Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 09 Mar 2011 16:25

Ben voilà le problème des niveaux d'entrée sorties....tubemagic: impédance de sortie de 5000 ohms, si le potar qu'ils utilisent et non linéaire c dur a gérer!
Les entrées popp sont a 200 mv ...faut demander a un pro qu'il nous explique.
Pour le pure c une sortie phono!!!!! A relier obligatoirement sur une entree phono d'un preamp!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2011 16:27

Le pure est intéressant uniquement pour récupérer le signal numérique d'un imachin et le renvoyer vers ton tube magic!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:53

C'est ce que je fais. Mais le volume n'est pas du tout progressif !
Les niveaux d'entrée/sortie sont adaptés ???
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:58

baratoustra a écrit:Ben voilà le problème des niveaux d'entrée sorties....
tubemagic: impédance de sortie de 5000 ohms
Les entrées popp sont a 200 mv ...faut demander a un pro qu'il nous explique.


Une bidouille pour solutionner le problème ?
Sinon il existerait un autre DAC qui conviendrait avec les Poppulse T150?
(Le Tube je m'en moque...)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:12

Je suis dans le même cas que toi...j'avais utilisé mon ampli thule en bypass( donc sans preamp) directement derrière mon dac music hall et g grillé un tweeter ( encore :mdr: , un denon 2310 avec un preout défectueux avait grillé un premier tweeter!)...donc g utiliser mes 2 popp en double mono derrière le thule en preampli, g pas pris le risque de recommencer a torturer mes pauvres kef!
J'attend de trouver le preamp idéal( transparent et musical) pour revendre mon yam as2000 et faire un bloc avec 2 modules ta2022. Un passif? Classe A? C compliqué pour moi car le preamp doit être avec rca bypass, symétrique sur xlr pour le dac!
Je regarde aussi pour faire moi même la partie preamp mais c compliqué a faire...j'avais penser a ça

http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html
Mais qualité?
Pour le bypass, un simple sélecteur de source avec un symetriseur?
Aussi perdu que toi!!!!
Faudrait demander a pode( créateur du topic) ou un administrateur de renommer le topic :
Poppulse mkII et modules ta2022 DiY!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:11

ppierre a écrit:
baratoustra a écrit:Ben voilà le problème des niveaux d'entrée sorties....
tubemagic: impédance de sortie de 5000 ohms
Les entrées popp sont a 200 mv ...faut demander a un pro qu'il nous explique.


Une bidouille pour solutionner le problème ?
Sinon il existerait un autre DAC qui conviendrait avec les Poppulse T150?
(Le Tube je m'en moque...)

tu peux mettre ça entre les 2
http://www.audiophonics.fr/burson-audio ... -5595.html
c un buffer
ou ça
http://www.audiophonics.fr/jolida-jd50a ... -5054.html
preampli passif
je connais aucun des 2!
sinon tu change de dac pour un avec preampli integré comme les bel canto!
En copie chinoise apprecier du forum ya ça
http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
Apres reste toujours l'histoire des gouts auditifs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:16

baratoustra a écrit:Je suis dans le même cas que toi...j'avais utilisé mon ampli thule en bypass( donc sans preamp) directement derrière mon dac music hall et g grillé un tweeter ( encore :mdr: , un denon 2310 avec un preout défectueux avait grillé un premier tweeter!)...donc g utiliser mes 2 popp en double mono derrière le thule en préampli, g pas pris le risque de recommencer a torturer mes pauvres kef!


Tout pareil, j'ai par accident appuyé sur le bouton direct du Tubemagic : résultat un gros boom et tout qui se coupes.
À ce moment je n’en menais pas large et j'ai cru que j'allais mettre le Tubemagic et les Poppulses direct à la poubelle !
Je suis un peu dégoûté de voir comment brancher deux appareils peut être si problématique.
Je ne suis pas du tout audiophile et c'est par hasard que j'ai acheté des KEF q900, mais je les apprécie énormément et je veux essayer de correctement les exploiter (tout le contraire de les massacrés avec des gadgets...)

J'ai en partie résolu mon problème en ne mettant qu'un Poppulse. Et le son est mieux que celui de mon ampli HC (Pioneer VSX-920).
Si je peux, je vais les garder et les essayer en biamplification.

Le Tubemagic a son destin de tout tracé ; il bourdonne et l'entrée optique et cassée : poubelle dès que je peux le remplacer.

baratoustra a écrit:J'attend de trouver le preamp idéal( transparent et musical) ...


J'ai commandé un Denon AVR-4311, si je peux brancher les Poppulse dessus, cela sera simple d'utilisation (AirPlay) et cela devrait me suffire.
Mais j'ai un doute après la mauvaise expérience avec le Tubemagic, pas de gags sur les niveaux à prévoir ?

baratoustra a écrit:Pour le bypass, un simple sélecteur de source avec un symetriseur?
Aussi perdu que toi!!!!

baratoustra a écrit:tu peux mettre ça entre les 2 ...
http://www.audiophonics.fr/jolida-jd50a ... -5054.html
préampli passif
je connais aucun des 2!


Je garderais bien un DAC externe branché sur une borne AirPort. Pour commuter entre les deux sources (Ampli AV / DAC), un simple commutateur avec un réglage de volume (préampli passif) suffirait. Mais il en existe avec un réglage de volume indépendant/mémorisé pour chaque entrée ?

baratoustra a écrit:sinon tu change de dac pour un avec préampli integré comme les bel canto!
En copie chinoise apprecier du forum ya ça
http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html
Apres reste toujours l'histoire des gouts auditifs.


Visiblement le Matrix mini n'a pas d'entrée analogique pour le couplé avec l'ampli HC.
On trouve cela dans les Bel Canto. Mais le prix...
Je ne connais rien en électronique/Hi-fi, mais comment un DAC et un commutateur correctement assemblé peuvent coûter aussi cher !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:02

bonjour a tous .Je désire savoir si le fait d'avoir mis les poppulse en bloc mono l entrée xlr est elle condamnée d office ou puis je jongler entre l entrée rca et l 'entrée xlr.Je ne peux tester.Merci et bonne journée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:31

L'entrée xlr ne fonctionne qu'en mono justement....donc oui tu pourra jongler mais attention a ne pas envoyer de signal par inadvertance sur les 2 en même temps!
Tu comptes utiliser la rca pour relier a un ampli hc pendant que la xlr sera relier a un preamp?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:41

Bonjour à tous,

Le WE a été productif concernant les mods du T150.
Après le changement des condos d'entrée, j'ai suivi vos remarques et j'ai blindé les câbles (prolongateurs des condos) puis j'ai isolés les condos du torique par un blindage zinc.
Tout çà histoire de faire propre, mais il n'y a pas d'incidence sur le rendu... Je m'y attendais :wink:

Mais le découplage du condo qui se trouve à coté du tripath, 16v de 100 uf par un Nichicon Muse Gold de 370 uf, a été une révolution!! :o
Le "souffle" qui était présent a très très nettement diminué. A 40 cm de mes enceintes (rendement 95db !) plus rien d'audible. Le pied!
Sur les Jean Marie Reynaud, il faut vraiment coller l'oreille pour entendre un souffle.

je suis ravi. Si quelqu'un veut faire l'expérience, il me reste quelques muse tout neufs...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:15

Bonjour!

J'arrive sur ce forum suite à une recherche sur le T150....

Bref rappel des faits: je possède une chaîne HiFi essentiellement composée de matériel "vintage":

Platine Thorens 126 MKIII
Lecteur CD Audio Analgoue Maestro (le seul jeunot...)
Préampli Classé Audio DR-6
Ampli Signature Technologies SR-4i
Enceintes Cabasse Galion VII

Pour un certain nombre de raisons, je me suis séparé de mon ampli (un hybride FET-Tubes qui me donnait toute satisfaction côté son) pour le remplacer par 2 Poppulse T150 MKII...

Au début, j'ai à la fois supprimé le potentiomètre ET bridgé les amplis. Gros problème: pas possible de régler le volume sonore sans que les vitres se mettent à trembler en réglant avec le Classé seulement... De plus, l'un des deux amplis avait tendance à se mettre en sécurité et à me couper le son tout en s'accompagnant d'un TOC dont l'amplitude me faisait craindre le pire pour des tweeters pourtant costauds. Et en plus, le souffle résiduel était très élevé.

J'ai donc remis les potards des Poppulse en service, et les ai réglés à à peine 1/4.

Résultats positifs sur tous les plans:
* je peux enfin régler le volume sonore dans des zônes "acceptables"
* je n'ai plus eu de coupure ampli
* le souffle s'est fortement réduit (bien que encore un petit peu audible)

Quant à l'expérience auditive, elle est tout simplement extraordinaire, le détail de ces amplis fait passer mon ancien Signature pour "brouillon", en version bridgée le rendu des graves est excellent et très stable. L'émotion musicale est présente à tous les instants, et c'est d'autant plus important pour moi que j'écoute plein de musiques différentes (Pop, jazz, opéra, orgues...) donc je suis particulièrement "pénible" pour ce qui est du rendu d'une chaîne qui doit tout simplement se faire "oublier" derrière la musique (inconvénient de mon système actuel: quand j'écoute des pressages ou des prises de son trafiquées, ça me donne envie de balancer le CD...).

Bref, ces Poppulse m'ont obligé à reconsidérer un certain nombre d'idées reçues, dont la moindre n'est pas celle relative au prix que l'on doit être disposé à payer pour la qualité....

Je vais essayer de lire le plus possible de messages dans ce post, et je reviens vers vous si j'ai des questions. :D :D
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 21 Mar 2011 16:35

Les petits tripath sont tout simplement bluffants avec nos cabasses...
J'ai des sampan 311 associé au pop et 1 platine cd. Tout simple et sans rien d'autre. Le son est superbe.
Tu dois te régaler avec les Galion, la référence suprême!
Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel anachronisme puisse donner des résultats... comme quoi les préjugés...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2011 18:27

hé oui, on a commencé avec les tubes, puis les transistors au germanium, suivis par ceux au silicium, la course a l'échalote a continué avec les circuits (plus ou moins) intégrés, puis les processeurs numériques de son, et les premières générations d'amplis numériques (beurk) et toujours on revenait aux qualités intrinsèques des tubes... et là on a les toutes dernières générations d'amplis numériques ultra-rapides, intégrés et qui sonnent aussi bien que les tubes.

La boucle est bouclée...

Jusqu'à la prochaine étape, bien sûr!!
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:41

jmm74 a écrit:J'ai donc remis les potards des Poppulse en service, et les ai réglés à à peine 1/4.


+1 ! J'avais signalé exactement la même constatation au moment où tout le forum vantait les mérites de la suppression de potard... :wink:
pode
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Juil 2002 12:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:49

pode a écrit:
jmm74 a écrit:J'ai donc remis les potards des Poppulse en service, et les ai réglés à à peine 1/4.


+1 ! J'avais signalé exactement la même constatation au moment où tout le forum vantait les mérites de la suppression de potard... :wink:


Effectivement Pode, en mode bridgé, le gain du Poppulse est tellement monstrueux que le potard devient nécessaire pour l'assommer...

Ou alors il faudrait utiliser un préampli passif type Creek OBH-22 (qui en plus est tout petit)... Tiens, j'ai un ami qui en a un, je vais lui en parler...
jmm74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2011 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message