www.jefferson-hifi-video.fr/inde ... Force.html

:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:47

Baussart a écrit:Pour yijing, sur des Montana SPX et sur des Focus Audio Master... Haut du spectre trop sale pour moi.

:wink:


Ah quand même ! Mais avais tu pensé à éloigner les enceinte du mur ?

Je suis parti ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2006 11:16

Bonjour à tous,
Possesseur de NuForce 9 SE, je voulais ajouter mon commentaire après quelques semaines d'écoute. Ces amplis sont à la fois formidables et difficiles à "apprécier"...En effet, la transparence est absolument extraordinaire, c'est très droit, à tel point que les vraies basses paraissent manquer...si l'enceinte ne suit pas. On peut confondre quelquefois le bas-medium avec le grave (peu d'enceintes descendent réellement très bas) et c'est ce qui se produit avec les NuForce. En ce sens, c'est assez déstabilisant. On peut s'en rendre compte en écoutant des disques où l'ingénieur du son a "bien" travaillé" le grave qui devient impérial avec ces amplis. Par exemple, une basse électrique produit à la fois une note et en même temps une énergie que peu d'amplis arrivaient à restituer. On a l'impression que ces blocs sont du granit. Par contre, ils n'ajoutent rien du tout à la musique enregistrée. Ce qui fait, et c'est mon cas, que l'on puisse aussi adorer une écoute AudioNote avec 300B. C'est magnifique, sensuel mais ce n'est pas tout à fait "réel".
En bref, ces amplis sont extras pour qui cherche la véracité "absolue" du CD, les aïgus sont fins et montent très haut, le médium n'est pas projeté mais est bien présent....La transparence est au sommet....Ce qui rend TRES SENSIBLE la qualité du lecteur et du préampli....
Avant l'achat, il faut les écouter avec son système, sous peine d'être déçu.
Cordialement,
Doudof
doudof
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2006 0:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message