Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Greghifi, Kinoorgelspieler, Renarddu25, Tkunc, viking44rb et 384 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli bypass pour des focal 726V

Message » 06 Juin 2009 21:16

Au fait, une p'tit question :C'était un IN100 ou IN100SE?

Parce qu'à part le BP telco il semble qu'il y ait des modifications au niveau haut médium-aigu.

C'est tout de même une bonne piste.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:08

Désolé pour la réponse tardive... je crois que c'était un IN100SE. J'ai pu écouter l'ampli arcam a28, mais il ne m'a pas emballé...
Sachant que ma source hifi est un pchc (flac + sortie m-audio 24/96) dont on dit que cela procure un son plutôt froid et analytique, n'aurais-je pas intérêt à y associer un kora 90 ampli hybride dont on dit que le son est plus chaud (qu'un ampli à transistors)? J'avais écouté et bien aimé le Kora 90 chez elecson mais les basses étaient un peu trop baveuses sur des 836V, aurais la même chose sur mes 726V avec un hp de 16.5cm de moins?
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:21

keepfaith a écrit:Désolé pour la réponse tardive... je crois que c'était un IN100SE. J'ai pu écouter l'ampli arcam a28, mais il ne m'a pas emballé...
Sachant que ma source hifi est un pchc (flac + sortie m-audio 24/96) dont on dit que cela procure un son plutôt froid et analytique, n'aurais-je pas intérêt à y associer un kora 90 ampli hybride dont on dit que le son est plus chaud (qu'un ampli à transistors)? J'avais écouté et bien aimé le Kora 90 chez elecson mais les basses étaient un peu trop baveuses sur des 836V, aurais la même chose sur mes 726V avec un hp de 16.5cm de moins?


Difficile de répondre mais c'est sûr qu'un HP de moins ça compte. Sur mes Klipsch j'ai aussi des 165mm, deux exactement. Plus haut dans la gamme tu as les RF63 avec trois HP de 165mm je suppose qu'ilfaudrait un peu plus de jus pour tout bouger (même si c'est du haut rendement). On m'a dit beaucoup de bien des Kora surtout le medium. Dés le premier d'ailleurs. S'il ne maîtrisait pas assez tes basses peut être faudrait il voir le 150. Là tu aurais de la puissance et une meilleure maîtrise.

Pour l'A28 ce n'était pas ça non plus? Un pro m'a dit que Musical Fidelity serait trés bien et que pour un moindre coût Arcam s'en rapprocherait car il est trés musical. Le Musical Fidelity doit être chez Elecson.

Bonnes écoutes.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:20

Justement je l'ai écouté le musical fidelity a1 chez elecson :wink: ... j'ai vraiment adoré cet ampli, et en plus il est by pass et possède un dac (par port usb)!! Le seul truc qui me fait hésiter à l'acheter, c'est qu'il chauffe beaucoup (apparement normal pour un classe A), mais le refroidissement n'est pas très bien étudié (c'est juste le capot qui fait office de radiateur!!), donc j'ai un peu peur de sa fiabilité dans le temps...
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message