Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 407 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli hifi pour completer Denon AVR-X 4400 + Jamo C109

Message » 28 Déc 2021 14:01

Bonjour,

Voici mon installation actuelle:
l'ampli home cinéma Denon AVR-X 4400H + le kit C109 HCS 5.1 de Jamo.

J'en suis content en utilisation home cinéma, mais un peu déçu en utilisation hifi (qui représente 70% de mon utilisation).

Auriez-vous des amplis hifi à me conseiller pour améliorer mon installation en utilisant la sortie pré-out du Denon? Y a-t-il des inconvénients à procéder ainsi?

Merci pour vos conseils.
Rama
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:27
  • offline

Message » 29 Déc 2021 3:42

Salut,

Plus simple et moins onéreux à essayer, essaies d'installer des Ferrite Beads sur tous tes câbles d’alimentation d'appareils audio/vidéo, ainsi qu'aux interconnexions numériques, mais pas sur des câbles analogiques.

Un à 8cm de chaque bout des câbles, donc 2 par câble.

5mm https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... m&_sacat=0

7mm https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... m&_sacat=0

9mm https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... m&_sacat=0

Ça supprimera du bruit, qui nuis à la musicalité, parce qu'à part le bruit ton ampli semble assez puissant pour tes enceintes, la puissance n'est pas son plus gros défaut, il reste juste le côté bruit à améliorer.

Note: Il faut qu'ils soient assez serrés sur les câbles, donc prendre le bon diamètre.
mroboto
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Déc 2021 17:34

J'ai un 4400 comme toi, je lui ai ajouté un bloc de puissance Emotiva pour essayer d'améliorer un peu l'écoute en stéréo. Y a du mieux, mais ce n'est pas le jour et la nuit. J'hésite à séparer les deux utilisations en achetant un intégré stéréo, mais dans ma salle, Audissey fait des merveilles.

quelle est ta source pour les écoutes en stéréo? Analogique ou numérique?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:44

pour mon utilisation stereo, c'est principalement par spotify connect sur le Denon ou par Qobuz en chromecastant sur la tv. Mon idée était de continuer d'utiliser ces 2 sources via le Denon et de monter derriere par la sortie pre-out un ampli hifi pour alimenter les colonnes. Avec ce montage, on peut toujours utiliser Audissey, il me semble.
Rama
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:27
  • offline

Message » 02 Jan 2022 20:52

dans ce cas, il te faudrait un ampli de puissance (il y a un sous-forum dédié). Honnêtement, pas sûr que ça fasse une grande différence (à moins que tes Jamo soient difficiles à driver ou que tu écoutes dans une très grande pièce.

Dans ce cas là, Audissey est effectivement utilisable.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Jan 2022 19:47

Je pensais qu'en passant par un ampli stéréo qui est conçu pour ça, l'écoute serait meilleur. Après on passe toujours par la pré-amplification de l'ampli HC...

Je vais poser la question sur le sous forum ampli de puissance.

Merci.
Rama
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:27
  • offline

Message » 03 Jan 2022 20:01

Un ampli c'est un ampli...
mroboto
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Jan 2022 21:51

Si tu veux vraiment de quoi de différent avec assez de puissance achètes un Push Pull KT88

(2 KT88 par canal)

Il y a aussi des KT120, KT150, KT170.

Un intégré, pas un ampli de puissance qui requiert un preamp.

Tant que tu limites les volumes des deux appareils, ton HC et ton ampli secondaire, tu peux les utiliser ensemble.

Puis tu peux brancher tes autres sources direct sur le gros intégré.

Puis ajouter des ferrite en plus, pas sur les sections analogiques :grad:
mroboto
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Jan 2022 12:42

Salut, je suis comme toi, j'ai un denon 4500h avec des jmlab cobalt et en hifi je suis pas satisfait.
J'ai tendance à avoir les aigus trop en avant lorsque je monte le volume un peu trop fort.
Du coup j'ai testé un ampli hifi nad 356 d'un ami, et là j'ai trouvé une grosse amelioration, meme à bas volume il y a un meilleur son, plus de coffre, et surtout les aigus son bien meilleur.
Du coup j'ai commandé un nad c368 qui j'espere me donnera le meme rendu que le nad 356, j'ai pris le 368 pour la connectique plus evolué.
Apres je crois que comme le nad est un ampli doux, ça se marie beacoup mieux avec mes jmlab cobalt quj sont difficile avec les aigus, mais j'ai vraiment un gros gap malgres que le denon est annoncé 2x125 watts et que le nad 2x80 watts, le nad semble plus puissant, meilleur quoi :mdr:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message