Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, Letp, nyga et 335 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli intégré (avec DAC) pour 1000 euros ?

Message » 13 Juil 2022 18:03

Bonjour a tous,

J'aimerais solliciter vos conseils et opinions avises sur le choix d'un ampli intégré/DAC pour remplacer mon défunt Rotel. Ma config 2.1 actuelle est la suivante:
- 2 x B&W FPM4
- sub Velodyne SPL800

Je dispose d'un abonnement Tidal hifi que j'utilise principalement pour un casque via un DAC connecte au PC.

Du coup, je souhaiterais acheter un nouvel ampli, qui puisse idéalement avoir un DAC/streamer intégré.
Mon utilisation actuelle est 80% de musique et 20% de ciné pour un salon d'environ 30m2.

J'ai pu identifier des produits tels que le Bluesound Powernode, qui avait retenu au départ toute monde attention, incluant tout et semblant disposer d'une bonne amplification, tout en restant d'une taille réduite, parfaite pour le salon.
Aussi, d'autres amplis tel que le Yamaha WXA-50, le Marantz NR1200 (le pm7000n etant un peu hors budget), qui ont l'air d'offrir des caractéristiques intéressantes.
Mais après réflexion, ce genre de produits ne me semble pas vraiment évolutif, surtout sur la partie DAC.
Aussi, je n'ai pas l'intention de passer sur du 5.1, donc pas vraiment besoin d'un ampli HC. J'aurais tendance a privilégier éventuellement un très bon ampli hifi, avec un DAC externe que je puisse remplacer dans 4-5 ans lorsque de nouveaux DAC seront dispos... Exemple, un bon ampli stéréo avec un Bluesound Node (juste pour la partie streaming).

Depuis que l'ampli a lâché, j'ai remis une barre de son que j'avais eu avec la télé. Alors certes le son n'est pas terrible, mais le cote plug and play avec la barre qui s'allume lorsque que l'on met la télé, c'est pratique. Certes n'est pas un gros point dans ma décision, mais on s'habitue a ce genre de petits détails pratiques... Idéalement, j'aimerais un ampli/combo assez simple pour que Madame puisse aussi facilement l'utiliser, que ce soit pour streamer Spotify via son téléphone ou bien regarder un film.

Vous l'aurez compris, je suis très indécis sur la solution idéale vers laquelle m'orienter, a savoir partir sur un tout intégré avec DAC, ou bien avoir un bon ampli hifi avec DAC séparé...

En terme de budget, j'aimerais ne pas dépasser 1000euros pour l'ampli (ou ampli + DAC si séparé..).

Voila, j’espère que j'ai été clair dans ma recherche, et je vous remercie par avance pour m'avoir lu et éventuellement répondu !

Excellente journée a tous.
Guillaume
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 14 Juil 2022 9:18

Salut gueeyom,

Tu as quelques possibilités, pour ne pas dire beaucoup. :wink:

Soit tu pars sur le plus simple et le plus acceptable, un tout en un, qui aura pour avantages de prendre moins de place, moins de câbles à prévoir.
Mais inconvénients, comme tu l'as écrit, côté possibilité d'évolution tu seras plus ou moins bridé, puisque toujours la possibilité d'acheter un nouveau dac/streamer pour suivre si tu le souhaites les améliorations futures (pour ne pas dire "la course à l'armement") et si ton tout en un à un souci et doive être changé, tu n'as plus rien en attendant pour écouter de la musique. Après cela n'arrive pas tous les jours, mais nul n'est à l'abris d'un appareil défectueux, même chez les marques les plus prestigieuses.

En tout en un, tu as déjà noté le Marantz NR1200, qui t'offre pas mal d'options afin de tout centraliser sur lui, puisqu'il est équipé aussi d'entrées et sortie HDMI, pour brancher le boitier TV, le lecteur Blu ray etc. Et ainsi t'affranchir des hauts parleurs intégrés à ton téléviseur.

J'ajoute si tu me le permets à ta liste, les modèles suivants :

Technics SA-C600G

Denon PMA-900NE

Et un peu hors budget le Nuprime Omnia A200, qui lui n'a pas de sortie subwoofer comme les autres, mais propose une plus grande puissance.

Si tu pars vers des éléments séparés, ce qui multiplie les "boites" et les câbles, en revanche cela te permet de pouvoir changer un seul élément si ce dernier devient obsolète ou doit être remplacé car hors d'usage et non réparable.

Il va falloir, que tu détermines si tu veux un appareil pour une fonction ou plusieurs. C'est à dire un lecteur réseau, un dac, un pré amplificateur et amplificateur de puissance stéréo ou mono ( dans le cas mono cela fait encore une boite de plus).

Mais comme tu souhaites quelque chose de convivial afin que tout le monde chez toi puisse utiliser le système, il est préférable de ne pas aller jusqu'à cette extrémité je suppose ?

Une possibilité pourrait être un SMSL AO200 avec Bluetooth intégré et possibilité de sortie vers le caisson de basse, plus un lecteur réseau comme un Allo USBridge Signature Player, ou un IFI audio Zen Stream et un dac SMSL DO100 ou Su-8S ou autre te permettant de pouvoir y brancher les sorties numériques audio de ton boitier TV et du Lecteur Blu ray par exemple et bien évidemment du lecteur réseau

Mais il y a bien d'autres possibilités, et très certainement, d'autres vont t'être données.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2022 10:15

et du côté de chez Nad? Normalement, ça se marie pas mal avec B&W...

Le C338 doit être dans ton budget (chromecast, sortie sub) ou un C368, mais avec l'option Bluesound, les prix s'envolent.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 14 Juil 2022 12:29

Bonjour,

Parmi les intégrés avec DAC il y a aussi le Cambridge Audio CXA 61.
J'ai un CXA 61 depuis deux ans et j'en suis très satisfait, un bon son détaillé et dynamique, très polyvalent et transparent.
Connectique complète et DAC bien intégré avec entrées usb+optique+coax+bluetooth.

Et rentre pile-poil dans ton budget.

Slanac
slanac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
  • offline

Message » 14 Juil 2022 14:55

charon a écrit:Salut gueeyom,

Tu as quelques possibilités, pour ne pas dire beaucoup. :wink:

Soit tu pars sur le plus simple et le plus acceptable, un tout en un, qui aura pour avantages de prendre moins de place, moins de câbles à prévoir.
Mais inconvénients, comme tu l'as écrit, côté possibilité d'évolution tu seras plus ou moins bridé, puisque toujours la possibilité d'acheter un nouveau dac/streamer pour suivre si tu le souhaites les améliorations futures (pour ne pas dire "la course à l'armement") et si ton tout en un à un souci et doive être changé, tu n'as plus rien en attendant pour écouter de la musique. Après cela n'arrive pas tous les jours, mais nul n'est à l'abris d'un appareil défectueux, même chez les marques les plus prestigieuses.

En tout en un, tu as déjà noté le Marantz NR1200, qui t'offre pas mal d'options afin de tout centraliser sur lui, puisqu'il est équipé aussi d'entrées et sortie HDMI, pour brancher le boitier TV, le lecteur Blu ray etc. Et ainsi t'affranchir des hauts parleurs intégrés à ton téléviseur.

J'ajoute si tu me le permets à ta liste, les modèles suivants :

Technics SA-C600G

Denon PMA-900NE

Et un peu hors budget le Nuprime Omnia A200, qui lui n'a pas de sortie subwoofer comme les autres, mais propose une plus grande puissance.

Si tu pars vers des éléments séparés, ce qui multiplie les "boites" et les câbles, en revanche cela te permet de pouvoir changer un seul élément si ce dernier devient obsolète ou doit être remplacé car hors d'usage et non réparable.

Il va falloir, que tu détermines si tu veux un appareil pour une fonction ou plusieurs. C'est à dire un lecteur réseau, un dac, un pré amplificateur et amplificateur de puissance stéréo ou mono ( dans le cas mono cela fait encore une boite de plus).

Mais comme tu souhaites quelque chose de convivial afin que tout le monde chez toi puisse utiliser le système, il est préférable de ne pas aller jusqu'à cette extrémité je suppose ?

Une possibilité pourrait être un SMSL AO200 avec Bluetooth intégré et possibilité de sortie vers le caisson de basse, plus un lecteur réseau comme un Allo USBridge Signature Player, ou un IFI audio Zen Stream et un dac SMSL DO100 ou Su-8S ou autre te permettant de pouvoir y brancher les sorties numériques audio de ton boitier TV et du Lecteur Blu ray par exemple et bien évidemment du lecteur réseau

Mais il y a bien d'autres possibilités, et très certainement, d'autres vont t'être données.

Charon


Salut Charon,

Merci beaucoup pour ton retour ultra complet !

J'ai bien note les amplis que tu as liste, le Nuprime etant malheureusement sans sortie sub (point bloquant pour moi).
Mais je dois dire que mon attention s'est surtout portée vers les 3 composants que tu m'as suggéré.
L'ampli couvre mes besoins en 2.1 et offre beaucoup de flexibilité. Niveau prix, il est parfait parmi les amplis offrant le 2.1.

Apres en terme d'utilisation, est-ce que ce le tout ne fait pas trop usine a gaz ? Je vois que tu peux gérer le son depuis l'ampli ainsi que le DAC. J'imagine que tu règle l'un de manière permanente et joue avec le volume de l'autre...

J'aurais aussi une question pour le streamer (Allo USBridge): la lecture des pistes (spotify, Tidal..) se fait via ton téléphone ou bien tu as une appli dédiée par laquelle tu dois passer ?

Je dirais qu'il manque juste l'hdmi-earc, mais avec une alternative optique/coax.
Mais très intéressant tout cela en terme de taille, avec des boîtiers de taille réduite.

Apres, je suppose que l'assemblage de composant de la même marque permet l'allumage automatique de chaque ?
Car autant pour l'ampli, je pense que le choix est plutôt simple, autant pour le DAC et Streamer, il y a pléthore de marques/modèles... :D
Bref, je vais commencer a regarder des ensembles ainsi que l'ajout de câbles XLR et autres..

Guillaume
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 14 Juil 2022 15:02

LeLapin a écrit:et du côté de chez Nad? Normalement, ça se marie pas mal avec B&W...

Le C338 doit être dans ton budget (chromecast, sortie sub) ou un C368, mais avec l'option Bluesound, les prix s'envolent.


Merci pour ton retour.

Tout a fait ! Meme maison (NAD) que le Bluesound. Niveau connectique on est bien aussi, avec la gestion du 2.1 et quelques entrées (Analog/optiques). Je 'ai ajoute a la liste des tout-en-un.

Guillaume
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 14 Juil 2022 15:07

slanac a écrit:Bonjour,

Parmi les intégrés avec DAC il y a aussi le Cambridge Audio CXA 61.
J'ai un CXA 61 depuis deux ans et j'en suis très satisfait, un bon son détaillé et dynamique, très polyvalent et transparent.
Connectique complète et DAC bien intégré avec entrées usb+optique+coax+bluetooth.

Et rentre pile-poil dans ton budget.

Slanac


Cambridge marche bien avec B&W (du moins lorsque j'avais acheté les FPM4 a l’époque). Comme pour le NAD, connectique au top, avec gestion du 2.1 et pas mal d’entrées. Un poil plus cher, mais il a l'air de délivrer un peu plus de puissance (sur le papier, mais class AB aussi..). Je l'ajoute a la liste.

Merci Slanac !

Guillaume
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 14 Juil 2022 16:00

gueeyom a écrit:Salut Charon,

Merci beaucoup pour ton retour ultra complet !

J'ai bien note les amplis que tu as liste, le Nuprime etant malheureusement sans sortie sub (point bloquant pour moi).
Mais je dois dire que mon attention s'est surtout portée vers les 3 composants que tu m'as suggéré.
L'ampli couvre mes besoins en 2.1 et offre beaucoup de flexibilité. Niveau prix, il est parfait parmi les amplis offrant le 2.1.

Apres en terme d'utilisation, est-ce que ce le tout ne fait pas trop usine a gaz ? Je vois que tu peux gérer le son depuis l'ampli ainsi que le DAC. J'imagine que tu règle l'un de manière permanente et joue avec le volume de l'autre...

J'aurais aussi une question pour le streamer (Allo USBridge): la lecture des pistes (spotify, Tidal..) se fait via ton téléphone ou bien tu as une appli dédiée par laquelle tu dois passer ?

Je dirais qu'il manque juste l'hdmi-earc, mais avec une alternative optique/coax.
Mais très intéressant tout cela en terme de taille, avec des boîtiers de taille réduite.

Apres, je suppose que l'assemblage de composant de la même marque permet l'allumage automatique de chaque ?
Car autant pour l'ampli, je pense que le choix est plutôt simple, autant pour le DAC et Streamer, il y a pléthore de marques/modèles... :D
Bref, je vais commencer a regarder des ensembles ainsi que l'ajout de câbles XLR et autres..

Guillaume


Salut, alors pour ce qui est des dacs que j'ai soumis, oui ils ont avec une gestion du volume (fonction préampli) mais tu peux les utiliser très certainement avec la sortie analogique fixe. Certain pour le Su-8s j'ai regardé sa notice, tu peux choisir entre sortie variable (fonction gestion du volume ou fixe celle qui t'intéresse, puisque dans ce cas c'est l'amplificateur intégré qui gère le volume), pour l'autre la notice étant incomplète je ne puis dire. Enfin comme je l'ai écrit il y en a d'autres, ce qui voulait dire, d'autres dacs et qui peuvent ne pas avoir de contrôle de volume, ainsi tu ne te prends pas la tête de comment faire avec deux appareils qui ont une fonction gestion du volume (ici l'amplificateur intégré et le dac).

Pour ce qui est de trois boitiers (streamer, dac et amplificateur intégré) Cela va encore, tu as déjà le streamer comme L'usbridge, que tu peux laisser allumer tout le temps (ou pas) après oui bien des chances que tu doives jouer avec trois télécommandes au maximum celle de ta source boitier tv ou lecteur blu ray, celle du dac pour choisir l'entrée numérique à convertir et celle de l'amplificateur intégré.

Ou tu as déjà une télécommande universelle et dans ce cas là tu n'utilises qu'une télécommande pour tout gérer (c'est mon cas avec une télécommande universelle logi-tech, vraiment dommage que logi-tech a mis fin à son département télécommandes universelles)

Pour l'Usbridge, tu as une version Volumio et une Dietpi, qui te permet de choisir entre Roon, LMS, et d'autres pour la lecture réseau.

Il te faudra utiliser de toute manière une application de commande que tu auras sur ton téléphone. Après je t'avoue ne pas maitriser cette partie de streaming. J'ai utilisé un Usbridge première génération, pour uniquement faire de la lecture depuis mon NAS, je n'ai jamais eu recours à des services de musiques en Ligne style Tidal, quand je vais sur Qobuz, j'y achète un album, que je rapatrie sur mon Melco.

Donc au final tu as des avantages et des inconvénients selon ce que tu va prendre comme voie, celle de la simplicité un tout en un avec les limitations que cela implique, ou plusieurs appareils plus complexe à mettre en place, mais facilement évolutif.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Message » 29 Aoû 2022 17:49

Je valide le combo evo sabre + mpa s250. Évite les produits Audio gd, les rares mesures lues sont très mediocres(audiosciencereview.com) .

En intégré, plus puissant que le wxa-50,tu as le rn-803D aussi chez Yamaha. Le gros plus du 803,c'est la correction acoustique, indispensable pour corriger les basses. Mais le dac est plus performant (ça restera inaudible) sur le wxa-50:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13830/

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7964/
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 21:46

Pourquoi pas un ptit rotel a12mk2
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message