Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc, Viralist et 511 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pas de langue de bois: le Kora 150 est-il décevant?

Message » 12 Aoû 2003 12:59

sonotone a écrit:
aldo a écrit:ça frappe pas mal dan les bas mdium mais ça manque de matiere pour etrepolivalente sinon les medium aigue sont superbe, voir une electronic non agressive et bien détaille plutot douce dans ce registre avec un registre grave plombé , ensuite ça peut peut etre le faire ;)
Aldo


Salut Aldo,
Ben, il me semble que tu viens de décrire un Kora 150, des aigus détaillés mais en même temps fins et très doux , un grave bien charpenté, très solide et vif, et si avec ça tu rajouttes une enorme richesse de bas en haut sur les médiums mais sans en rajouter... ( ce qui était peut-être la petite faiblesse du 90).
Ben moi, il me semble qu'on obtient un Ampli 8)

hum la faiblesse du 90 c'est plsutot son chti manque de jus pour le grave et un poil de difficulté sur les grand insemble instrumentaux, le medium est au contraire pour moi ce qui fait toute sa magie :wink:

FGO

Alors à toi de confirmer ECHOES, il est temps de mettre tes petits doigts au boulot.

Sonotone.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:32

Hier soir, j'ai donc deballé mon nouveau joujoux !

Il etait conditionné dans un gros carton blanc, très bien protegé par des morceaux de mousse..... on sent le travaille fait avec amour.

La notice est relié dans une pochette plastifiée, la telecommande est livrée avec ses piles, on trouve egalement des contres-pointes pour poser l'ampli ... 8)

Le bestiaux est imposant et pas facile à manipuler (17 Kg :o )

Je l'installe donc dans son emplacement et commence la mise en place des cables, le bornier est d'excellente qualité... 8)

Voilà, tout est maintenant en place, il n'y a plus qu'a le mettre fonctionnement......... :P

La lumière bleu (magnifique) jaillit alors de ses entrailles, la lampe commence à prendre une belle couleur orangé, c'est sincerement très beau...quelle classe ! La minium qui fash déjà pas mal parrait toute fade à coté... 8)

voilà... 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:34

echoes a écrit:La lumière bleu (magnifique) jaillit alors de ses entrailles, la lampe commence à prendre une belle couleur orangé, c'est sincerement très beau...quelle classe ! La minium qui fash déjà pas mal parrait toute fade à coté... 8)

voilà... 8)


Faudrait savoir, elle est bleue ou orange la lampe :o :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 13:43

boudZe a écrit:
echoes a écrit:La lumière bleu (magnifique) jaillit alors de ses entrailles, la lampe commence à prendre une belle couleur orangé, c'est sincerement très beau...quelle classe ! La minium qui fash déjà pas mal parrait toute fade à coté... 8)

voilà... 8)


Faudrait savoir, elle est bleue ou orange la lampe :o :lol: :lol: :wink:

si cela continue echoes va nous faire une ecoute ou un CR en RVB :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:51

D'ailleurs, en parlant d'écoutes .... c'est toujours pas fait ? (à moins d'avoir encore raté un topic :roll: :oops: )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 16:55

Lord a écrit:D'ailleurs, en parlant d'écoutes .... c'est toujours pas fait ? (à moins d'avoir encore raté un topic :roll: :oops: )


ben ouaip les doigts d'echoes sont coincés soit dans les feuillures soit dans le tonneaux de biere :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 17:49

Ki kora une autre pinte ! C'est Echoes !!!
Ki kora mal à la tête après ! C'est Echoes !!!
Ki kora du retard pour son CR ! C'est Echoes !!!

:lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:27

je rentre d'un apéro de chez Peregolese accompagné de Docteur M, avant d'y aller ils sont passés chez moi écouter le beau Kora.
.... ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:41

M'en doutais que verres et bouteilles n'étaient pas loin :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:52

Allez Doc , que penses tu de mon systême ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:53

Lord a écrit:M'en doutais que verres et bouteilles n'étaient pas loin :lol:


Faut pas se laisser abattre par cette chaleur !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 20:59

echoes a écrit:je rentre d'un apéro de chez Peregolese accompagné de Docteur M, avant d'y aller ils sont passés chez moi écouter le beau Kora.
.... ;-)


J'comprends pourquoi mon komodo il était pas là cet AM :o :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:08

echoes a écrit:Allez Doc , que penses tu de mon systême ?


:o Ben et toi qu'est ce que tu en penses?
Quel suspens, ça, plus la chaleur, je ne sais pas si mon pauvre coeur malade va tenir longtemps?
Allez echoes soit charitable!

Et le quadrillage bleu sur le plafond tu l'a remarqué, surtout ne le met pas à la même place que le 90, tu remarqueras que si tu l'aere un maximum, il te remercieras en aerant le son :wink:

Sonotone,
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:29

boudZe a écrit:
echoes a écrit:je rentre d'un apéro de chez Peregolese accompagné de Docteur M, avant d'y aller ils sont passés chez moi écouter le beau Kora.
.... ;-)


J'comprends pourquoi mon komodo il était pas là cet AM :o :lol:


Ola, un zeste de vérité dans tout ça, on va croire qu'on a fait l'apéro de 13h à 20h !! Non j'étais en réunion tout l'AM, après quoi j'ai filé droit chez echoes sans repasser par le forum.

Le Kora 150 m'a bien plu, j'ai l'impression qu'il est plus dans mes cordes que le petit 90 qui l'a précédé. Meilleur dans le bas, déjà. A la fois plus charpenté et moins flou. Joliment timbré, un léger fruité mais pas trop trop aguicheur et tricheur quand même. Et puis une fluidité d'ensemble agréable. Le tout me parait avant tout très polyvalent par rapport aux différentes associations possibles et aux attentes des auditeurs.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2003 21:58

boudZe a écrit:
echoes a écrit:La lumière bleu (magnifique) jaillit alors de ses entrailles, la lampe commence à prendre une belle couleur orangé, c'est sincerement très beau...quelle classe ! La minium qui fash déjà pas mal parrait toute fade à coté... 8)

voilà... 8)


Faudrait savoir, elle est bleue ou orange la lampe :o :lol: :lol: :wink:

La lampe et bleue et orange!! Ce Kora fait ambiance "discothèque",
aguicheur, mais joli.
pour parler de l'écoute chez Echoes bien que l'ampli dégage une impréssion de puissance, (le bas est déjà là, bien tendu),
le médium était vraiment sec et manquait de sensualité
donc je prescrit d'une part un bon gros rodage et une source
d'un autre niveau pour une réelle appréciation (la mienne par ex...hi hi hi...). Donc bonne première impression mais un "mois de rodage" avant tout avis Echoes!!!
Donc pas de départ en vacances!!!!!!!!!!!
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés