Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 467 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec budget confortable

Message » 03 Mar 2024 19:30

Salut

Juste une « indication »…

4 personnes sont passées chez moi au cours des 6 derniers mois, et les 4 ont acheté 1 ou 2 Benchmark.

Les specs annoncées sont très en dessous de la réalité. Même en bridgé, ça tient 2 ohm.

Pour des critères plus subjectifs, ma porte est ouverte.

Mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles, impitoyables pour les sources et les enceintes.

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:32

:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:59

:bravo:
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Mar 2024 21:13

Si j'étais repassé à des enceintes passives, j'aurais pris sans l'ombre d'un doute un AHB2 (pour des enceintes qui ont un minimum de rendement et qui ne chutent pas complètement en impédance évidemment).
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mar 2024 12:27

Voici un site dans lequel l'AHB2 est comparé à trois autres amplis.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/power-amp-comparison-cambridge-edge-w-benchmark-ahb2-bryston-4b-cubed-r1050/

Bonne lecture
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 04 Mar 2024 12:57

wuwei a écrit:
hob a écrit:Si tu peux développer…..je suis presque sur le point de franchir le pas. :mdr:


Ça ne sert à rien généralement le forumeur qui vient demander un avis â déjà vraisemblablement pris sa décision..Ces appareils ont aussi des éléments de construction de qualité très standard et plutôt cheap vu le prix… :roll: parfois des obtions techniques qui vont dans le sens du mainstream Audiophile mais pas dans le sens du bien.
:wink:


J’ai toujours rien acheté en ce qui me concerne. :mdr: , j’ai fait une recherche sur la toile, et j’ai rien trouvé de probant de mon côté.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:00

douda a écrit:Si j'étais repassé à des enceintes passives, j'aurais pris sans l'ombre d'un doute un AHB2 (pour des enceintes qui ont un minimum de rendement et qui ne chutent pas complètement en impédance évidemment).

+1 si je devais acheter des passives le AHB2 serait en haut de la short list...
Mais ça va être difficile pour moi de repartir un jour sur des passives :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:42

Un AHB2 par voie, comme Fledermaus? :siffle:

Article sur Stréophile avec la conclusion d'Atkinson
https://www.stereophile.com/content/ben ... -amplifier
Benchmark Media Systems' AHB2 is an extraordinary amplifier. Not only does its performance lie at the limits of what is possible for me to reliably test, it packs high power into a very small package, especially when used in bridged-mono mode. It is truly a high-resolution amplifier


Article en français d'un blog que j'aime beaucoup à la fois sur le fond et sur la forme
https://tryphonblog.com/2021/12/16/la-m ... mark-ahb2/

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message