une "petite" inquiétude concernant mon ampli de puissance primaluna prologue 5 qui, depuis quelques jours, crépite dans l'enceinte droite à l'allumage.
J'ai remarqué ça il y a 2 ou 3 jours.
C'était 2 ou 3 petites détonations, dans l'enceinte, 30 secondes ou une minute après la mise sous tension, et puis ça s'arrêtait.
Comme ça correspondait avec le changement des tubes 12AU7 pour des 6189 RTC box plate, je me suis dit que c'était peut être ces tubes qui faisaient ce bruit.
Aujourd'hui, le phénomène empire. A chaque allumage de l'ampli, j'ai ce phénomène de petites détonations, mais leur nombre augmente, et maintenant c'est suivi d'un "buz"/souffle de quelques secondes également.
J'ai remis les 12AU7 EH, et ça fait toujours ça. J'ai remis les 12AX7 EH à la place des 5751 RCA, et ça le fait toujours également.
Je n'ai pas tenté de remplacer les tubes de puissance. Ils sont neuf également (GEKT 88 Shuguang).
J'ai préféré éteindre mon ampli, et attendre d'avoir quelques conseils pour savoir si je peux continuer mes tests sans danger, ou s'il vaut mieux arrêter, et l'envoyer en réparation ?
qu'est-ce que ça pourrait être ?
Merci pour votre aide

bonne soirée
arno