Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], jazz891, nyga et 477 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli intégré pour aria 948

Message » 21 Nov 2023 17:36

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je souhaiterai améliorer mon système multimédia et en cette période de black friday j'ai craqué poru une nouvelle télé ainsi que un paire d'aria 948.
De ce que j'ai compris, elle s'adapterai bien à mon salon/salle à manger de 60m2, sachant que nous serions à 3.5m d'écoute en général et au maximum à 6 mètres.

Il faut maintenant que je choisisse mon ampli audio/vidéo ainsi qu'un éventuel pré-ampli et n'étant pas du tout connaisseur, je viens solliciter votre aide.

Mon système restera pour l'instant en 2.0 avant l'ajout d'un caisson de basse en 2024 (pas de HC à court terme, mais peut-être plus tard si madame est d'accord), mon utilisation sera à moitié TV/hifi (avec même un peu de gaming).

J'ai cru comprendre que chez denon on a le x3800h et le x4800h qui sont des références et qui pourrait peut-être suffire pour ces enceintes. Qu'est-ce que vous pouvez me recommander ?
je ne souhaite pas dépasser les 1500 euros pour le moment, mais si un combo x3800h + pré-ampli à moins de 1000 euros est significativement mieux que le x4800h (ou équivalent) je peux planifier ça dans les mois qui viennent.

Merci d'avance
IsaacNouvelleVille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2023 17:07
  • offline

Message » 21 Nov 2023 21:15

Salut,

Donc tu parles d'un amplificateur home-cinema. Tu peux voir pour un Denon X3800H (afin de profiter de ses fonctionnalités et notamment sa calibration Audyssey XT32) couplé à cet ampli de puissance : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html - ce dernier permettra de mieux piloter les Aria 948 notamment à haut volume.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2023 11:05

Bonjour Subway, merci pour ta réponse :)

Après avoir passé quelques soirées à regardes des vidéos youtube sur le sujet, je comprends que je n'avais pas compris le rôle de chaque pièce et faisais une confusion entre les types d'ampli.

Je vais donc partir sur ce que tu as recommandé.
Concernant l'ampli de puissance, il indique qu'il faut faire attention à ce qu'il ne recoive pas de composante continu vu qu'il ne le filtre pas.
Est-ce que je dois vérifier un réglage en particulier sur le denon x3800h ?

Bonne journée
IsaacNouvelleVille
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2023 17:07
  • offline

Message » 28 Nov 2023 13:42

Bonjour ce sujet m’intéresse étant actuellement équipé des aria 948 également et drivée par un crown xls 1502 et un bluesound node2i en preampli en vue de monter en gamme avec un ampli audiophonics comme conseillé , par contre je m’interroge si la puissance du modèle mentionné est suffisante je pense que mon questionnement devrait aussi être utile à notre ami pour son HC :)
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 29 Nov 2023 20:00

IsaacNouvelleVille a écrit:Bonjour Subway, merci pour ta réponse :)

Après avoir passé quelques soirées à regardes des vidéos youtube sur le sujet, je comprends que je n'avais pas compris le rôle de chaque pièce et faisais une confusion entre les types d'ampli.

Je vais donc partir sur ce que tu as recommandé.
Concernant l'ampli de puissance, il indique qu'il faut faire attention à ce qu'il ne recoive pas de composante continu vu qu'il ne le filtre pas.
Est-ce que je dois vérifier un réglage en particulier sur le denon x3800h ?

Bonne journée


Très bien ;)

Aucun soucis pour la composante continue, le X3800H dispose de condensateurs de couplage sur les Pre-Out, qui bloquent un éventuel courant continue en sortie.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Déc 2023 0:38

Salut.

J'ai essayé à Boulanger plusieurs amplis avec les Aria 948, le Marantz PM 8006, un Denon, je ne sais plus lequel, le Yamaha AS701 et un petit Nad 316 BEE
Et ben je suis resté bête, c'est le petit Nad qui s'en ait le mieux sortie. Il drive les gros boomers des 948 avec beaucoup de maitrise et de conviction,
il rempli mieux l'espace, et il fait largement mieux que les autres, c'est frappant. A Boulanger, on peut changer d'ampli simplement en appuyant sur un bouton, la comparaison est donc immédiate.

Si tu as 1500 € de budget je te conseille d'essayer le Nad 375 BEE, je pense qu'il fera des merveilles avec tes enceintes
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Déc 2023 0:45

Tu as aussi (sans avoir essayé l'association) l'Advance Paris A10 classic, je le possède, il très bon (il a obtenu la récompense "Meilleur achat Haute Fidélité" par le magazine Haute Fidélité),
mais un poil au dessus de ton budget. Il coute 1790 €, je l'ai trouvé d'occas à 990 €.
Dommage, il était à 1490 pendant le Black Friday.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Déc 2023 8:23

jmlfocal a écrit:
Si tu as 1500 € de budget je te conseille d'essayer le Nad 375 BEE, je pense qu'il fera des merveilles avec tes enceintes


On peut s’interroger sur le bien-fondé en 2023 de laisser un appareil sous tension à cause de l’interrupteur situé à l"arrière de l’appareil mais surtout d’invoquer pour cela une nécessité de meilleur fonctionnement audio….
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 16 Mar 2024 11:10

Bonjour

Tout nouveau détenteur d'une paire d'aria 948 et d'une centrale cc 900, j'ai choisi de les associer à un Denon AVC 4800 que je reçois aujourd'hui :mdr: .

Plutôt que simplement ajouter un ampli de puissance comme celui proposé par subway, je souhaiterais les coupler avec un intégré plus "audiophile" muni d'une entrée by-pass ou main-in pour avoir le meilleur des 2 mondes.

Le advance paris cité plus haut ou le Piers audio MS880 pourraient faire l'affaire, mais mon budget en prendrait un sacré coup.

Si vous avez des suggestion à moindre coup je suis preneur d'infos, @IsaacNouvelleVille tu as choisi quoi finalement ?

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • online

Message » 17 Mar 2024 16:46

pillo2a a écrit:Plutôt que simplement ajouter un ampli de puissance comme celui proposé par subway, je souhaiterais les coupler avec un intégré plus "audiophile" muni d'une entrée by-pass ou main-in pour avoir le meilleur des 2 mondes.

Que veux-tu dire par le meilleur des deux mondes, je ne comprends pas.


Le advance paris cité plus haut ou le Piers audio MS880 pourraient faire l'affaire, mais mon budget en prendrait un sacré coup.

C'est quoi ton budget pour l'ampli ?


Si vous avez des suggestion à moindre coup je suis preneur d'infos, @IsaacNouvelleVille tu as choisi quoi finalement ?

A moindre coût tu as le Nad 316 BEE, je t'assure qu'il excelle en rapport qualité prix, il fait mieux qu'un Marantz PM8006 (vendu 1200€)
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 20:19

bonsoir .
les Nad n ont pas de fonction by-pass !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Mar 2024 19:05

Bonsoir Oppia
Oppia a écrit:
pillo2a a écrit:Plutôt que simplement ajouter un ampli de puissance comme celui proposé par subway, je souhaiterais les coupler avec un intégré plus "audiophile" muni d'une entrée by-pass ou main-in pour avoir le meilleur des 2 mondes.

Que veux-tu dire par le meilleur des deux mondes, je ne comprends pas.

En fait si à la place d'un simple ampli de puissance, tu choisi un intégré Hifi (avec une fonction by-pass), tu profites des étages de puissance de cet intégré durant une session home cinéma, mais tu peux aussi te servir de l'intégré seul pour une écoute plus axée hifi, d'où mon expression...


Oppia a écrit:
pillo2a a écrit:Le advance paris cité plus haut ou le Piers audio MS880 pourraient faire l'affaire, mais mon budget en prendrait un sacré coup.

C'est quoi ton budget pour l'ampli ?

En fait je n'ai pas budgétisé, je fonctionne au coup de cœur mais entre 500 et 2000 € sachant que si c'est 2000 € ben je ne les ai pas pour le moment :mdr:

Oppia a écrit:
pillo2a a écrit:Si vous avez des suggestion à moindre coup je suis preneur d'infos, @IsaacNouvelleVille tu as choisi quoi finalement ?

A moindre coût tu as le Nad 316 BEE, je t'assure qu'il excelle en rapport qualité prix, il fait mieux qu'un Marantz PM8006 (vendu 1200€)

Si comme le dit Guss 33 sur le message suivant le Nad n'a pas de by-pass c'est foutu :-?

Pillo

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • online

Message » 18 Mar 2024 20:35

bonsoir .
il y a quelques années je m étais intéressé au 356 de la même série et je ne l avais pas acheté parce que cette série n a pas de fonction by-pass ces amplis ont simplement des cavaliers a l arrière qui permettent en les retirant de devenir soit ampli de puissance soit pré-ampli et obligé a chaque fois de brancher/débrancher les cavaliers et câbles car pas de fonctions by-pass !
sinon oui cette série chez Nad n est pas mauvaise il y a quelques années j avais comparé le 326 a un Roksan K3 sur des enceintes Pascal Louvet des biblio et petites colonnes et j avais préféré le Nad 326 .............
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 19 Mar 2024 15:17

Hello
J'ai possédé un nad 316 à une époque avec des jbl xti100, je dois avouer que c'était très bon.
Un bon grave, et belle musicalité.
kole
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 19 Mar 2024 16:40

Oppia a écrit:Salut.

J'ai essayé à Boulanger plusieurs amplis avec les Aria 948, le Marantz PM 8006, un Denon, je ne sais plus lequel, le Yamaha AS701 et un petit Nad 316 BEE
Et ben je suis resté bête, c'est le petit Nad qui s'en ait le mieux sortie. Il drive les gros boomers des 948 avec beaucoup de maitrise et de conviction,
il rempli mieux l'espace, et il fait largement mieux que les autres, c'est frappant. A Boulanger, on peut changer d'ampli simplement en appuyant sur un bouton, la comparaison est donc immédiate.

Si tu as 1500 € de budget je te conseille d'essayer le Nad 375 BEE, je pense qu'il fera des merveilles avec tes enceintes


Comment l’égalisation des niveaux était-elle réalisée entre le passage des écoutes des différents amplis?
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message