Que signifie la sortie " AUX " des amplificateurs ? En quoi est - elle différente des autres sorties RCA ?
Tant que j' y suis, j' ai une entrée " PRE OUT " sur mon ampli, je suppose que cela sert à accueillir le signal provenant d' un ampli de puissance ?
Une autre question, j' ai complétement saisi le principe du bi - cablage par contre, j' ai lu que je pouvais bi - cabler mes enceintes en branchant 4 câbles ( bien sûr ) mais, sur une connection de bornier différente à chaque fois ! Je m' explique, c' est simple, sur mon ampli, j' ai la possibilité de brancher deux paires d' enceintes, ce qui fait donc 4 borniers. Je pourrai ainsi activer sur mon ampli les deux paires d' enceintes ( A + B ), les cables seront ainsi complètement indépendants, et ne seront pas sur le même connecteur du bornier. Après cela je relie bien sûr les 4 câbles aux enceintes qui acceptent le bi - câblage. Je n' ai pas encore essayé, je ne pense pas que cela serve vraiment à cela au départ... Si cela est bénéfique, l' on pourrait dire que c' est une qualité pour un ampli de disposer de 4 borniers ! Le gain serait peut être meilleur qu' en enfoncant deux cables dans le même connecteur de bornier.
A mon avis le principe du bi - cablage est d' avoir le moins de perte possible du signal, cela ne change pas vraiment le son d' une manière fulgurante.
Ceci dit je ne sais pas si l' on peut relier ainsi une paire d' enceinte à 4 borniers ! ( A + B )
Concernant la bi amplification, je suppose que l' on peut appliquer le même principe de bi cablage, cela ferait en tout 8 câbles, et deux amplis pour une seule paire d' enceinte !
J' ai une dernière question, la bi amplification, de ce que j' en ai compris, cela consiste à utiliser deux amplis qui ont des caractères différents afin d' avoir le son que l' on souhaite des les aigus et mediums et dans les graves ? Mais, concernant la sortie RCA de la source, l' on doit alors relier le + sur l' ampli 1 et le moins sur l' ampli 2. Et activer les deux amplis en même temps ?
En fonctionnant comme cela, il est probable que l' on obtienne pas le même niveau sonore dans les mediums et aigus et dans les graves... Sauf si se sont justement des amplis identiques ! Qu' obtient on de particulier en bi - amplifiant des enceintes avec une paire du même type d' ampli ? Plus de puissance ? Moins de distortion ?
Parce que les amplis diffèrent pour cela, l' on mettra l' ampli numéro 1 à - 40dB et l' ampli numéro deux à - 35dB pour un même niveau sonore ( test réalisé sans bi amplification bien sûr)
Il doit donc y avoir quelque chose pour relier les deux amplis entre eux, me trompe - je ?
Concernant les tubes, l' on peut s' amuser à changer de tubes afin d' avoir des sonorités différentes, mais, j' ai lu que pour un certain type de lampe, l' ampli entier doit être construit en rapport ! Je pense que lorsqu' on achète un ampli, il faut prendre bien soin à veiller de quelles lampes il a été conçu pour être utilisé ! Autre chose, le remplacement des lampes ? Après combien de temps d' utilisation faut - il remplacer les lampes ?
Concernant l' entrée RCA " Phono " cela est il bien destiné aux anciennes platines tourne disque ?
Voilà je n' ai plus d' autres questions.

Je pense être au bon endroit pour poser mes questions, et espère échapper à tous sarcasmes, méchanceté, ironie, etc,...
Je salue tout les " débutants " et tout les " nouveaux " dans le monde du son ! Vous n' êtes pas seul, et ne vous laissez pas faire par celui qui se prend pour le pape du son !

Cordialement.