J'ai acheté il y a 3 mois un Kora Galaxy d'occasion. A réception de l'ampli très
bien emballé heureusement, j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'indication sur la position
exacte de chacun des 8 tubes de puissance 6AS7G ! L'ancien proprio n'ayant aucune info à ce sujet, j'ai donc mis les tubes de façon aléatoire, en espérant que comme sur mon 300B la
polarisation soit automatique Mis en marche et constaté que tout avait l'air ok, pas de
rougeoiement excessifs des tubes ni ronflement suspects dans les enceintes.
J'ai tout de même rapidement contacté par e-mail le SAV Kora, qui m'a confirmé que les tubes devaient être polarisés et qu'en ayant des connaissances en électronique je pourrai le faire
moi-même. Ok super, mais quelles sont les valeurs des réglages ? Sur les quatre EL34 de mon Mac Farlow c'est pas compliqué à régler, mais là !!? J'ai dernièrement acheté 8 tubes
de puissance neufs, les installants au pif, et là pareil, pas de rougeoiement ni bourdonnement.
Celà me surprend, d'autant plus que les 6AS7G ne sont pas appairées.
Bien essayé d'avoir un peu plus d'info chez Kora, mais bon, j'attends toujours la réponse...
Voilà, si vous pouvez éclairer un peu (mon tube) ma lanterne ?
D'avance merci, Christophe
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: slash68, vdl1 et 86 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Polarisation tubes Kora Galaxy ?
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|