Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 433 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel type d’ampli pour les enceintes Leedh Perspective ?

Message » 01 Oct 2023 18:51

Bonjour,

Lorsque j’étais jeune (il y a bien longtemps) j’ai acheté des enceintes Leeds Perspective.
Quelques infos sur ces enceintes imposantes ici :
https://www.living-leedh.com/?page_id=823

Mon matériel hi-fi de l’époque n’existe plus (chacun des éléments est tombé en panne).
Bref, j’aimerais bien remettre ces enceintes en service et donc m’acheter en occasion un ampli stéréo.
On trouve désormais en occasion du matériel de qualité et dans des prix qui me semblent très raisonnables (genre moins de 100€ pour un ampli).
Je ne voudrais pas mettre trop cher car je ne sais même pas si les enceintes sont en bon état après deux décennies de non-utilisation.

Ma première interrogation vient de la puissance nécessaire pour tirer parti ce ces grosses bestioles.
Je crains qu’un ampli de 2x 40 ou 50 watts soit insuffisant.
Si quelqu’un pouvait jeter un œil sur les spécifications de ces enceintes (via le lien fourni) et pouvait me conseiller, cela m’aiderait beaucoup dans mon choix.

Autre chose.
Ces enceintes disposent chacune d’un double bornier. Comment exploiter ce dispositif au mieux avec, par exemple, un ampli disposant de sorties HP A, B et A+B ?

J’attends les avis d’experts avec impatience !
Kazin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:33
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:04

https://www.living-leedh.com/wp-content ... e-6web.jpg
Amplificateur conseillé entre 25 et 350w

Mais au vue du rendement de 84db/1w/1m et selon la musique et le niveau d’écoute voir pour un amplificateur de plus de 100w
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 01 Oct 2023 19:17

Merci pour la réponse rapide.
J’ai retrouvé la référence de mon ampli de l’époque :
Mission Cyrus Two.
Mon budget de l’époque ne m’ayant pas permis d’acquérir son compagnon PSX qui permettait de le booster à 70w. La puissance max était donc pour moi de 50w.
Malheureusement ce sympathique petit ampli est HS et la réparation m’avait paru à l’époque trop chère.
Kazin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:33
  • offline

Message » 01 Oct 2023 20:49

100 watt pour moins de 100€ ça va être difficile même en occasion.
Regarde les FDA autour de 200€ (neuf) tu trouveras sans doute quelques candidats.
Vu l'age des enceintes, il est très probable que tu sois obligé de faire réviser le filtre pour changer les condos.
XavierP56
 
Messages: 200
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 01 Oct 2023 22:49

Je ne sais pas si c’est le filtre d’origine… mais franchement d.un point vue construction c’est lamentable.
Vous allez me dire ça ne se voit pas ou alors une photo d’un prototype..?
A l’époque quand on pense que les constructeurs reconnaissaient toutes les difficultés de réaliser une vraie 4 voies même avec des moyens conséquents et sérieux que beaucoup n’avaient pas.
Ici ils ont quand même l’honnêteté sur la fiche technique d’annoncer une sensibilité faible. l’obtention d’un niveau sonore pic de 116dB paraît lui fantaisiste car il demanderait un ampli de 900W minimum sous réserve que le HP ne talonne pas à cette puissance.
C’est probablement bien moins..? Si on se réfère aux spécifications du constructeur de l’époque le maxi en puissance étant donné pour 350w (on prends peut-être déjà des risques avec les HP) le niveau sonore doit tourner autour de 110 dB max avec les deux enceintes. Cela semble plus crédible.. c‘est déjà très fort dans un salon.
Donc un ampli "puissant" mais pas trop non plus..200/300W au vue de la sensibilité faible et de la puissance max admissible. (Des spécifications qui incitent un peu à la prudence à l’instar de la construction du filtre…)
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés