Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 09 Juin 2010 11:38

Quel modèle? T34 ou T90? Perso je suis dans le léopard 2 :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Juin 2010 12:49

Mikele a écrit:
pode a écrit:En juin je me prends un préamp Emotiva : l'UMC1. Comme autrichon gris, je vais alors donner dans la hifi "alternative" ou "low cost". Reste à trouver des enceintes au 1/10 du prix aussi...


Ca y est, je viens d'avoir mes JBL TL 260 ! J'ai bien la nette amélioration attendue sur le plan de la dynamique et des basses : j'ai changé de monde.

En y réfléchissant bien, l'absence de telco sur le Matrix et le fait d'avoir 2 installations dans le salon ne font pas waf du tout. Alors moi aussi l'Emotiva me tente beaucoup surtout avec le topic qui a été ouvert... Emotiva + 2 Poppulse T150 sur les voies avant + mon vieux Rotel RB976 sur la centrale et les arrières ?? Telle est la question ou plutôt l'hésitation.


Ah, on converge vers l'install au rapport qualité prix imbattable :D Juste un truc, venant moi aussi du son Rotel (2 RB 971 brigés avant le Poppulse), je crains que le son de ta centrale ne soit pas raccord avec celui de tes colonnes... Quid de l'achat (à terme..) d'un Pop bridgé pour elle ?
Sinon moi je n'ai jamais trouvé de centrale à mon goût ; je le simule en "sahdow" (mono sur les deux colonnes). Je trouve qu'ils les bâclent. Je pense à m'en faire un en DIY à partir d'un scanspeak un de ces jours...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:16

jimi00 a écrit:Vite fait? Disons que c'est un peu comme comparer un tank de l'armée russe avec une testa-rossa. :)

Romel a écrit:Tiens j'aimerais bien avoir ton avis comparatif Primal Luna (excellent au demeurant de mes souvenirs) et T150? :D aller vite fait..


Je prends le tank ! :mdr:

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:41

c'est pas le même prix non plus :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:00

pode a écrit:
Mikele a écrit:
pode a écrit:En juin je me prends un préamp Emotiva : l'UMC1. Comme autrichon gris, je vais alors donner dans la hifi "alternative" ou "low cost". Reste à trouver des enceintes au 1/10 du prix aussi...


Ca y est, je viens d'avoir mes JBL TL 260 ! J'ai bien la nette amélioration attendue sur le plan de la dynamique et des basses : j'ai changé de monde.

En y réfléchissant bien, l'absence de telco sur le Matrix et le fait d'avoir 2 installations dans le salon ne font pas waf du tout. Alors moi aussi l'Emotiva me tente beaucoup surtout avec le topic qui a été ouvert... Emotiva + 2 Poppulse T150 sur les voies avant + mon vieux Rotel RB976 sur la centrale et les arrières ?? Telle est la question ou plutôt l'hésitation.


Ah, on converge vers l'install au rapport qualité prix imbattable :D Juste un truc, venant moi aussi du son Rotel (2 RB 971 brigés avant le Poppulse), je crains que le son de ta centrale ne soit pas raccord avec celui de tes colonnes... Quid de l'achat (à terme..) d'un Pop bridgé pour elle ?
Sinon moi je n'ai jamais trouvé de centrale à mon goût ; je le simule en "shadow" (mono sur les deux colonnes). Je trouve qu'ils les bâclent. Je pense à m'en faire un en DIY à partir d'un scanspeak un de ces jours...


En effet, un 3ème T150 le ferait mais il faudra aussi que je change de centrale :cry: Oui parce que je l'aime bien ma centrale Davis qui fonctionnait parfaitement avec mes colonnes... que j'abandonne lâchement.

Peut-être que les capacités d'égalisation de l'Emotiva pourront compenser les différences sonorités entre JBL+T150 et Davis+Rotel ?

J'attends des renseignements de JBL pour m'indiquer quelle centrale pourrait aller avec mes grosses colonnes. Mais quand on voit la taille des TL260, je redoute de ne pas trouver la centrale qui va bien. Et j'attends aussi, la hausse de l'euro pour l'Emotiva mais avant le 30/06 pour la telco :D

Au fait, pode, tu as craqué pour l'Emotiva ? Il est en route pour chez toi ?
Mikele
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:47

Mikele a écrit:Au fait, pode, tu as craqué pour l'Emotiva ? Il est en route pour chez toi ?


Pareil, j'attends que l'Euro remonte un poil :( en priant pour que ce soit avant le 30 juin...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 17:37

pode a écrit:
Mikele a écrit:Au fait, pode, tu as craqué pour l'Emotiva ? Il est en route pour chez toi ?


Pareil, j'attends que l'Euro remonte un poil :( en priant pour que ce soit avant le 30 juin...


Euh, la je dirais plutôt dépêche toi, parce que la remontée de l'euro, ça me parait pas pour bientôt...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2010 17:39

+1.La tendance est plutôt a la baisse.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:08

Tout ça pour avoir le CR de l'Emotiva sur le Pop :lol:

Ceci dit je vais craquer rapidement car de toutes façon ça ne fait pas une grande différence que l'Euro soit à 1.19 ou 1.25 Dollars...
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:11

Bloum, ça y est mon second populse est en chemin, je vais enfin pouvoir bridger, et emm...quiquiner les voisins, ma femme et mes enfants avec mes deux fois 150 ouates !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2010 22:01

En plus des ouates numériques ! Contrairement à toute logique, ça pousse franchement plus fort.. Pauvres voisins !
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:51

Bonjour,

Depuis quelques jours mes oreilles ont envie de jeunesse.. Je m'explique (rapidement) :)
La vie, les enfants, etc... bref, les rares moments de musique se réduisent aux trajets en voiture... sauf que depuis quelques temps, c'est de plus en plus via un Ipod et un casque Portapro.. et puis avec des albums qui me rappellent qu'il y a de nombreuses années, je découvrais la HiFI en passant de nombreuses heures à écouter de la musique sur du Linn (en fait, étudiant je passais mes soirées dans un magasin ...).
Au final, achat d'une Réga3 / ampli Nytech / enceintes Mordan Short... le tout est désormais sous la poussière (au garage ou chez mes parents).. c'était au siècle dernier.

Et puis le numérique.. l'envie de d'acheter un mini DAC pour m'écouter dans les mêmes conditions certains albums de jeunesse désormais en FLAC : Rickie Lee Jones, Manset, les Floyd ou La Folia de la Spagna...

Donc je commence à regarder les petits DAC usb (Nuforce), puis d'autres plus complets (DAC Zero)... mais au final, j'ai un pauvre Home sytem SONY basique sans entrée ?!?
ALORS, je regarde le site Nuforce.. puis Audiophonics et ses petits amplis à prix ridicules.. pas sérieux, pourtant sur ce même site, il y a d'autres objets à qq milliers d'euros..
PUIS ce topic... et oui, ca a l'air de fonctionner ce Poppulse :)

Bon, revenons au départ : OK pour l'ampli mais au final quel préampli DAC ?? pas trouvé de lien pour Jugson J2 ??
MAIS pour la vidéo, du coup.. pas cool, je repars comme il y a 10 ans avec 2 HP et pas de voie centrale ??? ou je laisse tomber et j'achète un Yamaha RX-V465 :o

Euh sinon le Nytech doit fonctionner sous réserve de retrouver un potentiomètre linéaire (oxydé-mort) et les MS 20, si les souris n'ont pas mangé le HP (d'origine Rega)..
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juin 2010 1:45

pas mal la vidéo et le site

Lien www édité ///////////////////
frante
 
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:22

zaurux a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours mes oreilles ont envie de jeunesse.. Je m'explique (rapidement) :)
..


A mon avis, t'es foutu !

Tu vas acheter ce poppulse, tu vas courir les magasins de hifi à la recherche d'enceintes, tu vas lire jusqu'à une heure du matin le topic sur les dac/preamp... Je viens de passer par là. Juste un truc, la période de forte fièvre c'est 6 mois, après, en fonction des achats, ça se calme... Parfois... :mdr:

Le Jungson c'est une vraie bombe classe A full symétrique. Je l'ai acheté d'occaz içi aucune idée des points de vente. J'en ai vu un sur l'abbé il y a 15 jours...
Mais du preamp un peu chaud qui se mariera bien avec la transparence de la classe T c'est pas ce qui doit manquer !

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 11:41

Et je pourrais mème te vendre un ampli HC pas cher .... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message