Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga et 383 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelle hfi pour 1200€ et 50 m² ?

Message » 10 Déc 2020 18:51

52gege a écrit:
haskil a écrit:

Dommage qu'Agno ne voit pas cette discussion, car la dynamique est sans doute ce qui est le plus marquant à l'écoute des Borea 3, elles sont très dynamiques, remuantes même... :lol:


Et bien vas avec Agno écouter les RB81 mkII et ont en reparle ,vous verrez ce que c'est une biblio très dynamique avec une très bonne sensibilité et un bon grave (pour un hp de 20cm bien sur) enfin avec un bon ampli à tubes vous allez verser une petite larme :mdr: :wink:

https://blog.son-video.com/2016/06/test ... b-81-mkii/



Qui a dit que les RB 81 MkII n'avait pas de dynamique ? Qui ?

Mais es-tu certain de la vraie efficacité des clips ? Hein, parce qu'annoncer 97 dB à 1 kHz pile poil où tu as une belle grosse bosse :lol: Les 41 annoncées à 95 dB d'efficacité en font 85 en réalité...

J'ai écoute les 41 : une horreur, terrible... j'ai écouté les 81 : grosses bibliothèques moins atroces à mes oreilles que leurs petites soeurs mais néanmoins boom boom dans le haut grave et avec ces colorations métalliques dans le haut du spectre et le médium que personnellement je ne supporte pas, mais dont je sais que certains aiment bcp ce type de son qu'ils qualifient de "live" bien à tord, mais c'est leur opinion et je la respecte.
Dernière édition par haskil le 10 Déc 2020 18:53, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:53

Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est jsute pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)
c.thorel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:53

c.thorel a écrit:Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est juste pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais en HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)
c.thorel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:54

c.thorel a écrit:Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est jsute pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)



On ne s'embrouille pas, je te rassure, nous sommes de vieux camarades de jeux : Nous joutons et jouons... :lol: :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 18:57

c.thorel a écrit:
c.thorel a écrit:Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est juste pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais en HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)



Cela étant une question ne t'a pas été posée : tu vas les poser sur les étagères d'une bibliothèque, un meuble, des pieds ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:28

Cela étant une question ne t'a pas été posée : tu vas les poser sur les étagères d'une bibliothèque, un meuble, des pieds ?[/quote]

Ah ! désolé j'avais pas vu ! Alors pour faire simple une sur un pied l'autre sur un meuble, les deux contre le mur !
c.thorel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:59
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:40

Pour la petite histoire. Vu qu'ici, on compare un peu trop sans essayer. (Merci Haskil pour ton expérience d'ailleurs).

A un moment, je n'étais pas content de mes 906. C'était quand j'avais changé de configuration.

Alors je suis allé au magasin (merci JB Sonic en Belgique), pour acheter une autre paire de biblio. J'hésitais entre Monitor Audio Silver 100, gold 100, Dali Rubicon (1 ou 2, je sais plus).

Alors, le gentil vendeur a branché toutes ces enceintes dans l'auditorium, en jouant ma musique, et grace à un switch, il pouvait switcher d'une enceinte à l'autre (en mono).

Sincèrement ...

On jouait 10 secondes de chaque enceinte, dans une belle pièce traitée : Je n'au plus pu reconnaitre mes 906... Je savais qu'on changeait d'enceinte, vu la position, mais entre elles, le son était tellement similaire... Elles sonnaient toutes bien.

Je suis reparti avec mes Aria 906, alors que je voulais dépenser de l'argent... (je les ai remplacé par des Electra 1008 BE, vu les prix cassé de Homecinésolutions, et seulement là, j'ai entendu une réelle différence)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 10 Déc 2020 19:57

c.thorel a écrit:Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est jsute pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)


Non pas du tout on ne s'embrouille pas ,je l'aime bien Haskil il veut toujours avoir raison mais bon.....,je ne suis pas du tout d'accord avec lui concernant les RB81 ,après le mieux c'est que tu puisses allez écouter les enceintes citées car rien ne vaux une écoute car ce sont tes oreilles et pas les notre qui feront la différence :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:17

52gege a écrit:
c.thorel a écrit:Bon ne vous embrouillez pas les gars c'est jsute pour écouter Patrick Sebastien sur deezer ;) mais HD quand même hein !!

Un grand merci à vous tous pour votre aide et je reste à l'ecoute du moindre conseil ;)


Non pas du tout on ne s'embrouille pas ,je l'aime bien Haskil il veut toujours avoir raison mais bon.....,je ne suis pas du tout d'accord avec lui concernant les RB81 ,après le mieux c'est que tu puisses allez écouter les enceintes citées car rien ne vaux une écoute car ce sont tes oreilles et pas les notre qui feront la différence :idee: :wink:


Trop drôle :lol: J'adore :lol: :lol: Et toi mon biquet ? :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:17

c.thorel a écrit:Cela étant une question ne t'a pas été posée : tu vas les poser sur les étagères d'une bibliothèque, un meuble, des pieds ?


Ah ! désolé j'avais pas vu ! Alors pour faire simple une sur un pied l'autre sur un meuble, les deux contre le mur ![/quote]


Attention ! Qu'elles soient à la même hauteur...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:29

Pierrebxl a écrit:Pour la petite histoire. Vu qu'ici, on compare un peu trop sans essayer. (Merci Haskil pour ton expérience d'ailleurs).

A un moment, je n'étais pas content de mes 906. C'était quand j'avais changé de configuration.

Alors je suis allé au magasin (merci JB Sonic en Belgique), pour acheter une autre paire de biblio. J'hésitais entre Monitor Audio Silver 100, gold 100, Dali Rubicon (1 ou 2, je sais plus).

Alors, le gentil vendeur a branché toutes ces enceintes dans l'auditorium, en jouant ma musique, et grace à un switch, il pouvait switcher d'une enceinte à l'autre (en mono).

Sincèrement ...

On jouait 10 secondes de chaque enceinte, dans une belle pièce traitée : Je n'au plus pu reconnaitre mes 906... Je savais qu'on changeait d'enceinte, vu la position, mais entre elles, le son était tellement similaire... Elles sonnaient toutes bien.

Je suis reparti avec mes Aria 906, alors que je voulais dépenser de l'argent... (je les ai remplacé par des Electra 1008 BE, vu les prix cassé de Homecinésolutions, et seulement là, j'ai entendu une réelle différence)



Sauf son caricatural, pardon 52gege mais Klipcsh est en plein dans le son caricatural sur la plupart de leurs petits modèles avec des prétentions mensongères en terme de rendement chaque fois vérifié par la mesure, les enceintes situées dans l'entrée de gamme des grands constructeurs européens sont souvent excellentes à leur prix, délivrant un son agréable, vivant et sans histoires. ça se gâte parfois dans les modèles intermédiaires et on retrouve l'excellence en haut de gamme... c'est pas récent...

Je viens de le vérifier pour HCFR longuement à la maison avec d'autres forumeurs avec deux petits modèles vraiment étonnants : une toute petite Davis, et la Boréa 3 qui est plus grosse. Franchement, étonnant : il y a 30 ans on ne trouvait pas d'enceintes si bonnes à ce prix... 200 euros la paire pour les davis et 400 pour les Triangle ! La mise au point par ordinateur, notamment les outils pour mesurer, permettent des mises au point rapides qui prenaient des mois sans être aussi précises autrefois.

Malheureusement certains constructeurs proposent des produits pensés pour épater dans l'auditorium et qui, quand on les mesure, montrent non pas un manque de compétences chez leurs concepteurs mais la puissance des services marketing de la marque...

Franchement, on peut avoir une belle écoute pour moins de 1000 euros... Pas sublime, non, mais belle écoute, avec un beau son, ouvert, de la dynamique, une bande passante étendue, une belle scène sonore, très agréable : pour moins de 500 euros même, si on prend un FDA comme ampli. Le gars fauché peut avoir accès à une qualité inconnue en 2000 quand ce forum a été créé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:32

n'empêche que les Borea avec le 803 c'est un bon choix ... les focal aussi j'aime bien
les Klipsch faut absolument ecouter avant, c'est "special"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Déc 2020 20:36

mariofan de triangle a écrit:n'empêche que les Borea avec le 803 c'est un bon choix ... les focal aussi j'aime bien
les Klipsch faut absolument ecouter avant, c'est "special"


Pour être spécial, ça l'est ! Mais certains adorent : ça ne se commande pas... En HC, les logiciels de correction arrangent bien les choses...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Déc 2020 20:38

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai des amis qui en ont est adorent

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Déc 2020 20:41

En fait j'aime les Klipshorn...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés