Je ne connais ni ton ampli, ni tes enceintes. Tout ce que je peux faire c'est t'alerter sur ce qui m'interpelle et te proposer une manière différente d'aborder ton problème.
Je fais partie d'une école qui considère que ce qui compte le plus dans une bonne reproduction hifi, ce sont les enceintes, le local et la manière dont ils interagissent ensemble. Le reste est secondaire pour peu que l'on prenne du matériel de bonne qualité et sainement conçu. Ce que je lis comme avis sur le net concernant ton ampli est correct : un bon petit ampli qui en donne pour son argent et génère un son de bonne qualité malgré une qualité de fabrication qui ne le destine pas à durer 20 ans. Parfait pour un premier achat.
Encore une fois, ce qui m'interroge, ce sont tes enceintes que je trouve de trop basse sensibilité (j'ai un gros frein psychologique pour tout ce qui est en dessous de 89 db ; ce n'est pas forcément un réflexe très rationnel de ma part, je le sais, mais je n'y peux rien, je bloque !

) ainsi que, c'est encore un a priori de ma part, pas vraiment concues pour être poussées. Je veux dire que 6 HP et deux ébénisteries de colonnes pour 219 euros TTC, même si elles présentent probablement un très bon rapport qualité/prix, même si elles sont très jolies, même si tu aimes leur son, mêmes si elles sont meilleures que tes précédentes enceintes ... compte tenu de leur prix, elles ont forcément des limites quelque part et ce quelque part pourrait bien être leur tenue en puissance quand on pousse un peu le son.
J'en revient à ma logique de raisonnement : posons un diagnostic avant de dépenser de l'argent durement gagné. Tu penses que c'est ton ampli qui te brouille l'écoute, hors il y a deux maillons à considérer : l'ampli et les enceintes. Et pour le moment on ne sait pas si ce ne seraient pas plutôt les enceintes qui seraient le point faible. Avant de dépenser 400 euros sur une probabilité de réussite de seulement 50%, personnellement je procèderai à quelques essais d'amplis différents sur mes enceintes et chez moi (et sans les bouger de place).
Te conseiller une paire d'enceinte ? Difficile ! Cela dépend tellement de tes goûts et de ton imaginaire.