Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, Brindav, CRS, Espresso, nyga, Sergiot92 et 259 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 27 Déc 2011 13:11

Tire le bouton de 1mm en avant :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Déc 2011 14:24

Ha j’essaierai merci pour l'astuce!

Les Matisses ne sont pas compliquées à mettre en oeuvre. Avant j'avais des Cabasse Moorea, beaucoup plus grosses. Les basses prenaient le pas sur les medium/aigus et du coup, ça ne rendait pas terrible.
Maintenant avec les Matisse, j'ai retrouvé un bon équilibre.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:10

Petit retour rapide de mon ensemble Poppulse + TubeMagic D2:
ça envoi du bois! Je suis vraiment satisfait, une réelle différence avec mon système précédent, en Hc et en hifi!
Meme les films passent mieux, son plus détaillé et plus intelligible!
j'essairai de faires un cr plus détaillé la semaine prochaine.


ps
avant j'avais un Harman AVR-255

EDIT: MagicTube corrigé ;)
Dernière édition par S*T*BAN le 03 Jan 2012 17:01, édité 1 fois.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 03 Jan 2012 15:47

Merci pour ce retour :wink:
çà serait intéressant aussi de savoir comment sonne en Hi-Fi le pop + le Tubemagic D2 (pas "Magictube" hein :lol: ) en comparaison avec une source de type CD...
Il doit aussi y avoir des différences (plus subtiles) entre la manière de brancher la source sur le D2 (USB, Spdif...)

Bon la partie power amp du AVR-255 n'est ptêt pas non plus une grosse référence en Hi-fi, mais pour avoir eu une config similaire (pop+ dac cambridge) il est certain que le rapport Q/P de tes nouveaux jouets est très avantageux et va empiéter sur les plates bandes de matériels bien plus chers...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2012 13:52

Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec pas mal d'attention ce thread ainsi qu'une multitude d'autres sur le poppulse que j'ai fini par acheter et je souhaite désormais me lancer comme certains d'entre vous dans le DIY.
Première question: Serait-il intéressant de créer une discussion uniquement dédiée à ce sujet? Je n'ai pas pris la liberté de le faire, mais ça pourrait être plus lisible car les 82 pages commencent à devenir un peu difficile à digérer.

Une petite parenthèse sur mon installation: rien de très glorieux: PC Dell XPS (foobar2000) --> Nuforce µdac 2 (achat un peu regretté au passage) --> Poppulse en mode ampli de puissance --> Wharfedale Diamond 10.1 (ou Kef Cresta 2, il faut que j'essaie les deux associations)

Avant de changer de DAC (Audio GD?, Cambridge Audio?), il serait intéressant de voir comment tweaker ce bon vieux Poppulse T150 MK2.

Voici ce que j'ai pu trouver à l'heure actuelle sur les changements de condensateurs:

1: pour réduire le souffle: "Mais le découplage du condo qui se trouve à coté du tripath, 16v de 100 uf par un Nichicon Muse Gold de 370 uf, a été une révolution"

2: pour améliorer la qualité sonore: "J'ai identifié les condos de liaison. En fait, il y en a plusieurs types en fonction des version du T150. Sur le MK2 mes condos de liaisons sont bien des MKP, 2 petits carrés gris à coté du connecteur du potentiomètre. Je n'ai jamais vu de tels condos, il n'y a rien d'écrit dessus, et en les testant c'est du 10uf. [Merci au passage à Nicolas d'Audiophonics, pour ces conseils...] Je les ai remplacés par 2 autres bons Mkp que j'avais."

J'ai également contacté Audiophonics en leur expliquant ce que je souhaitais faire, on m'a indiqué la chose suivante:

"les condensateurs d'entrée ne sont pas des MKP, ce sont des MKC 100V selon le responsable de Poppulse.
Selon lui ces condensateurs sont de très bonne qualité, après il est toujours possible de les remplacer, mais il faut mettre du bon."

Pour conclure, j'aimerais donc savoir ce que vous pouvez penser des modifs évoquées plus haut, mais surtout, comme je suis un gros n00b du DIY, et d'électronique, si vous pouviez m'orienter vers des Condos de bonne qualité, car à l'achat c'est une vrai jungle entre les modèles.

A bientôt j'espère.
arigold
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2012 13:30
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:48

Hello arigold,

Pas de mal a être newbieDIY :lol: On a tous débuté...

Oui c'est bien les modifs que j'ai fait sur le T150, de mémoire ce doit être mes propos que tu cites... :roll:

Le Muse pour la réduction du souffle çà marche bien... J'en ai quelques uns dans le tiroir si çà te tente (MP)
Les condos de liaison (les 2 gris) sont effectivement pas mal (mieux que des chimiques), mais le changement par des obbligato Copper en 2,2 uf est très très avantageux.
Je confirme donc ce que t'as dit Nico d'Audiophonics. Pour être plus explicite, si c'est pour mettre du Mundorf série "basique" (Mcap MKP par exemple) ce n'est pas la peine...

Pour ce qui est de se lancer dans cette manip avec le T150, il faut être très méticuleux mais rien n'est compliqué... Ce n'est pas forcément le DIY le plus facile car

- Le circuit imprimé du T150 est assez fragile, donc il ne faut pas chauffer très longtemps
- La place pour caser le condos de remplacement est assez limitée et il faut bien faire une simulation d'encombrement avant de se précipiter à acheter tel ou tel condo... Perso j'ai trouvé que les obbligato offraient ce "bon" compromis...

Il faut aussi relativiser l'intérêt de la modif si l'on prend en compte que l'achat d'un module Tripath (Hifimediy par exemple) avec une alim et un boîtier, ne coûte pas cher et est très facile à mettre en oeuvre pour des résultats bien meilleurs...

A toi de voir

TiTiX
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2012 1:11

Hello à Toutes et Tous,

Je me permets de vous demander vos précieux conseils car j'avoue que je n'y connais quasiment rien en matériel hifi.

Bon, d'abord, je vous expose le matos que j'ai et l'usage que j'en fais :
- J'ecoute de la musique, Mp3, radio via le web, via un pc portable. J'utilise une sorte de petite carte son externe qui est relié au pc par un cable usb, cette petite carte son est une "American Audio - Audio Genie Pro : Usb Phono Preamp", cette carte est branché en rca à une chaine hifi Philips Mz-7 et à ses enceintes.
- Niveau genre, j'ecoute bcp de metal extrême, du sludge, du doom, post/hxc; bcp d'ambiant et dark/ambient, bcp de bo, bcp de rock, post/rock, indie, folk, musique electronique, hip hop, mais aussi du jazz, de la musique classique, de la musique du monde, de la musique industrielle, etc... en gros vraiment de tout, du plus extrème au plus calme
- J'ai un son que je trouve +/- correct, mais je suis certains qu'avec un peu d'investissement je pourrais avoir infiniment mieux, je suis musicien depuis des années, mais je n'ai jamais eu un système d'ecoute digne de ce nom, je trouve que c'est un comble!

- Bon, alors, j'ai d'abord lu de nombreuses bonnes critiques concernant ce petit ampli Poppulse T150, et n'ayant pas forcement un budget enorme, je souhaite vraiment me tourner vers cet ampli.
- Concernant les enceintes, je me tourne vers une solution temporaire d'une paire, soit de colones Eltax, soit une paire de d'Elipson 3002, mais j'avoue être très emballé par une paire de Cabasse Sloop M4 ou Cabasse Clipper 312 M2, bien sur tout cela est d'occasion.
- Ensuite, je vois bcp de préampli à tube, genre LittleDot pour les casques, j'avoue que ça a bcp de gueule, et j'ai en référence mes guitaristes qui utilisent des ampli à lampes et ça envoie du bois vraiment!
- Je vois aussi bcp de DAC d'occaz ou neuf sur Audiophonics, et je me dis que ça pourrait remplacer la carte son externe que j'ai et avoir un meilleur son.

Bon...comme vous le voyez, je dois surement rêver un peu.. je souhaite savoir si cela pourrait sonner?

- Pour vous, avec un ampli Poppulse T150Mk2, faut il forcement un préampli? Si oui, un preampli casque à lampe pourrait il donner de bon resultat?
- Si non, est ce qu'un préampli dit "vintage" pourrait aider à avoir un meilleur son, je pense à du Rotel, Luxman, Nad, Sony, Yamaha, etc...?
- Avez vous des exemples de couple T150 Poppulse/Préampli qui vous ont donné de bons résultats?
- Ensuite, est ce que vous changeriez la petite carte son externe que j'ai au profit d'un DAC digne de ce nom?
- J'ai bcp de cds et de vynils, mais ma chaine hifi etant defectueuse, j'ai pris l'habitude d'ecouter des mp3, cependant, je souhaite dès que j'aurais les moyens, investir ds un lecteur cd et platine. Pour cela, j'aurais besoin d'un préampli pour que le lecteur cd + platine + pc soit reliés au Poppulse, c'est bien ça?

D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils qui m'aideront enormement.
DFH
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2012 18:30
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:44

) par un pr
DFH a écrit:
- Pour vous, avec un ampli Poppulse T150Mk2, faut il forcement un préampli? Si oui, un preampli casque à lampe pourrait il donner de bon resultat?
- Si non, est ce qu'un préampli dit "vintage" pourrait aider à avoir un meilleur son, je pense à du Rotel, Luxman, Nad, Sony, Yamaha, etc...?
- Avez vous des exemples de couple T150 Poppulse/Préampli qui vous ont donné de bons résultats?
- Ensuite, est ce que vous changeriez la petite carte son externe que j'ai au profit d'un DAC digne de ce nom?
- J'ai bcp de cds et de vynils, mais ma chaine hifi etant defectueuse, j'ai pris l'habitude d'ecouter des mp3, cependant, je souhaite dès que j'aurais les moyens, investir ds un lecteur cd et platine. Pour cela, j'aurais besoin d'un préampli pour que le lecteur cd + platine + pc soit reliés au Poppulse, c'est bien ça?

D'avance, un grand merci pour vos précieux conseils qui m'aideront enormement.


Point 1: forcément un préampli, non. Il peut faire fonction d'intégré. Mais il acceptera aussi d'être alimenté ( :hehe:) par un pre.
Point 2: J'ai essayé pas mal de trucs. Finalement le pop tout seul, ça marchait très bien !
Point 3: oui.
Point 4: oui.

De rien.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 13 Fév 2012 15:39

zurm a écrit:Bon et moi je vais bientôt tester le kit ta2022 d'audiophonics. Ca devrait être un cran au-dessus d'un poppulse sur les cm1.


Je l'ai fait, ce kit, il est chouette. En haut et au milieu, c'est beaucoup plus fin et plus doux, plus lisse, moins rock'n roll que le Pop. Par contre en bas, ça descend moins : le Pop est imbattable à ce niveau. Je vais me faire une bi-amp avec les deux dans peu de temps : j'ai déjà les Y pour le faire ; )
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:44

@DFH
Cabasse des années 80-90 avec T150: Très bon et anachronisme surprenant!

Le T150 avec un pré... Bof, j'ai jamais écouté d'associations qui m'ont passionné... J'ai préféré seul.
Les préamp "tube"... Re Bof... Peut-être qu'en tapant sur du HDG... mais quel intérêt d'avoir un T150 à moins de 200€ avec un préam à 10x le prix?

Dernière chose: Laisse tomber le MP3 par pitié... :D

Autrichon Gris: Toujours de bons conseils... :lol: +1000
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:22

pode a écrit:
zurm a écrit:Bon et moi je vais bientôt tester le kit ta2022 d'audiophonics. Ca devrait être un cran au-dessus d'un poppulse sur les cm1.


Je l'ai fait, ce kit, il est chouette. En haut et au milieu, c'est beaucoup plus fin et plus doux, plus lisse, moins rock'n roll que le Pop. Par contre en bas, ça descend moins : le Pop est imbattable à ce niveau. Je vais me faire une bi-amp avec les deux dans peu de temps : j'ai déjà les Y pour le faire ; )


Ah? J'ai pas remarqué de différences dans le grave, par contre il me semble egalement qu'il est un peu plus "musical" mais je n'ai pas pu essayer les deux ensemble. Par contre je peux dire que ce kit alimente parfaitement bien des cm1. Associé à un matrix mini et un sb receiver, ça donne un mini ensemble très sympa!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:28

Moi, j'ai de meilleures basses avec le Pop. L'emotiva me choisit une coupure à 40Hz (le mini en fait) avec le Pop', et donc le caisson ne sert plus à rien. Avec le Ta2022, la coupure est un peu plus haute, vers 50-60. Et je ne retrouve pas la pêche incroyable du Pop dans les graves ; meilleures que celle du caisson en fait. Au point que je ne pensais pas que mes Kef pouvaient pousser autant d'air. Bon, ce n'est pas étonnant, ce genre de circuit a été développé en premier pour les caissons, je crois. Le Ta2022 est plus filtré (au propre comme au figuré...).
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Fév 2012 20:45

bonjour !

ca va faire 1 an que je me suis mis a la hifi avec un T150, un Dac Maverick, et une paire d'enceintes que j'ai acheté d'occaz, plus pour leur WAF (rouge laqué) qu'autre chose

maintenant, je me dis qu'il serait temps que j'aille dans un magasin acheter de "vraies enceintes"
mais pour que les écoutes que je ferai la bas aient un sens, il faudrait que ce magasin ait un T150 en essai

donc ma question c'est : connaissez vous des auditorium a paris avec un poppulse en ecoute ?

merci

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:02

Avec une idée du budget et de la taille de la pièce on pourrait te conseiller. Quand à la possibilité qu'un magasin ait en écoute un produit qui écrase les références de nombreuses marques, ce qui n'est pas bon pour le chiffre d'affaire... :-?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:11

merci pour ta réponse

jimi00 a écrit:Avec une idée du budget et de la taille de la pièce on pourrait te conseiller.
taille de la piece : 20 m2
budget : 500 euros
et j'ecoute surtout du trio jazz , parfois du saxo et aussi des chanteuses

jimi00 a écrit:Quand à la possibilité qu'un magasin ait en écoute un produit qui écrase les références de nombreuses marques, ce qui n'est pas bon pour le chiffre d'affaire... :-?
ben c'est bien pour ça que je demandais !
bon, et sinon des amplis de classe T, a part le pop, il y en a tout de meme dans les auditoriums ? (je précise que je ne suis jamais allé dans un tel endroit)

anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message