Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, Tkunc et 471 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour pmc twenty 21 + airplay

Message » 06 Jan 2023 22:00

Meilleurs voeux à tous,

J'écoute depuis quelques années ma CD-thèque ripée sur à partir d'un iMac, en airplay, sur des PMC twenty 21 avec comme ampli un marantz MCR510 et parfois un petit caisson rel. J'avais auparavant un bel ensemble hybride Hartley, les aléas de la vie ...

Les PMC 21 ne sont pas si faciles à bouger, rendement de 87 dB, et je regrette qu'à volume pas trop élevé la dynamique de l'ensemble soit un peu faible. Comme je n'ai pas envie de changer d'enceintes, c'est vers l'ampli que je me tourne.

Déjà, faut-il préférer une écoute en wifi ou en airplay ? J'ai longtemps utilisé Audirvana, plus compatible avec mon iMac M1.

Quel ampli pourrait convenir ? J'ai (re)commencé la lecture de certains posts ici mais je dois reconnaitre qu'après quelques années, je suis bien largué :oops: . Question budget, si je pouvais ne pas dépasser 1000€ (l'occasion ne me dérange pas du tout), ce serait top. Mais à voir. J'ai vu un micromega AS400, une bonne idée ou je suis à côté de la plaque ??

Au plaisir de vous lire,
Antoine
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 10 Jan 2023 21:22

Bonsoir, AirPlay est un protocole wifi d'apple donc peut importe, la qualité sera bonne jusqu'à la haute résolution.
Si vous pouvez, essayez un ampli musical fidelity m3si avec vos pmc vous ne le regretterez pas.
Bonne soirée

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 12 Jan 2023 20:50

Bonjour,

Je vous remercie. Sauf erreur de ma part, l M3si ne permet pas de communiquer en wifi.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 12 Jan 2023 20:58

Ah pardon je pensais que vous aviez déjà de quoi streamer en wifi. J'ai vu que chez audiophonics ils ont créé un amplificateur/dac/streamer qui vaut 900 euros. Faut allé jeter un oeil

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 17 Jan 2023 23:16

Je suis allé voir, faut que je creuse un peu.

J'ai vu aussi, plutôt d'occasion, les micromega M-one 100 ou 150. Mais la communication avec l'iMac ne pourrait se faire qu'en bluetooth Aptx il me semble. Et je ne sais pas si ce serait une bonne idée pour exploiter au mieux l'ampli.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 27 Jan 2023 19:09

Avec du matériel de ce niveau, streamer en bluetooth serait plus que dommage

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message