willow88 a écrit:Comme beaucoup et par expérience, je pense que les JMLAB demandent beaucoup de puissance et des électroniques de qualité pour s'exprimer.
Si à l'écoute les Cobalt paraissent sans relief avec une aigu trop présent et directeur, cela signifie clairement qu'elles sont sous alimentées (c'est typique sur ce type d'enceintes et attention de ne pas cherché à monter le volume et les basses, il risque de faire du mal).
J'ai à plusieurs reprises raconté mon expérience ici avec des 726S, un ampli 2.0 à tout solutionné.
Les Harman ne sont pas bon avec les JMLAB sauf à des tarifs bien trop élevés ou en bloc de puissance.
À 80 voir 100€, ton ami n'aura rien qui soit digne de driver les Cobalts et c'est quasi certain!!!!
Les anciennes Electra sont d'après beaucoup de possesseurs des cochonneries à alimenter, mais nos 726 et 826 sont très faciles.
Même à 100€ d'occasion, on a du matériel tout à fait décent (bonnes affaires sur ebay ou ici), entre 15 et 20 ans, matériel qui valait à l'époque l'équivalent de 500 à 1000€ aujourd'hui.