Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une paire de revival audio atalante 5, elles jouent aujourd’hui avec un rose rs520.
Ce petit rose bien que musical et très bien fait, est un peu timide avec les atalante 5.
Manifestement l’ampli est de bonne facture mais pas assez costaud pour driver les atalante, surtout sur la partie graves (même s’il ressort assez souvent que les produits rose sont généreux sur cette partie du spectre).
Donc question : quel ampli se marierait bien avec les atalantes 5?
Merci par avance pour vos avis!
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, invictus et 115 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Bonjour,
Dans la revue Diapason, parmi les "recommandations", l'Atalante 7 (pas 5) est associée à un ampli/dac/lecteur réseau Hegel H400 et un lecteur CD Denon DCD-3000NE. Le texte étant bref, j'interprète que le facteur d'amortissement "important" serait favorable pour la tenue du woofer. Les techniciens corrigeront si nécessaire.
D'après le Facebook de la marque, dans les salons hifi internationaux pour le modèle Atalante 7:
- Matrix Audio M1
- Mavis P200 (non importé)
- des blocs mono Pier Audio
- Electrocompaniet
- Advance Paris
- le Rogue Audio Sphinx avec des modules ucd180 basiques de chez Hypex plus un circuit simple
- des marques chères, etc... les défenseurs du prix/watts en classe D pourront compléter.
Pas d'avis personnel, sauf un bon souvenir de l'écoute de la marque lors d'un salon. Je comprends votre début de phrase "heureux possesseur". Bonne recherche.
P.S. Le distributeur précise les boutiques proposant les enceintes Revival Audio : https://fusion-acoustic.com/revival-audio/#RETAILERSREVIVAL
Dans la revue Diapason, parmi les "recommandations", l'Atalante 7 (pas 5) est associée à un ampli/dac/lecteur réseau Hegel H400 et un lecteur CD Denon DCD-3000NE. Le texte étant bref, j'interprète que le facteur d'amortissement "important" serait favorable pour la tenue du woofer. Les techniciens corrigeront si nécessaire.
D'après le Facebook de la marque, dans les salons hifi internationaux pour le modèle Atalante 7:
- Matrix Audio M1
- Mavis P200 (non importé)
- des blocs mono Pier Audio
- Electrocompaniet
- Advance Paris
- le Rogue Audio Sphinx avec des modules ucd180 basiques de chez Hypex plus un circuit simple
- des marques chères, etc... les défenseurs du prix/watts en classe D pourront compléter.
Pas d'avis personnel, sauf un bon souvenir de l'écoute de la marque lors d'un salon. Je comprends votre début de phrase "heureux possesseur". Bonne recherche.
P.S. Le distributeur précise les boutiques proposant les enceintes Revival Audio : https://fusion-acoustic.com/revival-audio/#RETAILERSREVIVAL
La configuration dans mon profil
JMLab Micro Utopia - Euphya 320 - CD/Rega Apollo - Tuner/Revox B260 - Réseau/Cambridge CXN - câblage : hifi câbles, chord company
chambre Spendor ls3/5a -Sugden A21 mkII - bureau Audiolab 8000A UK - Eclipse 508II
- cv21
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|